Post-secondaire

Les étudiants de Transition Plus peuvent suivre le programme Pathways du Hennepin Technical College, le Minneapolis Community and Technical College ou le Normandale Community College. Les étudiants et leur gestionnaire de cas discutent des options disponibles en fonction des critères de chaque collège. Les étudiants doivent trouver leur propre moyen de transport pendant leur transition vers la communauté universitaire. Des cours de soutien aux devoirs peuvent être proposés aux étudiants, ainsi que des périodes d'études indépendantes. Transition Plus a un accord contractuel avec le Hennepin Technical College, pour les étudiants intéressés par l'exploration de carrières. Les étudiants intéressés par d'autres niveaux d'études doivent savoir que HTC ne soutient pas les options PSEO mais que les étudiants peuvent suivre des cours de manière indépendante avec leurs propres finances. L'équipe IEP de l'élève doit discuter de toutes les options disponibles et appropriées avec la liaison avec le collège T+, Deni Hooker, avant de s'inscrire à des cours. Les besoins, buts et objectifs dans le domaine de l'enseignement postsecondaire doivent faire partie du PEI de l'élève et être directement liés à un objectif d'emploi indépendant.

Selon le ministère de l'éducation du Minnesota, les options d'inscription au niveau postsecondaire (PSEO) sont définies comme suit :

Le programme PSEO (Post-Secondary Enrollment Options) permet aux élèves de première et de terminale de suivre des cours, à temps plein ou partiel, dans un établissement d'enseignement postsecondaire pour obtenir des crédits scolaires. Connectez-vous au département de l'éducation du Minnesota en cliquant sur le lien dans l'encadré des ressources.

Cette option n'est PAS ouverte à tous les étudiants de T+ et peut ne pas être la bonne option pour tous les étudiants qui sont admissibles au PSEO. L'équipe du PEI de l'élève doit se coordonner avec la liaison avec le collège T+ pour déterminer l'admissibilité en fonction des exigences de chaque établissement d'enseignement et du parcours de cours approprié aux besoins individuels de l'élève. Il est également important de noter que les élèves doivent s'inscrire à la classe de préparation aux études postsecondaires de T+ avant de suivre un programme postsecondaire. L'établissement d'une relation avec l'agent de liaison du collège T+ est essentiel à la réussite des étudiants sur le campus.

Post Secondary

Transition Plus students may attend Hennepin Technical College Pathways Program, Minneapolis Community and Technical College or Normandale Community College. Students and their case manager discuss options available based on the criteria of each college. Students need to find their own transportation as they transition into the college community. Homework support classes may be available for students, as well as independent study times. Transition Plus has a contractual agreement with Hennepin Technical College, for students interested in pathways career exploration. Students interested in other levels of study need to know that HTC does not support PSEO options but students may take classes independently with their own finances. The student's IEP team should discuss all available and appropriate options with the T+ College Liaison, Deni Hooker, before registering for classes. Needs, goals and objectives in the area of post-secondary must be part of the student's IEP and relate directly to an independent employment goal.

According to the Minnesota Department of Education, Post-Secondary Enrollment Options (PSEO) is defined as follows:

Post-Secondary Enrollment Options (PSEO) allows high school juniors and seniors to take courses, full or part-time, at a post-secondary institution for high school credit. Connect to the Minnesota Department of Education by clicking the link in the resources box.

This option is NOT open to every student at T+ and may not be the right option for all students who are eligible for PSEO. The student's IEP team must coordinate with the T+ College Liaison to determine eligibility based on each educational institution's requirements and the appropriate course path for the student's individual needs. It is also important to note that students should enroll in the Post-Secondary Prep class at T+ before they attend a Post-Secondary program. Building a relationship with the college liaison at T+ is key to the success of students on campus.


Contact

Shelly Hayes
Minnetonka District Contact
shelly.hayes@minnetonkaschools.org
952-401-5087

9400 Cedar Lake Road
Saint Louis Park, MN 55426
Phone: 952-928-6400
Fax: 952-928-6545
Attendance: 952-928-6041