Mémorial KIA

Dévouement de la KIA

Une plaque commémorative honorant neuf diplômés du lycée de Minnetonka tués au combat alors qu'ils servaient dans l'armée américaine a été dévoilée le 28 juillet 2018, en tandem avec la 5e réunion annuelle des élèves de l'école secondaire de Minnetonka. Plus de 200 amis, familles et membres du personnel de Minnetonka ont assisté à l'événement pour montrer fièrement que ces braves vétérans resteront à jamais dans les mémoires en tant que skippers.

L'idée de ce mémorial est née lorsque l'un des neuf lauréats, Marty Benson '63, a été intronisé l'année dernière au Skippers Hall of Fame pour ses performances athlétiques. Lorsque les camarades de classe de Marty ont appris qu'il recevait un prix des anciens élèves, certains ont pensé que cela devait être lié au fait qu'il avait donné sa vie pour son pays. En fait, Marty a été récompensé pour avoir remporté la course de 880 mètres lors de la rencontre d'athlétisme de l'État en 1963, battant un record vieux de 21 ans.

Le mémorial est situé dans le MHS Commons et comporte le drapeau américain, les cinq emblèmes du service militaire et une plaque commémorative avec des plaques en laiton gravées de photos et des noms des neuf personnes honorées.

Parmi les neuf diplômés reconnus pour avoir fait le sacrifice ultime pour leur pays, on trouve Carl Kollmeyer 56, Henry Hampton 60, Craig Egge 62, Marty Benson 63, Berni Teske 63, Dale Granger 65, Roger Kittleson 65, Thomas Knopik 68 et Jerome Olson 68. Tous ont été tués pendant la guerre du Vietnam.

Le commissaire Dennis Peterson s'est exprimé lors de l'événement, soulignant que ce mémorial aura un impact durable. "C'est un grand honneur pour les skippers du passé. Cependant, ce mémorial donnera immédiatement un sens au présent et aux futurs élèves. C'est un rappel que la liberté a un coût élevé. Les skippers actuels et futurs connaîtront leur nom et leur sacrifice".

Regarder la cérémonie d'inauguration

Réunions

Dans cette section


 Faire un don par courrier


Contactez

Président : Dan Heiland '74
Secrétaire : Marietta Jacobsen '70
Trésorier : Lisa Mayer '79

alumni@minnetonkaschools.org

Association des anciens élèves de Minnetonka

B.P. 103
Excelsior, MN 55331


Transcriptions

Commandez les transcriptions en ligne. Il y a des frais de 5 $, payables en ligne.


Soyez sociable avec nous

Page Facebook de MAA

KIA Memorial

KIA Dedication

A memorial plaque honoring nine Minnetonka High School graduates who were killed in action while serving in the U.S. military was unveiled on July 28, 2018, in tandem with the 5th annual Minnetonka All-School All-Class Reunion. Over 200 friends, family and Minnetonka staff members attended the event to proudly show that these brave veterans will always be remembered as Skippers.

The idea for the memorial began when one of the nine honorees, Marty Benson '63, was inducted last year into the Skippers Hall of Fame for his athletic achievements. When Marty's classmates heard that he was receiving an Alumni Award, some thought it must be related to him giving his life for his country. Marty was actually being recognized for winning the 880-yard race at the state track meet in 1963, shattering a 21-year-old record.

The memorial is located in the MHS Commons and features the American flag, the five military service emblems and a memorial plaque with brass plates engraved with photos and names of the nine honorees.

The nine graduates recognized for making the ultimate sacrifice for their country include: Carl Kollmeyer '56, Henry Hampton '60, Craig Egge '62, Marty Benson '63, Berni Teske '63, Dale Granger '65, Roger Kittleson '65, Thomas Knopik '68, and Jerome Olson '68. All were killed in the Vietnam War.

Superintendent Dr. Dennis Peterson spoke at the event, noting that this memorial will have a lasting impact. "It is giving great honor to Skippers of the past. However, this memorial will immediately give meaning to the present and future students as well. This is a reminder that freedom comes at a high cost. Present and future Skippers will know their names and their sacrifice."

Watch the Dedication Ceremony

Reunions

Contact

President: Dan Heiland '74
Secretary: Marietta Jacobsen '70
Treasurer: John Frees '67

alumni@minnetonkaschools.org

Minnetonka Alumni Association

P.O. Box 103
Excelsior, MN 55331


Transcripts

Order transcripts online. There is a $5 fee, payable online.


Get Social With Us

MAA Facebook Page