Notre modèle de conseil

MHS_Modèle_de_conseiller_scolaire

Le programme de conseil de MHS propose une approche personnalisée et proactive conçue en corrélation avec le modèle de conseil scolaire global de l'American School Counselor Association (ASCA).

Pour en savoir plus,téléchargez notre dépliant sur le conseil.


L'équipe des services de soutien de MHS

MHS dispose d'une équipe de services de soutien complète et interdépendante composée de

  • Conseillers scolaires. Neuf conseillers scolaires de MHS ont un impact mesurable dans la vie de chaque étudiant, en apportant leur soutien au bien-être social et émotionnel et en les guidant dans leur planification académique et leurs objectifs post-diplôme. Le rôle le plus important du conseiller est d'être un adulte de confiance. Les conseillers agissent en tant que défenseurs, collaborant avec les étudiants, les parents et les enseignants pour assurer la réussite et maintenir les étudiants sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs personnels. Rencontrez les conseillers ici.
    • Ratios: À l'automne 2019, le ratio conseiller/étudiant à MHS est de 1:340, y compris le conseiller 504. Au plus tard en août 2020, MHS ajoutera un dixième conseiller, ce qui portera le ratio à 1:309. (Ces ratios n'incluent pas le conseiller du collège).
    • Disponibilité des conseillers: Les conseillers de MHS sont disponibles pour rencontrer les étudiants individuellement sur rendez-vous (les étudiants et les familles peuvent contacter leur conseiller par téléphone, par courriel ou par message Schoology). Un conseiller sans rendez-vous est également disponible à chaque période de classe de la journée. Tout au long de l'année scolaire, les conseillers animent périodiquement des séminaires en petits groupes et au niveau des classes, ainsi que des réunions de planification individuelles.
  • Deux travailleurs sociaux
    • L'assistante sociale scolaire, Aubrie Roley, fournit des services de soutien, d'éducation et d'intervention fondés sur des données probantes. Elle dirige des rencontres individuelles et en petits groupes et maximise les liens entre les élèves, les familles et les ressources communautaires.
    • Kathleen Leisman soutient spécifiquement les élèves ayant un plan d'enseignement individualisé (PEI) et ceux qui bénéficient de services d'éducation spécialisée. 

Les membres du personnel suivants apportent une attention particulière à l'équipe des services de soutien aux étudiants de MHS :

  • Shelly Hughes est le conseiller 504. Mme Hughes travaille en collaboration avec l'équipe pour créer, évaluer et mettre en œuvre les plans du 504. C'est un poste unique ici au lycée de Minnetonka, car la plupart des lycées ajoutent ce travail au rôle du conseiller.
  • Phil Trout est le conseiller du collège. M. Trout travaille directement avec les étudiants et leurs familles sur la planification de l'enseignement supérieur. Il soutient également chaque conseiller auprès de ses étudiants. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page consacrée à l'orientation universitaire. 
  • Laura Herbst est le coordinateur de l'apprentissage avancé. Laura est une conseillère scolaire agréée. Elle travaille avec les élèves de l'Advanced Placement (AP) et du Baccalauréat International (IB), les conseillant sur le choix des cours et les aidant à suivre ces cours et à passer les examens. 84 % des élèves de MHS suivent au moins un cours d'AP ou de BI au cours de leur cursus scolaire. Mme Herbst dirige le programme "Launch" pour soutenir les étudiants qui suivent leur premier cours de l'AP ou du BI.  
  • Renée Morabito est le coordinateur du programme Compass. Compass est un programme de longue date destiné aux étudiants qui sont aux prises avec des difficultés sociales/émotionnelles qui ont des répercussions sur leur capacité à réussir à l'école de diverses manières. Compass offre aux étudiants la possibilité d'apprendre dans un cadre de cohorte avec un développement ciblé des compétences académiques et interpersonnelles. Mme Morabito soutient directement environ 60 étudiants. Elle soutient également notre travail en matière d'apprentissage indépendant et de bien-être des étudiants, et collabore étroitement avec tous les conseillers de MHS dans le cadre de nos efforts de soutien aux étudiants.
  • Dr. Jonna Hirsch est notre psychologue scolaire. Le rôle du Dr. Hirsh est principalement consacré au processus d'évaluation et de réévaluation des élèves pour les services d'éducation spécialisée. Elle fait partie de l'équipe de soutien aux étudiants de l'école qui supervise le processus de pré-référence et d'intervention. Dans ce rôle, elle soutient l'équipe avec des idées d'interventions. Elle administrera, évaluera et interprétera les résultats des instruments/procédures d'évaluation individuelle qui mesurent les capacités d'apprentissage, les évaluations cognitives et le développement social, émotionnel et comportemental. Le Dr Hirsch coordonne également notre cours en ligne de soutien à la santé mentale EmpowerU pour les étudiants. 
  • MHS s'associe à Relate Counseling pour fournir des services de santé mentale en co-location. Actuellement, nous disposons d'un poste à temps plein en santé mentale, soutenu par deux cliniciens agréés et d'un poste à temps partiel pour notre conseiller en santé chimique destiné aux étudiants confrontés à des problèmes de santé chimique. Judy Hanson est sur place deux jours par semaine. Des services de mise en relation sont disponibles pour les étudiants qui, autrement, n'auraient pas accès aux services. Les services de santé mentale en milieu scolaire éliminent les obstacles auxquels sont confrontés les étudiants et leurs familles. L'orientation vers nos cliniciens de Relate se fait par le conseiller scolaire et/ou le travailleur social de l'école.

Événements de niveau scolaire

Activités pour les étudiants

contacter

La page web du conseiller scolaire contient les coordonnées de tous les conseillers.

Pour prendre un rendez-vous de conseil, veuillez téléphoner au 952-401-5811.

Ressources

Our Counseling Model

MHS_School_Counselor_Model

The MHS counseling program offers a personalized and proactive approach designed in correlation with the American School Counselor Association’s (ASCA) Comprehensive School Counseling Model.

Download our counseling flyer to learn more.


The MHS support services team

MHS has a comprehensive, interdependent support services team comprised of:

  • School Counselors. Nine school counselors at MHS make a measurable impact in every student’s life, providing support for social and emotional well-being and guidance with academic planning and post-graduation goals. The most important role of the counselor is to serve as a trusted adult. Counselors act as advocates, collaborating with students, parents and teachers to ensure success and keep students on track to reach their personal goals. Meet the counselors here.
    • Ratios: As of fall 2019, the counselor/student ratio at MHS is 1:340, including the 504 counselor. No later than August 2020, MHS will add a tenth counselor, bringing the ratio to 1:309. (These ratios do not include the college counselor.)
    • Counselor availability: MHS counselors are available to meet with students one-on-one by appointment (students and families can connect with their counselor via telephone, email or Schoology message). A walk-in counselor is also available every class period of the day. Periodically through the school year, counselors lead small group, grade-level seminars and individual planning meetings.
  • Two social workers
    • The school social worker, Aubrie Roley, provides evidence-based support, education and intervention services. She will lead individual and small group meetings and maximize connections between students, families and community resources.
    • Kathleen Leisman specifically supports students with Individual Education Plans (IEPs) and those who are receiving Special Education services. 

The following staff members bring a unique focus to the MHS Student Support Services team:

  • Shelly Hughes is the 504 counselor. Ms. Hughes works collaboratively with the team to create, evaluate and implement 504 plans. This is a unique position here at Minnetonka High School, as most high schools add this work to the role of the counselor.
  • Phil Trout is the college counselor. Mr. Trout works directly with students and their families around post-secondary planning. He also  supports each counselor with their students. Please visit the College Counseling page to learn more. 
  • Laura Herbst is the advanced learning coordinator. Laura is a licensed school counselor. She works with Advanced Placement (AP) and International Baccalaureate (IB) students, advising them on course selection and providing support as they complete these courses and exams. 84% of MHS students take at least one AP or IB course over their academic career. Ms. Herbst leads the "Launch" program to support students taking their first AP or IB course.  
  • Renee Morabito is the Compass program coordinator. Compass is a long-standing program for students who are struggling with social/emotional challenges that impact their ability to find success in school in a variety of ways. Compass provides opportunities for students to learn in a cohort setting with focused skill development in academics and interpersonal skills. Ms. Morabito directly supports approximately 60 students. She also supports our work with independent learning, student wellness, and closely partners with all MHS counselors in our student support efforts.
  • Dr. Jonna Hirsch is our school psychologist. Dr. Hirsh’s role is predominantly dedicated to the process of evaluating and re-evaluating students for special education services. She is part of the school’s Student Support Team that oversees the pre-referral and intervention process. In this role, she supports the team with ideas for interventions. She will administer, evaluate and interpret the results of individual assessment instruments/procedures that measure learning ability/cognitive assessments and social, emotional, and behavior development. Dr. Hirsch also coordinates our EmpowerU online mental health support course for students. 
  • MHS partners with Relate Counseling to provide co-located mental health services. Currently, we have a full-time mental health position supported by two licensed clinicians and one part-time position for our chemical health counselor for students facing chemical health concerns. Judy Hanson is on site two days per week. Relate services are available to students who otherwise would not have access to services. School-based, mental health services eliminate barriers to students and families. The referrals to our Relate clinicians comes from the school counselor and/or the school social worker.

Grade-Level Events

Student Activities

contact

The School Counselor webpage includes contact information for all counselors.

To schedule a counseling appointment, please telephone 952-401-5811.

Resources