École maternelle de Minnetonka

Minnetonka Preschool fait partie du district scolaire de Minnetonka, et partage l'engagement d'une excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant. Minnetonka Preschool se concentre sur la préparation des enfants à la maternelle en suivant les normes d'apprentissage précoce du Minnesota et en mettant en œuvre un programme et une évaluation basés sur la recherche. La participation aux cours améliore l'apprentissage et le développement des enfants grâce à des environnements intentionnels, un personnel agréé, un enseignement différencié et l'engagement des parents. Minnetonka Preschool a obtenu de l'État le classement Four Star Parent Aware.

2020-21 Minnetonka Preschool

Nous fonctionnons à 50% de la capacité de la classe de Minnetonka Preschool cette année et nous sommes ravis de continuer à offrir une expérience préscolaire traditionnelle, de haute qualité, en personne, grâce à un programme et une évaluation basés sur des preuves, ainsi qu'une variété d'opportunités de développement socio-émotionnel.

Dépôt et retrait

  • Dépôt - Les températures des enfants d'âge préscolaire seront prises en compte. Les enfants ayant une température supérieure à 100 degrés doivent rentrer chez eux avec leur parent ou tuteur. Il est préférable que les enfants d'âge préscolaire se trouvent sur le siège arrière, dans un endroit sans obstacle, afin que le personnel puisse facilement y accéder par la fenêtre et prendre la température de chaque enfant. Les parents aideront leur enfant d'âge préscolaire à sortir de leur véhicule, et le personnel escortera les enfants dans le bâtiment. 

  • Ramassage - Les enseignants escorteront les enfants hors du bâtiment et les parents iront chercher leurs enfants d'âge préscolaire à un endroit désigné qui sera communiqué avant le début de l'année préscolaire. 

L'interaction sociale est au cœur de l'expérience préscolaire et est importante pour le développement des enfants. Les stratégies de distanciation sociale et de minimisation de l'exposition comprendront :

  • S'efforcer de créer autant d'espace que possible entre les enfants d'âge préscolaire tout en reconnaissant que cela n'est pas toujours possible, en particulier avec les jeunes apprenants. Parmi les moments précis où les enfants seront séparés d'un mètre, on peut citer 

    • L'heure de la collation

    • Le temps du cercle

  • Continuer à utiliser nos aires de jeux et notre centre d'apprentissage en plein air tout en mettant en œuvre des stratégies visant à favoriser la distanciation sociale (y compris, mais pas uniquement, les petits groupes d'élèves). 

Sécurité et protection

  • Lavage des mains avec du savon à l'arrivée à l'école maternelle et plusieurs fois pendant la journée d'école maternelle. 

  • Limiter le nombre d'enfants sur l'aire de jeux et/ou dans le gymnase. 

  • Les fontaines à boire dans le couloir, autres que les stations de remplissage de bouteilles, ne sont pas accessibles.

  • Des purificateurs d'air de qualité médicale HEPA 13 sont présents dans chaque classe.

En suivant les exigences du masque du district : 

Tous les adultes (personnel et visiteurs) et les enfants de plus de cinq ans devront porter un masque lorsqu'ils se trouveront dans les bâtiments scolaires. Le port du masque est également obligatoire à l'extérieur, sur le terrain de l'école, lorsqu'une distance sociale d'un mètre cinquante ne peut être maintenue.

Dans certaines situations, un étudiant ou un adulte peut être exempté du port d'un masque. Selon le ministère de la santé du Minnesota, les personnes exemptées sont notamment

  • Enfants de moins de 2 ans

  • Les enfants âgés de 2 à 5 ans ne sont pas tenus de porter un couvre-visage, mais sont fortement encouragés à en porter un s'ils peuvent le faire de manière fiable.

Le laboratoire a confirmé un cas positif au COVID

  • Si un membre du personnel (bâtiment ou district) est informé d'un cas positif COVID confirmé par le laboratoire, il en informera immédiatement l'infirmière de l'école et le coordinateur de l'administration/la petite enfance du bâtiment sur son site.

  • L'infirmière scolaire en informera le coordinateur des services de santé du district et, en collaboration avec ce dernier, nous assurerons un suivi avec la famille et la MDH pour confirmer le cas et déterminer les prochaines étapes.

  • Si un enseignant ou un para est testé positif pour COVID-19, selon les directives actuelles du ministère de la santé du Minnesota (MDH), l'enseignant devra rester à la maison au moins 10 jours depuis l'apparition des symptômes et jusqu'à ce qu'il n'ait plus de fièvre pendant au moins 24 heures sans médicament ni amélioration des autres symptômes.  

  • Veuillez consulter la page web du Coronavirus dans les écoles de Minnetonka (COVID-19 Response Plan) pour plus de scénarios et les questions fréquemment posées sur le COVID.

     

logo "Parents avertis" avec 4 étoiles
deux élèves de maternelle jouant dans la classe

S'émerveiller, découvrir, créer et rêver

Découvrez un lieu où les enfants sont inspirés pour s'émerveiller, créer, apprendre et rêver. À l'école maternelle Minnetonka, l'amour de l'apprentissage est allumé en offrant aux enfants la possibilité de découvrir le monde qui les entoure par le biais d'une exploration pratique. Le programme fondé sur la recherche est axé sur le développement socio-émotionnel et cognitif, ainsi que sur l'alphabétisation, les sciences, les arts, les études sociales, le langage, les mathématiques et la motricité.

Les enseignants font la différence

Le plus important pour les familles est la relation entre leur enfant et le personnel de la classe. Le personnel de votre Minnetonka Preschool aime les enfants et est hautement qualifié en matière de développement de l'enfant, de réanimation cardio-pulmonaire et de premiers secours, et d'enseignement individualisé. Les enseignants sont titulaires d'une licence d'enseignement du Minnesota, soit pour les enfants de la naissance à la troisième année, soit pour les enfants de la maternelle. Le ratio élèves/personnel dans les classes préscolaires est de 9:1.

Des environnements attrayants

Des salles de classe chaleureuses et accueillantes sont essentielles pour que votre enfant puisse apprendre, grandir et se faire des amis. Les centres d'intérêt intentionnels comprennent le jeu dramatique, les blocs et la construction, l'art, le jeu sensoriel, la musique et le mouvement, et l'alphabétisation. Votre enfant bénéficiera d'un horaire qui comprend la découverte, le petit groupe, le grand groupe/cercle, la collation et le temps de plein air/de gymnastique.

Participation des parents

Les enseignants de votre école maternelle Minnetonka sont ouverts aux questions et aux conversations. Une communication continue contribue à la réussite de votre enfant. Les connaissances et l'expérience des enseignants vous aideront à franchir chaque étape du développement de votre enfant. Rejoignez la Minnetonka Preschool PTO pour rencontrer d'autres parents et soutenir les activités bénévoles.

Programme d'études créatif

En se concentrant sur les composantes clés de la façon dont les enfants apprennent, Creative Curriculum favorise le développement des compétences cognitives, de la motricité fine/grande, du langage, de l'alphabétisation, des mathématiques, des sciences et des compétences sociales/émotionnelles. Il guide un enseignement de qualité, adapté au développement

Évaluation GOLD

L'évaluation GOLD est un outil d'évaluation authentique et complet, aligné sur les normes nationales et régionales. Il est conçu pour suivre la croissance de tous les apprenants. Les données d'évaluation informent la planification et l'enseignement des enseignants et évaluent également le développement et l'apprentissage des enfants d'âge préscolaire.

Parent Aware Four-Star Rating, Parent Aware aide les parents à identifier les programmes d'éducation précoce qui mettent en œuvre les meilleures pratiques pour préparer les enfants à l'école maternelle. Les attributs d'un programme Parent Aware quatre étoiles sont les suivants :

  • Facilite l'évaluation continue des progrès de l'enfant
  • Adapte continuellement les plans de cours et les objectifs pour répondre aux besoins individuels.
  • Informer régulièrement les parents des progrès de l'enfant
  • Communiquer à travers les cultures
  • Assurer le développement professionnel annuel du personnel

Combinez Minnetonka Preschool et Junior Explorers pour un programme d'une journée complète.

Junior Explorers est un programme de garde flexible pour les enfants âgés de trois à cinq ans. La combinaison de la Minnetonka Preschool et de la garderie Junior Explorers est une excellente option pour les familles à la recherche d'un programme préscolaire de classe mondiale et d'une garderie polyvalente.

Ajoutez des activités MCE pour une journée préscolaire amusante, complète et enrichissante.

Une excellente occasion d'économiser votre temps limité en famille le soir ! En collaboration avec Minnetonka Preschool, Minnetonka Community Education offre une variété d'activités d'enrichissement et de loisirs qui peuvent être intégrées dans la journée de votre enfant au Minnetonka Community Education Center. Votre enfant peut fréquenter l'école maternelle, suivre un cours de danse, de musique ou de langue et aller à la garderie Junior Explorers, le tout entre le dépôt et le ramassage ! Notre personnel accompagnera les enfants entre chaque activité pour assurer une transition sûre et supervisée.

Minnetonka Preschool

Minnetonka Preschool is a part of the Minnetonka School District, and shares the commitment to world class, child-centered excellence. Minnetonka Preschool focuses on preparing children for kindergarten by following Minnesota’s Early Learning Standards and implementing research-based curriculum and assessment. Participation in classes enhance children’s learning and development through intentional environments, licensed staff, differentiated instruction and parent engagement. Minnetonka Preschool has received accreditation from The National Association for the Education of Young Children (NAEYC) and has earned the Four Star Parent Aware Rating from the state.

2020-21 Minnetonka Preschool

We are operating at 50% classroom capacity in Minnetonka Preschool this year and are excited to continue to offer a traditional, high quality, in-person preschool experience through evidence-based curriculum and assessment, as well as a variety of social-emotional development opportunities.

Drop-off and Pick-up

  • Drop-off - Preschoolers’ temperatures will be taken curbside.  Children with a temperature of over 100 degrees must return home with their parent/guardian.  It is best for preschoolers to be in the backseat in an obstruction-free location so staff can easily reach-in through the window and take each child’s temperature.  Parents will assist their preschooler out of their vehicle, and staff will escort children into the building. 

  • Pick-up - Teachers will escort children out of the building, and parents will pick-up their preschoolers at a designated location which will be communicated prior to the start of the preschool year. 

Social interaction is at the heart of the preschool experience and is important for children’s development.  Social distancing strategies and minimizing exposure will include:

  • Striving to create as much space between preschoolers as possible while recognizing that this is not always feasible, especially with early learners.  Specific times when children will be 6 feet apart include: 

    • Snack time

    • Circle time

  • Continuing to use our playground facilities and our Outdoor Learning Center while implementing strategies to strive for social distancing (including but not limited to smaller groups of students). 

Safety and protection

  • Hand washing with soap upon arrival at preschool and multiple times during the preschool day. 

  • Limiting the number of children on the playground and/or the gym. 

  • Drinking fountains in the hallway, other than the bottle fill stations, are not accessible.

  • HEPA 13 medical grade air purifying devices are in each classroom.

Following District mask requirements: 

All adults (staff and visitors) and children over five years old will be required to wear a mask while in school buildings. Masks are also required outdoors on school property when social distancing of six feet cannot be maintained.

There are some situations where a student or adult may be exempt from wearing a mask. According to the Minnesota Department of Health, those who are exempt include:

  • Children under age 2 years

  • Children between the ages of 2 and 5 years old are not required to wear face coverings, but are strongly encouraged to wear a face covering if they can do so reliably.

Lab confirmed COVID positive case

  • If any staff (building or District) are made aware of a lab confirmed COVID positive case, they will notify the school nurse and building Administration/Early Childhood Coordinator at their site immediately.

  • The school nurse will notify the District Health Services Coordinator and in conjunction with the District Health Services Coordinator, we will follow-up with the family and MDH to confirm the case and determine next steps.

  • If a teacher or para tests positive for COVID-19, per current Minnesota Department of Health (MDH) guidelines the teacher would need to stay home at least 10 days since symptoms first appeared and until they have no fever for at least 24 hours without medication as well as improvement of other symptoms.  

  • Please visit Minnetonka Schools’ Coronavirus (COVID-19 Response Plan) webpage for more scenarios and frequently asked COVID related questions.

     

parent aware logo with 4 star rating
two preschool students playing in the classroom

Wonder, discover, create and dream

Discover a place where children are inspired to wonder, create, learn, and dream. At Minnetonka Preschool, a love of learning is ignited by providing children with opportunities to learn about the world around them through hands-on exploration. Research-based curriculum focuses on social/emotional and cognitive development, as well as literacy, science, the arts, social studies, language, math and motor skills.

Teachers make the difference

Most important to families is the relationship between their child and classroom staff. Your Minnetonka Preschool staff love children and are highly trained in child development, CPR and First Aid, and providing individualized learning. Teachers hold Minnesota teaching licenses in either birth-Grade 3 or Prekindergarten instruction. The student-to-staff ratio in preschool classes is 9:1.

Engaging Environments

Warm and welcoming classrooms are essential in order for your child to learn, grow, and make friends. Intentional interest areas include dramatic play, blocks and construction, art, sensory play, music and movement, and literacy. Your child will benefit from a schedule that includes discovery, small group, large group/circle, snack, and outdoor/gym time

Parent Involvement

Your Minnetonka Preschool teachers welcome questions and conversations. Ongoing communication contributes to your learner's success. Teachers' knowledge and experience will help you navigate every stage of your child’s development. Join Minnetonka Preschool PTO to meet other parents and support volunteer activities.

Creative Curriculum

Focusing on key components of how children learn, Creative Curriculum promotes the development of cognitive, fine/gross motor, language, literacy, math, science and social/emotional skills. It guides developmentally appropriate, high-quality instruction

GOLD Assessment

The GOLD Assessment is an authentic and comprehensive assessment tool aligned with state and national standards. It is designed to monitor the growth of all learners. The assessment data informs teachers' planning and instruction and also evaluates preschoolers' development and learning.

NAEYC Accredited and Parent Aware Four Star Rating

NAEYC Accredited to earn this national accreditation, Minnetonka Preschool has undergone an extensive self-study process, measuring the program and its services against the NAEYC Early Childhood Program Standards and more than 400 related Accreditation Criteria.

Parent Aware Four-Star Rating, Parent Aware helps parents identify early education programs that implement best practices in preparing children for kindergarten. Attributes of a Four-Star Parent Aware Program include:

  • Facilitates ongoing assessment of child's progress
  • Continually adapts lesson plans and goals to meet individual needs
  • Regularly updates parents on child's progress
  • Communicates across cultures
  • Provides staff annual professional development

Combine Minnetonka Preschool and Junior Explorers for a full-day program

Junior Explorers  is a flexible childcare program for children age three to five. Combining Minnetonka Preschool and Junior Explorers childcare is a great option for families looking for a world-class preschool program and wrap-around childcare.

Add MCE activities for a fun, full and enriching preschool day

A great opportunity to save your limited family time in the evenings! In conjunction with Minnetonka Preschool, Minnetonka Community Education offers a variety of enrichment and recreational activities that can be wrapped into your child’s day at the Minnetonka Community Education Center. Your child can attend preschool, take a dance, music or language class and go to Junior Explorers childcare— all between drop-off and pick-up! Our staff will accompany children between each activity to ensure a safe, supervised transition.