Livres d'anniversaire

Célébrez l'anniversaire de votre enfant en lui offrant le cadeau de la lecture. Faites une contribution durable, au nom de votre enfant, à la bibliothèque de notre école.

Comment cela fonctionne

Faites un don de 15 dollars par enfant pour le programme Birthday Books. Pendant le mois de l'anniversaire de votre enfant, il se rendra au Port pour choisir parmi une sélection de livres préachetés. Ces livres sont hautement recommandés et sont des titres nécessaires dans notre bibliothèque. Un ex-libris signé par votre enfant sera apposé sur la couverture intérieure pour marquer sa contribution, et il sera la première personne à emprunter le livre !

Commencez dès aujourd'hui !

Inscrivez-vous en ligne via RevTrak sur notre PTO Web Store.

Votre paiement permet de fournir une sélection de livres d'anniversaire tout au long de l'année scolaire. Les dons supplémentaires permettent d'acheter des bourses d'anniversaire. Rejoignez-nous pour contribuer à notre bibliothèque et aidez votre enfant à laisser un héritage durable et significatif.

Questions fréquemment posées sur le programme de livres d'anniversaire de Minnewashta

Pourquoi des livres d'anniversaire ?

Le programme de livres d'anniversaire de la Minnewashta PTO a été lancé à l'automne 2013. Le but est de célébrer l'anniversaire de chaque élève avec le cadeau durable de la lecture et d'atteindre les objectifs suivants :

  • Éliminer la disparité entre les types de "cadeaux" d'anniversaire apportés dans les classes.
  • Réduire l'exposition aux allergènes alimentaires
  • Améliorer la quantité et la variété des livres disponibles dans le port.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les parents font don de 15 dollars par enfant au programme via la boutique en ligne du PTO. Pendant le mois de l'anniversaire de votre enfant, les élèves participants choisissent un livre dans la collection spéciale de livres d'anniversaire du Port. Les élèves seront aidés, si nécessaire, à trouver un livre qui correspond à leurs centres d'intérêt et ils signeront et attacheront un ex-libris marquant leur journée spéciale sur la couverture intérieure. À la discrétion de l'enseignant, les élèves et/ou leur invité spécial peuvent souhaiter lire le livre, ou un extrait, à la classe pendant le temps de lecture.

Quand mon enfant pourra-t-il choisir son livre d'anniversaire à la médiathèque ?

Une "station de livres d'anniversaire" sera ouverte deux fois par mois dans le Port au début et au milieu du mois. Les enseignants recevront une notification dans leur boîte aux lettres avant l'ouverture de la station, les informant de l'identité des élèves de leur classe qui ont un anniversaire ce mois-là, ainsi que du jour et de l'heure auxquels ils doivent envoyer l'élève au Port. Si, pour une raison quelconque, un élève ne peut pas se rendre à la station des livres d'anniversaire lorsqu'elle est ouverte, son enseignant continuera à recevoir une notification pour chaque station suivante jusqu'à ce que le livre d'anniversaire soit reçu.

Dois-je attendre l'anniversaire de mon enfant pour m'inscrire dans la boutique en ligne ?

Non, vous pouvez vous inscrire au programme à tout moment de l'année scolaire. Les élèves choisissent généralement leur livre d'anniversaire au cours du mois de leur anniversaire.

Que se passe-t-il si notre famille choisit de ne pas participer ?

Pas de problème, le programme est tout à fait facultatif, et les enseignants soulignent généralement les anniversaires des élèves d'autres manières en classe. En guise d'alternative, les élèves peuvent également emprunter un livre à la bibliothèque pour le lire à leur classe ou faire don d'un livre légèrement usagé à la classe de leur professeur.

Notre famille peut-elle simplement acheter un livre directement pour l'utiliser dans le cadre du programme ?

Non, le Port ne peut pas accepter de livres extérieurs. Nos spécialistes des médias ont préacheté des livres auprès de sources éducatives qui répondent aux besoins spécifiques de la bibliothèque. Si vous avez un livre qui, selon vous, pourrait être utile à la bibliothèque de Minnewashta, n'hésitez pas à contacter la présidente des livres d'anniversaire, Michelle Edstrom, et la demande pourra être évaluée en partenariat avec les spécialistes des médias.

Peut-on apporter de la nourriture à l'école pour célébrer des anniversaires ?

Non. Si un parent ou un élève apporte de la nourriture à l'école le jour de l'anniversaire d'un élève, le personnel de bureau et les enseignants leur demanderont gentiment de déguster la nourriture à la maison et leur expliqueront notre programme de livre d'anniversaire.

Quand les anniversaires d'été/de vacances seront-ils célébrés ?

Les enseignants peuvent déterminer le meilleur moment pour célébrer les anniversaires qui tombent sur des jours non scolaires. Pour les anniversaires d'été dans le cadre du programme Birthday Books, les élèves auront la possibilité de choisir un livre lors de leur demi-anniversaire, à la fin du mois de mai, ou tout de suite lorsque le programme démarre au début de l'année scolaire. Sur le formulaire d'inscription aux livres d'anniversaire, les parents auront la possibilité d'indiquer leur préférence.

Que se passe-t-il si l'anniversaire de mon enfant est déjà passé et que je ne me suis pas inscrit, est-il trop tard ?

Non. Vous pouvez toujours vous inscrire en suivant le même processus que celui mentionné ci-dessus. Une fois que vous vous serez inscrit, l'enseignant de votre enfant recevra un avis l'invitant à se rendre à la prochaine station de livres d'anniversaire disponible.

Des bourses d'études sont-elles disponibles ?

Oui. Les familles participantes peuvent verser des fonds supplémentaires, par tranches de 5 $, pour acheter des livres d'anniversaire pour d'autres personnes. Le travailleur social de l'école identifiera les élèves qui pourraient bénéficier de la générosité des autres et communiquera cette information directement au personnel enseignant.

Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions ?

Veuillez contacter la présidente du PTO pour les livres d'anniversaire, Michelle Edstrom - michelle_edstrom@yahoo.com.

Birthday Books

Celebrate your child’s birthday by giving the gift of reading. Make a lasting contribution, in your child’s name, to our school library.

How it Works

Donate $15 per child to the Birthday Books program. During your child’s birthday month, they will visit the Port to choose from a selection of pre-purchased books. These books come highly recommended and are needed titles in our library. A bookplate signed by your child will be attached on the inside front cover to mark your child’s contribution, and they will be the first person to check out the book!

Get Started Today!

Sign up online via RevTrak at our PTO Web Store.

Your payment helps provide a selection of Birthday Books throughout the school year. Extra donations help purchase Birthday scholarships. Join us in contributing to our library and help your child leave a lasting and significant legacy.

Frequently Asked Questions About Minnewashta’s Birthday Books Program

Why Birthday Books?

The Minnewashta PTO’s Birthday Book Program was launched in the Fall of 2013. The goal is to celebrate each student’s birthday with the lasting gift of reading and to achieve the following objectives:

  • Eliminate the disparity in the types of birthday “treats” brought to classrooms.
  • Minimize exposure to food allergens
  • Improve the quantity and variety of books available in the Port.

How does it work?

Parents donate $15 per child to the program via the PTO webstore. During your child’s birthday month, participating students choose a book from the Port’s special Birthday books collection.  Student’s will be assisted as needed in finding a book that matches their interests and will sign and attach a bookplate marking their special day on the inside front cover.  Based on teacher discretion, students and/or their special guest may wish to read the book, or an excerpt, to the class during reading time.

When will my child get to select their birthday book at the Media Center?

There will be a “Birthday books station” open 2x/month in the Port around the beginning and middle of the month.  Teachers will receive a notice in their mailbox before the station is open letting them know who in their class is signed up to participate with a birthday that month, and the specific day/time window to send the student to the Port.  If for some reason a student is unable to go to the Birthday books station when it is open, their teacher will continue to get notified for each following station until the Birthday book is received.

Do I need to wait until my child’s birthday to sign up in the Webstore?

No, you can sign up for the program at any time during the school year.  Student’s will generally select their Birthday book during their birthday month.

What if our family chooses not to participate?

No problem, the program is completely optional, and teachers generally acknowledge student’s birthdays in other ways in the classroom.  As an alternative, students can also borrow a book from the library to read to their class or donate a gently used book to their teacher’s classroom.

Can our family just purchase a book directly to use for the program?

No, the Port cannot accept outside books. Our media specialists have pre-purchased books from educational sources that address the library’s specific needs.  If you have a book that you think would be beneficial for the Minnewashta library, feel free to contact the Birthday Books chairperson, Michelle Edstrom, and the request can be evaluated in partnership with the media specialists.

Can food be brought to school to celebrate birthdays?

No. If a parent or student brings food to school on a student’s birthday, office staff and teachers will kindly ask them to enjoy the food at home and explain our Birthday Book program.

When will summer/holiday birthdays be celebrated?

Teachers may determine the best time to celebrate birthdays that land on non-school days.  For summer birthdays under the Birthday Books program, students will have the option to select a book on their half birthday, at the end of May, or right away when the program starts at the beginning of the school year.  On the Birthday Books sign up form, parents will have the ability to indicate their preference.

What happens if my child’s birthday already passed and I didn’t sign up, is it too late?

No. You can still sign up using the same process mentioned above. Once you have signed up, your child’s teacher will receive a notice to send them to the next available open Birthday Books station.

Are scholarships available?

Yes. Participating families may contribute additional funds, in any $5 increment amount, to purchase birthday books for others. The school social worker will identify students who could benefit from the generosity of others and will communicate this information directly to teaching staff.

Who can I contact if I have further questions?

Please contact the PTO Birthday Books Chairperson, Michelle Edstrom – michelle_edstrom@yahoo.com.