Participation

Une partie de la responsabilité de votre enfant en tant qu'élève est d'assister à l'école lorsqu'il est en bonne santé. Dans l'intérêt de l'éducation de votre enfant, nous vous prions de prévoir les voyages familiaux et les rendez-vous médicaux en dehors du temps scolaire, dans la mesure du possible. Le principal contactera les parents lorsque l'absentéisme devient excessif.

Signalement des absences des élèves : 

Si votre enfant est absent de l'école, veuillez prendre les mesures suivantes :

  1. Appelez la ligne de présence 24 heures sur 24 au 952-401-5504, avant le début de l'école. Indiquez le nom de l'enfant, sa classe, le nom de l'enseignant, la raison et la durée de l'absence. Votre coopération nous aide à nous assurer de la sécurité et de la localisation de chacun de nos enfants.
  2. Si nous n'avons pas de nouvelles de vous et que votre enfant est absent, notre infirmière ou notre para-sanitaire tentera de vous téléphoner à votre domicile ou à votre travail. Elle peut laisser un message.
  3. Si vous prévoyez une activité familiale ou des vacances, veuillez envoyer une demande par courriel au directeur de l'école avant l'événement, afin de faire accepter jusqu'à un total annuel de 5 jours comme absence excusée.
  4. Si une urgence familiale de courte durée survient et que vous ne pouvez pas obtenir une autorisation préalable, l'absence n'est pas excusée mais ne doit pas donner lieu à un rapport d'absentéisme scolaire, à condition que l'enfant fréquente l'école régulièrement.
  5. Si un élève arrive à l'école après 8h40, il est considéré comme retardé pour la matinée et doit passer au bureau pour recevoir un laissez-passer pour la classe.

Politique d'assiduité :

  • Les écoles sont tenues de tenir un registre des présences quotidiennes pour tous les élèves et un registre des présences horaires pour les élèves du secondaire. Ces données sont soumises à l'État dans le cadre de la loi sur l'enseignement obligatoire.
  • Les écoles sont tenues d'informer les parents des absences qui sont excusées et de celles qui ne le sont pas. La loi indique que les absences excusées comprennent les raisons médicales et religieuses ainsi que l'accomplissement des exigences de la Graduation Rule.
  • Les écoles sont tenues de signaler aux agences gouvernementales les cas de négligence envers les enfants ou d'absentéisme scolaire pour les élèves ayant 9 absences non excusées ou plus par an. Nous avons l'intention de travailler en coopération avec les familles pour documenter les raisons de l'absence d'un élève. Nous savons que les familles accordent de l'importance à d'autres raisons que la maladie et les urgences, notamment les vacances et les célébrations. À cette fin, nous avons établi un processus permettant de documenter jusqu'à un total de cinq jours d'activités familiales/vacances comme une absence excusée, à condition que le parent/tuteur remplisse un formulaire scolaire demandant l'approbation préalable du directeur pour de telles absences.

Numéros importants

Participation : 952-401-5504

Bureau de la santé : 952-401-5486 (Tél)

Bureau de la santé : 952-401-5506

(FAX)
Bureau principal : 952-401-5500
Le transport : 952-470-5366

Heures d'ouverture

  • Heures de bureau : 7 heures à 16 heures
  • Classes de la maternelle à la cinquième année : 8h40-15h20

Attendance

Part of your child’s responsibility as a student is to attend school whenever he or she is healthy. For the sake of your child’s education, please schedule family trips and medical appointments outside of school time if at all possible. The principal will contact parents when absenteeism becomes excessive.

Reporting Student Absences: 

If your child is absent from school, please take the following steps:

  1. Call the 24 hour attendance line at 952-401-5504, prior to the start of school. Report the child’s name, grade, teacher’s name, the reason for absence and length of absence. Your cooperation helps us be sure of the safety and whereabouts of each of our children.
  2. If we do not hear from you and your child is absent, our nurse or health para will attempt to telephone you at home or at work. She may leave a message.
  3. If you are planning a family activity and or vacation, please complete email a request to the principal prior to the event, in order to have up to a yearly total of 5 days accepted as an excused absence.
  4. If a short-term family emergency arises and you cannot arrange for prior approval, the absence is unexcused but should not cause a truancy report provided the child attends school regularly.
  5. If a student comes to school after 8:40am, the student is marked tardy for the morning and should stop at the office to receive a pass to class.

Attendance Policies:

  • Schools are required to keep daily attendance on all students and hourly attendance records on secondary students. This data is submitted to the state as part of the Compulsory Instruction law.
  • Schools are required to inform parents of what absences are excused and which absences are not excused. The law indicated that excused absences include medical and religious reasons as well as completion of the Graduation Rule requirements.
  • Schools are required to make reports of child neglect and or truancy to government agencies for students with 9 or more unexcused absences per year. It is our intention to work cooperatively with families to document the reasons for a student’s absence. We know that families value other reasons beyond illness and emergencies, including vacations and celebrations. To that end, we established a process to allow up to a total of five days of family activities/vacations to be documented as an excused absence provided the parent/guardian complete a school form requesting prior approval from the principal for such absences.

Important Numbers

Attendance: 952-401-5504

Health Office: 952-401-5486 (Tel)

Health Office: 952-401-5506

(FAX)
Main Office: 952-401-5500
Transportation: 952-470-5366

Hours

  • Office Hours: 7 a.m.-4 p.m.
  • Grades K-5: 8:40 a.m.-3:20 p.m.