Initiatives

1. Bien-être mental des jeunes

D'importantes habitudes en matière de santé mentale - notamment la capacité d'adaptation, la résilience et le bon jugement - aident les adolescents à atteindre un bien-être général et ouvrent la voie à une santé mentale positive à l'âge adulte. Les sautes d'humeur sont fréquentes pendant l'adolescence. Cependant, les recherches suggèrent qu'un adolescent sur cinq souffrira d'un trouble de santé mentale, comme la dépression, l'anxiété, la consommation de substances ou les troubles alimentaires. L'objectif de Tonka CARES est de créer des partenariats, d'accroître l'éducation et la sensibilisation, et d'améliorer l'accessibilité aux ressources concernant le bien-être mental des jeunes de notre communauté.

2. Opioïdes

Alors que la nation et notre communauté sont toutes deux confrontées à l'épidémie d'opiacés, Tonka CARES s'est engagé à changer la conversation et le résultat de l'abus et de la dépendance aux opiacés dans notre communauté. En améliorant l'éducation et la sensibilisation, en soutenant l'utilisation médicale appropriée des médicaments prescrits, en diminuant l'accès, en soutenant l'intervention précoce et le traitement assisté par médicaments, Tonka CARES se concentre sur l'amélioration de la prévention et sur l'élimination de la stigmatisation et des obstacles au traitement de cette maladie mortelle et évitable.

3. Tabac, tabac à cigarettes et cigarettes électroniques

Tonka CARES s'est engagé à lutter contre la prévalence croissante de l'usage de la cigarette électronique chez les jeunes de notre communauté. La consommation de tabac chez les jeunes a augmenté pour la première fois en 17 ans dans l'État du Minnesota en 2017, en raison de l'utilisation de cigarettes électriques et de vapeurs. Étant donné que 95 % des fumeurs adultes ont commencé à fumer avant l'âge de 21 ans, il est essentiel d'améliorer les stratégies visant à prévenir cette tendance croissante. Soutenir des politiques comme Tobacco 21, restreindre la vente de produits aromatisés et augmenter le prix des produits du tabac est une stratégie environnementale importante pour lutter contre cette tendance croissante.

4. Marijuana

Malgré le fait que la recherche confirme que la marijuana est une drogue d'introduction et que sa consommation chez les adolescents peut entraîner une diminution du QI, une sensibilité accrue aux problèmes de santé mentale et une prévalence accrue des troubles liés à la consommation de substances plus tard dans la vie, de nombreux États adoptent des lois pour la légalisation de ce produit nocif. Tonka CARES s'est engagé à s'attaquer à la perception des méfaits de la marijuana en fournissant des recherches précises, basées sur des données, sur l'utilisation de la marijuana et ses associations avec les troubles de santé mentale et de consommation de substances.

5. Alcool

Bien que les taux de consommation d'alcool soient en baisse, cette substance reste l'une des plus largement utilisées parmi les jeunes. La consommation excessive d'alcool, l'abus quotidien et les comportements à risque, notamment la conduite en état d'ivresse et les rapports sexuels non protégés, permettent à cette substance chimique d'avoir un impact négatif sur la vie de millions de personnes chaque année. La résolution des problèmes d'accessibilité, l'ordonnance sur les hôtes sociaux et l'amélioration de la sensibilisation et de l'éducation sont des objectifs clés pour améliorer ce problème permanent et préjudiciable.

Des étudiants heureux dans la commune du lycée

Connectez-vous avec nous pour participer

Recevez des rappels hebdomadaires, des conseils d'activités amusantes, des articles intéressants et bien plus encore !

icône facebook logo twitter

Judy Hanson
Coordinateur de projet
judy.hanson@minnetonkaschools.org
952-401-5056 (bureau)

Initiatives

1. Youth Mental Wellness

Important mental health habits—including coping, resilience, and good judgment—help adolescents to achieve overall well-being and set the stage for positive mental health in adulthood. Mood swings are common during adolescence. However, research suggests one in five adolescents will suffer from a mental health disorder, such as depression, anxiety, substance use, or eating disorders. The goal of Tonka CARES is to build partnerships, increase education and awareness, and improve accessibility to resources surrounding mental wellness among youth in our community.

2. Opioids

As the both the nation and our community face the opioid epidemic, Tonka CARES is committed to changing the conversation and the outcome of opioid misuse and addiction in our community. Improving education and awareness, supporting appropriate medicinal use of prescribed medications, diminishing access, supporting early intervention, and medication assisted treatment, Tonka CARES is focused on improving prevention and to breaking down stigma and removing barriers for treatment of this deadly and preventable disease.

3. Tobacco, Vaping, & E-cigarettes

Tonka CARES is committed to addressing the increasing prevalence of e.cigarette use among youth in our community. Youth tobacco use rose for the first time in 17 years in the state of Minnesota during the 2017 year as a result of e.cigarette/vape use. With 95% of adult smokers, having started before the age of 21, it is essential we improve strategies to prevent this growing trend. Supporting policies like Tobacco 21, restricting the sale of flavored products, and increasing the price of tobacco products, is important in the fight against this growing trend.

4. Marijuana

Despite the fact that research supports that marijuana is a gateway drug, and that use in adolescents can result in diminished IQ, increased susceptibility of mental health issues, and increased prevalence of substance use disorders later in life, many states are adopting laws for the legalization of this harmful product. Tonka CARES is committed to addressing the perception of marijuana harms by providing accurate, data-driven research about the use of marijuana and its associations with mental health and substance use disorders.

5. Alcohol

While alcohol use rates have been on the decline, this substance is still one of the most widely used of all chemicals among youth. Acute binge drinking, daily misuse, and risky behaviors including drinking and driving and unprotected sex, allow this chemical to negatively impact the lives of millions each year. Addressing issues surrounding accessibility, social host ordinance, and improved awareness/education, are key goals to improving this ongoing, and detrimental problem.

Happy studets standing in the High School Commons

Connect with us to Participate

Get weekly reminders, fun activity tips, engaging articles and more!

facebook icon twitter logo

Kim Oelhafen
Project Director
kimberly.oelhafen@minnetonkaschools.org
952-401-5056 (desk)