Accueil du directeur

Bienvenue à l'école primaire de Groveland !

Principal Andrew Gilbertson

Bienvenue à l'année scolaire 2019-2020 ! Nous avons travaillé dur au printemps et à l'été derniers en continuant à trouver des moyens de soutenir les élèves et les familles dans leur parcours vers la réussite. 

Comme je l'ai découvert, et je suis sûr que vous le découvrirez aussi, l'école élémentaire Groveland est une communauté scolaire forte et solidaire où les familles sont accueillies et où les élèves s'épanouissent. Notre personnel dynamique et expérimenté a fait ses preuves et s'efforce de s'associer aux familles pour aider les élèves à continuer à progresser. Cette année, nos enseignants ont été reconnus comme étant parmi les meilleurs de l'État

Voici quelques informations sur notre école : Groveland est la plus ancienne école élémentaire du Minnesota à fonctionner sans interruption. Nous avons connu une croissance considérable depuis nos humbles débuts en tant qu'école à classe unique en 1854 jusqu'à l'école élémentaire de premier ordre qui existe aujourd'hui. Les récentes innovations en matière d'installations reflètent une conception du processus d'apprentissage centrée sur l'homme, l'engagement de l'enfant étant au cœur de chaque salle de classe et espace d'apprentissage. 

Les changements d'espace comprennent une refonte audacieuse de notre centre médiatique, qui devient The Learning Commons, reflétant les besoins émergents de notre communauté scolaire en tant qu'environnement d'apprentissage collaboratif utilisant des matériaux numériques et imprimés avec des thèmes de fluidité du 21e siècle. Nous avons agrandi notre zone de préparation des repas en tenant compte de choix plus sains et ajouté de nouvelles salles de classe et des zones spécialisées sur le campus, notamment une salle de classe extérieure, une cour et un parking agrandi. Nous sommes en train d'agrandir notre terrain de jeu unique et inclusif "Green, Fit, Fun" qui illustre l'engagement de notre communauté scolaire envers le jeu actif.

En plus de notre personnel primé et de nos installations de premier ordre, l'école élémentaire Groveland offre aux élèves des possibilités de grande qualité pour s'épanouir et réussir :

  • Notre programme d'immersion en espagnol
  • Cours d'espagnol après l'école
  • Salles de classe réactives
  • Une approche équilibrée de l'alphabétisation
  • Coordination de l'enseignement des sciences de la maternelle à la cinquième année
  • Intégration de la technologie, y compris notre centre multimédia
  • Programme d'études adopté comprenant Everyday Math, 6+1 Traits of Writing, Foss Science, History Alive et The Great Body Shop.
  • La musique, l'art, l'éducation physique, la fanfare et l'orchestre sont enseignés par des spécialistes agréés.
  • Options de musique en 5ème année

Je suis reconnaissant de notre partenariat avec la Groveland PTA, qui est composée d'un groupe de parents engagés. La PTA offre un soutien solide en fournissant des ressources supplémentaires à nos classes et en faisant participer les familles à plusieurs événements amusants chaque année. 

Nous accueillons les visites scolaires tout au long de l'année, et nous vous invitons à utiliser ce lien pour vous inscrire.

Merci encore de l'intérêt que vous portez à l'école élémentaire de Groveland ! J'espère que nous aurons bientôt de vos nouvelles.

Andrew Gilbertson
Principal de Groveland

Dans cette section


Contactez

Andrew Gilbertson
Principal
andrew.gilbertson@minnetonkaschools.org
952-401-5602

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Principal Welcome

Welcome to Groveland Elementary School!

Principal Andrew Gilbertson

Thank you for visiting our website. It seems impossible, but the 2018-19 school year is just around the corner. I’m so excited to be joining the outstanding Minnetonka Schools community as Groveland’s principal.

As I have discovered, and I’m sure you will, as well, Groveland Elementary is a strong and supportive school community where families are welcomed and students thrive. Our dynamic and experienced teachers and support staff have a proven track record of success and strive to partner with families to help students continue to grow.

Here’s a little background on our school: Groveland is the longest continuously operating elementary school in Minnesota. We have grown tremendously from our humble beginnings as a one-room schoolhouse in 1854 to the top-tier elementary school that exists today. Recent facility innovations reflect a human-centered design for learning process with child-centered engagement at the heart of each classroom and learning space.


Space changes include a bold redesign of our Media Center to The Learning Commons, reflecting emerging needs of our school community as a collaborative learning environment using digital and print materials with 21st Century fluency themes. We've expanded our food preparation area with healthier choices in mind and added new classrooms and specialist areas on the campus, including an outdoor classroom, courtyard and expanded parking. Our unique inclusive "Green, Fit, Fun" playground exemplifies our school community's commitment to active play, and our brand new gymnasium also opened this year.

Groveland Elementary provides high-quality opportunities for students to grow and achieve by offering:

  • Our Spanish Immersion program
  • After-school Spanish classes
  • Responsive classrooms
  • A balanced literacy approach
  • K-5 coordination of science instruction
  • Technology integration, including our Media Center
  • Adopted curriculum including Everyday Math, 6+1 Traits of Writing, Foss Science, History Alive and The Great Body Shop.
  • Music, Art, Physical Education, Band and Orchestra taught by licensed specialists
  • 5th grade music options

I’m grateful to our partnership with the Groveland PTA, which is made up of a committed group of parents. The PTA offers strong support by providing additional resources to our classrooms and engaging families in several fun-filled events each year.

We welcome school tours all year long, and we invite you use this link to sign up.

Thank you again for your interest in Groveland Elementary! I hope we hear from you soon.

Andrew Gilbertson
Groveland Principal

In This Section


Contact

Andrew Gilbertson
Principal
andrew.gilbertson@minnetonkaschools.org
952-401-5602

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let's Talk.

Let's Talk