Guide de planification pour la 10e année

Chargement depuis Vimeo...

L'année de seconde pour beaucoup de nos élèves peut être leur première entrée dans les classes AP. Lorsque vous élaborez votre plan sur quatre ans, nous encourageons ceux qui prévoient d'aller à l'université à essayer au moins un cours d'AP ou d'IB avant d'obtenir leur diplôme. La majorité de nos élèves suivront plusieurs cours d'AP ou d'IB.

Les recherches sont claires : les élèves qui suivent des cours d'AP ou d'IB au lycée ont plus de chances d'obtenir leur diplôme universitaire. Il s'agit d'acquérir des bases solides sur la manière d'apprendre et de gérer les exigences d'un cours de niveau universitaire. Certains élèves choisiront d'essayer en deuxième année, d'autres attendront la dernière année. Chaque élève est unique !

Pour recevoir un diplôme de la Minnetonka High School, les élèves doivent remplir certaines conditions. Consultez les conditions d'obtention du diplôme de la MHS ici.


Anglais

Choisissez parmi ces cours d'une année :

  • Anglais 10
  • American Studies 10 Honors (Lecture d'été)
    • Cette classe reproduit fidèlement les activités d'apprentissage du programme de l'IB. Si vous envisagez de suivre le programme de l'IB, cette classe est un excellent moyen d'essayer une expérience similaire à celle de l'IB avant de prendre la décision de suivre ce programme.
  • AP Langue et composition 10

Etudes sociales

Choisissez parmi :

  • L'histoire contemporaine des États-Unis
    Études américaines 10 distinctions
    • Combine la littérature américaine de 10e année avec l'histoire américaine de 10e année (voir section anglaise).
  • AP Histoire des États-Unis
    • Si vous hésitez à vous inscrire au cours d'histoire américaine AP, envisagez de vous inscrire au cours d'histoire américaine Pre-AP Tonka Online pendant l'été.

Math

  • Pour les mathématiques, vous devez suivre les recommandations de votre professeur de mathématiques actuel. Nos professeurs de mathématiques sont exceptionnellement compétents pour placer les élèves au bon niveau.

Science

Choisissez parmi :

  • Principes de la chimie
  • Chimie
  • Chimie avec spécialisation
  • Chimie AP (travail d'été intensif)
    • Si vous n'êtes pas sûr de vouloir suivre le cours de chimie AP, il existe un cours de chimie Pre-AP disponible sur Tonka Online.

VANTAGE

Cours facultatifs

  • Pour obtenir les 6 crédits recommandés pendant votre deuxième année, complétez votre programme de cours avec une sélection de cours à option. Consultez le Skipper Log pour connaître les options de cours actuelles.

 

Activités pour les étudiants

Tonka Online

Faire plus en quatre

 

En profitant de Tonka Online, vous pouvez suivre des cours obligatoires ou des cours de préparation pendant l'été, assouplir votre emploi du temps ou suivre un cours supplémentaire pendant l'année scolaire. Avec Tonka Online, vous pouvez :

  • Effectuer trois années de mathématiques en deux ans
  • Suivre deux cours de musique pendant l'année
  • Choisissez des cours facultatifs qui correspondent à vos passions.
  • Prévoyez du temps pour des programmes spécialisés pendant votre année de junior et de senior.

Avec plus de 300 cours proposés à la Minnetonka High School - y compris des programmes tels que VANTAGE, le baccalauréat international, Project Lead the Way, et un programme d'arts plastiques de classe mondiale - les étudiants ont parfois du mal à tout concilier. Tonka Online peut les aider !

Grade 10 Planning guide

Sophomore year for many of our students may be their first entry into AP classes. As you build your four-year plan, we encourage those who plan to go to college to try at least one AP or IB class before you graduate. The majority of our students will take multiple AP or IB courses.

The research is clear: students who complete AP or IB courses during high school are more likely to complete their college degree. It's about gaining a strong foundation in how to learn and how to manage the demands of a college-level course. Some students will choose to try this sophomore year, others will wait until senior year. Every student is unique!

To receive a Minnetonka High School diploma, students must fulfill certain requirements. View the MHS Graduation Requirements here.


English

Choose from:

  • English 10
  • English 10 Honors (Summer Reading)
  • American Studies 10 Honors (Summer Reading)
    • This class closely mirrors the learning activities of the IB Programme. If you are thinking ahead to IB, this class is a great way to try the IB-like experience before making the decision to do the programme.
  • VANTAGE: Business in a Global Economy (AP Seminar)
  • VANTAGE: Digital Journalism (Journalism and Investigative Research)

Social Studies

Choose from:

Math

  • For math, you should follow the recommendation of your current math teacher. Our math teachers are exceptionally skilled in placing students at the correct level.
  • VANTAGE: Business Analytics (AP Statistics)

Science

Choose from:

Electives

  • To fulfill the recommended 6 credits during your sophomore year, complete you course schedule with a selection of electives. Review the Skipper Log for current course options.

Students from the Class of 2017 on Decision Day

Parent Information Meetings

For parents with students currently in grade 9, entering grade 10 in the fall.


Tonka Online

Do More in Four

By taking advantage of Tonka Online, you can complete required or prep courses during the summer, flex your daytime schedule or pick up an additional class during the school year. With Tonka Online, you can:

  • Complete three years of math in two years
  • Take two music classes during the year
  • Pursue electives that align with your passions
  • Ensure time for specialty programs during your junior and senior year.

With more than 300 courses offered at Minnetonka High School—including programs like VANTAGE, International Baccalaureate, Project Lead the Way, and a world-class fine arts program— students occasionally have a hard time making it all fit. Tonka Online can help!