Guide de planification pour la 11e année

Chargement depuis Vimeo...

L'année de collège est une période où vous commencerez à comprendre la pertinence de vos choix de cours alors que vous sélectionnez les options qui formeront le chemin de votre avenir. Il est important que vous démontriez votre volonté de tirer le meilleur parti de ce qui vous est proposé au lycée. Nous vous encourageons à penser à la rigueur lorsque vous planifiez votre année de junior.

Nous encourageons tous les élèves qui se destinent à l'université à suivre au moins un cours d'IB ou d'AP. Parmi les élèves de terminale de cette année, 79 % ont suivi au moins un cours d'AP ou d'IB. Les recherches sont claires : les élèves qui suivent un cours d'AP ou d'IB au cours de leurs études secondaires ont plus de chances d'obtenir un diplôme universitaire. Les élèves devraient également envisager de s'inscrire dans le programme d'études de deux ans de l'université d'Oxford. Programme complet du Baccalauréat International (IB) ou Programme du diplôme bilingue de l'IB.

Comment optimiser votre expérience postsecondaire pendant vos études secondaires ? En vous préparant, de façon à ce que, lorsque vous entrez à l'université, vous soyez bien préparé à suivre les cours que vous voulez et que vous puissiez choisir votre matière principale plus rapidement.

Pour recevoir un diplôme de la Minnetonka High School, les élèves doivent remplir certaines conditions. Consultez les conditions d'obtention du diplôme de la MHS ici.


Anglais

Choisissez parmi :

Etudes sociales

Choisissez parmi :

Les cours ne répondent pas aux exigences de l'année junior en matière d'études sociales.

Math

  • Continuez votre séquence mathématique et demandez à votre professeur de vous faire des recommandations.
  • VANTAGE : Business Analytics (AP Statistics)

Science

Choisissez parmi :

VANTAGE

Cours facultatifs

  • Pour obtenir les 5 crédits recommandés pendant votre année junior, complétez votre programme de cours avec une sélection de cours à option. Consultez le Skipper Log pour connaître les options de cours actuelles.

 

Activités pour les étudiants

Réunion des parents

  • Le programme de recherche d'université avec le conseiller d'université Phil Trout aura lieu le 4 février 2020 à 19 heures au MHS Arts Center.

Tonka Online

Faire plus en quatre

 

En profitant de Tonka Online, vous pouvez suivre des cours obligatoires ou des cours de préparation pendant l'été, assouplir votre emploi du temps ou suivre un cours supplémentaire pendant l'année scolaire. Avec Tonka Online, vous pouvez :

  • Effectuer trois années de mathématiques en deux ans
  • Suivre deux cours de musique pendant l'année
  • Choisissez des cours facultatifs qui correspondent à vos passions.
  • Prévoyez du temps pour des programmes spécialisés pendant votre année de junior et de senior.

Avec plus de 300 cours proposés à la Minnetonka High School - y compris des programmes tels que VANTAGE, le baccalauréat international, Project Lead the Way, et un programme d'arts plastiques de classe mondiale - les étudiants ont parfois du mal à tout concilier. Tonka Online peut les aider !

Grade 11 Planning Guide

Junior year is a time where you will begin to understand the relevance of course choices as you select the options that will form the path to your future. It is important for you to demonstrate your commitment to making the most of what is offered in high school. We encourage you to think rigor as you plan your junior year.

We encourage all college-bound students to try at least one IB or AP course. Among this year’s senior class, 79% have taken at least one AP or IB course. The research is clear: Students who take an AP or IB course during high school are more likely to complete their college degree. Students should also consider enrolling in the two-year International Baccalaureate (IB) full Diploma or IB Bilingual Diploma Programmes.

How do you maximize your post-secondary experience while in high school? Through preparation, so that when you get to college, you are well prepared to take the classes that you want and are able to get into your major faster.

To receive a Minnetonka High School diploma, students must fulfill certain requirements. View the MHS Graduation Requirements here.


English

Choose from:

Social Studies

Choose from:

*Courses do not meet the junior year social studies requirement.

Math

Science

Choose from:

Electives

  • To fulfill the recommended 5 credits during your junior year, complete you course schedule with a selection of electives. Review the Skipper Log for current course options.

Students from the Class of 2017 on Decision Day

Parent Information Meetings

For parents with students currently in grade 10, entering grade 11 in the fall.

  • 10th Grade Parent Meeting: February 20, 6 p.m. (Immersion), 7 p.m. (All)
  • Curriculum Fair: February 22, 5:30-7:30 p.m., MHS Student Union - View the schedule


Tonka Online

Do More in Four

By taking advantage of Tonka Online, you can complete required or prep courses during the summer, flex your daytime schedule or pick up an additional class during the school year. With Tonka Online, you can:

  • Complete three years of math in two years
  • Take two music classes during the year
  • Pursue electives that align with your passions
  • Ensure time for specialty programs during your junior and senior year.

With more than 300 courses offered at Minnetonka High School—including programs like VANTAGE, International Baccalaureate, Project Lead the Way, and a world-class fine arts program— students occasionally have a hard time making it all fit. Tonka Online can help!