À propos de notre école

École primaire Deephaven : Un endroit idéal pour apprendre.

Le personnel, les élèves et les parents travaillent ensemble à l'école primaire de Deephaven pour créer des partenariats d'apprentissage. La création de partenariats solides entre la maison et l'école est une clé importante de la réussite des élèves. Les enseignants adhèrent au concept d'amélioration continue et travaillent à l'intégration des meilleures pratiques dans notre enseignement.

Notre personnel améliorera les résultats des élèves en :

  • Différenciation des stratégies d'enseignement en mathématiques, en lecture et en écriture.
  • Coordination de l'enseignement des sciences de la maternelle à la cinquième année.
  • Créer des relations de soutien grâce à l'utilisation de C.A.R.E.S., en mettant l'accent sur la gentillesse.
  • Améliorer la maîtrise de l'information et les compétences technologiques.

Nos objectifs ont été créés pour garantir que nous répondons aux besoins académiques et sociaux de nos étudiants.

Les parents sont des partenaires précieux à l'école primaire de Deephaven, jouant des rôles importants à la maison et à l'école. Nous avons la chance d'avoir une communauté qui partage son temps et ses talents avec nos élèves. Nous encourageons tous les parents à s'impliquer dans notre école d'une manière qui correspond à leur temps et à leurs talents.

Promouvoir l'apprentissage des élèves

Deephaven a encouragé l'apprentissage des élèves de plusieurs façons, au-delà du programme scolaire du district. Notre force en tant qu'école comprend les nombreux programmes supplémentaires qui soutiennent l'apprentissage des élèves. Ces programmes comprennent :

Éditions Lighthouse

Les élèves de la deuxième à la cinquième année écrivent des histoires en dehors de la journée scolaire et reçoivent leur livre publié lors d'un événement mensuel de reconnaissance de la célébration des auteurs.

Célébration de l'excellence des auteurs (ACE)

ACE est un programme proposé aux élèves de 5ème année. Les élèves participants rencontrent des mentors adultes après l'école et participent à des réunions hebdomadaires sur une période de cinq mois. Ils suivent un processus étape par étape pour écrire un roman complet. Les élèves reçoivent un exemplaire publié de leur livre et un second exemplaire est placé dans notre médiathèque pour que les élèves de notre école puissent le consulter et le lire.

Leadership étudiant

Student Leadership est ouvert à tous les élèves de 4e et 5e année. Nous pensons qu'il est essentiel de développer des compétences de leadership chez les élèves et nous avons créé un programme extrascolaire qui enseigne des compétences de leadership spécifiques aux élèves et leur permet de les mettre en pratique dans le cadre de projets d'apprentissage par le service.

La technologie comme outil d'apprentissage

Leader technologique reconnu au niveau national, Deephaven a été la première école de notre district à tester les Smart Boards en 2002 et nous avons testé l'utilisation de plus de 50 iPads à des fins pédagogiques en 2011. Nous avons développé des leçons primaires et intermédiaires qui soutiennent notre curriculum adopté. En outre, notre utilisation d'ordinateurs portables en classe, de la technologie Smart Board et des systèmes de sonorisation en classe joue un rôle clé dans l'accélération de l'apprentissage des élèves.

Lecture et mathématiques

En lecture et en mathématiques, nous identifions le niveau de lecture de chaque élève et utilisons des lecteurs à niveau pour enseigner aux élèves la lecture guidée. Les élèves suivent 70 minutes d'enseignement des mathématiques chaque jour et utilisent Rocket Math pour s'assurer qu'ils maîtrisent les faits mathématiques. Des événements tels que le Mois des mathématiques et Math Madness favorisent l'enthousiasme et l'apprentissage des mathématiques.

Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM)

En sciences, nous avons récemment créé un partenariat avec Crane Engineering pour soutenir les STIM dans notre école.

Tonka

Tonka est notre programme de programmation informatique de la maternelle à la cinquième année qui initie tous les élèves au langage de la technologie, de la logique et de la résolution de problèmes.

Abeilles

Nous organisons chaque année un concours d'orthographe et un concours de géographie pour les CM2 afin d'encourager l'apprentissage dans chaque domaine.

Perte d'apprentissage en été

Nous avons créé le Principal's Summer Challenge pour encourager les parents à soutenir leurs enfants pendant l'été en suivant leur travail dans les domaines de la lecture, des mathématiques et de l'écriture.

About Our School

Deephaven Elementary: A great place to learn.

Staff, students and parents work together at Deephaven Elementary School to create partnerships for learning. Building strong home-school partnerships is an important key of success for students. Teachers embrace the concept of continuous improvement and work toward incorporating best practices in our instruction.

Our staff will increase student achievement by:

  • Differentiating instructional strategies in math, reading and writing.
  • K-5 coordination of science instruction.
  • Creating supporting relationships through the use of C.A.R.E.S., with a special emphasis on kindness.
  • Improving information literacy and technology proficiencies.

Our goals have been created to ensure that we are meeting the academic and social needs of our students.

Parents are valued partners at Deephaven Elementary School, playing important roles at home and at school. We are fortunate to have a community that shares their time and talents with our students. We encourage all parents to become involved in our school in a way that fits their time and taps into their talents.

Promoting Student Learning

Deephaven has promoted student learning in a number of ways beyond our district curriculum. Our strength as a school includes the numerous additional programs that support student learning. These programs include:

Lighthouse Publishing

Students in 2nd through 5th grade write stories outside of the school day and receive their published book at a monthly Authors' Celebration recognition event.

Authors' Celebration of Excellence (ACE)

ACE is a program offered to students in 5th grade. Participating students meet with adult mentors after school and engage in weekly meetings over a five-month period. They follow a step-by-step process for writing a full-length novel. Students receive a published copy of their book and a second copy is placed in our media center for students in our school to check out and read.

Student Leadership

Student Leadership is open to all 4th and 5th graders. We believe developing leadership skills in students is essential and have created an after-school program that teaches specific leadership skills to students and allows them to practice them through service learning projects.

Technology as a tool for learning

A nationally recognized technology leader, Deephaven was the first school in our district to pilot Smart Boards in 2002 and we piloted the use of over 50 iPads for instructional purposes in 2011. We developed primary and intermediate lessons that supports our adopted curriculum. In addition, our use of laptops in the classroom, Smart Board technology, and classroom sound systems play a key role in accelerating student learning.

Reading and Math

In Reading and Math, we identify every student's reading level and use leveled readers to instruct students using Guided Reading. Students are engaged in 70 minutes of math instruction every day and use Rocket Math to ensure proficiency in math facts. Events such as Month of Math and Math Madness promote excitement and learning around mathematics.

Science, Technology, Engineering and Math (STEM)

In Science, we recently created a partnership with Crane Engineering to support STEM in our school.


Tonka is our K-5 computer programming curriculum that introduces all students to the language of technology, logic and problem-solving.


We conduct an annual 5th grade spelling bee and a geography bee to encourage further learning in each area.

Summer Learning Loss

We created the Principal's Summer Challenge to encourage parents to support their children over the summer by tracking their work in the areas of reading, math and writing.