Dotation

Projet de dotation actuel : Le centre

Au printemps 2017, les administrateurs de la fondation et le conseil d'administration de l'école ont approuvé notre participation à l'expansion et à l'amélioration de la tonka des programmes d'études et le soutien à l'apprentissage de Makerspace.

Panier Venn_Diagram-_SMU

Les objectifs de The Hub :

  • Les étudiants de Minnetonka deviendront des créateurs et des inventeurs.
  • L'objectif n'est pas seulement de donner aux enfants des outils pour construire les choses qu'ils peuvent imaginer, mais aussi d'imaginer le monde qu'ils peuvent construire.
  • Ces compétences font de nos étudiants des résolveurs de problèmes agiles et coopératifs, hautement employables et performants dans les milieux de travail dynamiques du 21e siècle.

Plus précisément, ce projet de fonds de dotation désigné par le conseil de fondation fournit du matériel, des formations et des événements pour soutenir les expériences d'apprentissage pratique dans les domaines de la technologie, de l'informatique, de la conception, de la fabrication et de l'ingénierie dans les écoles de Minnetonka avant la maternelle. L'implication de la fondation permettra de proposer des expériences d'apprentissage ouvertes, conduites par les élèves, qui encouragent la créativité, la collaboration et le travail d'équipe pour atteindre un objectif.


 

 

 

 







Le Fonds de dotation de la Fondation

Source de revenus stable et permanente, le fonds de dotation de 1,2 million de dollars de la Fondation nous permet de soutenir des programmes à long terme, à large impact, désignés par le conseil de fondation. Il est géré par une société d'investissement professionnelle conformément à des principes d'investissement stricts approuvés par le conseil de la Fondation. Un comité d'investissement composé de bénévoles hautement qualifiés se réunit régulièrement pour contrôler le portefeuille d'investissement.


Précédents projets de dotation de la Fondation :

Centre d'écriture : En 2007, la Fondation a lancé le premier projet financé par la Dotation, le Centre d'écriture du lycée de Minnetonka. Le centre d'écriture soutient tous les étudiants et le personnel de MHS par le biais de conférences d'écriture 1:1, d'ateliers et de sensibilisation. Un professeur d'écriture à plein temps et 22 étudiants bien formés sont au service des écrivains de la 9e à la 12e année et travaillent sur des projets transversaux avec les élèves du primaire et du secondaire.


Apprentissage global : En partenariat avec le district, les ressources de la Fondation ont permis d'accroître l'ampleur et l'impact de l'apprentissage global pour les élèves de Minnetonka grâce à la conception de programmes d'études et à la formation des enseignants de 2013 à 2016. La Fondation a également célébré l'inclusion des Perspectives mondiales comme l'un des huit éléments fondamentaux pour des expériences plus profondes et plus significatives des élèves dans le cadre de l'enseignement et de l'apprentissage de Minnetonka, créant ainsi un héritage durable de l'apprentissage mondial dans tout le programme d'études de Minnetonka.

Cadre d'enseignement et d'apprentissage

Endowment

New Endowment Project: The Hub

In spring 2017, foundation trustees and the school board approved the our involvement in expanding and enhancing tonka curricular programs and supporting Makerspace learning.

Cart Venn_Diagram-_SMU

Goals for The Hub, introduced out to elementary and middle schools in fall 2017, include:

  • Minnetonka students will become creators and inventors.
  • The goal is not only to give kids tools to build the things they can imagine, but to imagine the world they can build.
  • These skill sets make our students into agile and collaborative problem-solvers, highly employable and successful in the dynamic workplaces of the 21st century.

Specifically, this foundation board designated Endowment Fund project provides materials, training and events to support hands-on learning experiences around technology, computer science, design, making and engineering in preK-8 Minnetonka schools. Foundation involvement will provide open-ended student-driven learning experiences that encourage creativity, collaboration and teamwork to achieve a goal.


WHY WHAT HOW HELP








The Foundation's Endowment Fund

A stable, permanent source of income, the Foundation's $1.2 million Endowment Fund allows us to support long-term, broad impact, foundation board designated programming. It is managed by a professional investment firm in accordance with strict investment principles approved by the Foundation board. An investment committee of highly qualified volunteers meets regularly to monitor the investment portfolio.


Previous Foundation Endowment Projects:

Writing Center: In 2007, The Foundation launched the first project funded by the Endowment, the Writing Center at Minnetonka High School. The Writing Center supports all MHS students and staff through 1:1 writing conferences, workshops, and outreach. One full-time writing teacher and 22 well-trained student writing coaches serve writers in grades 9-12 and work on cross-age projects with middle and elementary students.


Global Learning: Partnering with the district, Foundation resources increased the scale and impact of global learning for Minnetonka students through curriculum design and teacher training from 2013-2016. The Foundation also celebrated the inclusion of Global Perspectives as one of eight core elements for deeper and more meaningful student experiences in the Minnetonka Teaching and Learning framework, building a lasting legacy of Global Learning in all Minnetonka curriculum.

Teaching and Learning Framework