Santé et bien-être numériques

Maintenir un équilibre sain avec la technologie

Que vous travailliez directement avec des étudiants ou que vous ayez des enfants/petits-enfants, nous interagissons tous avec la technologie qui change notre façon d'apprendre et de communiquer au quotidien. Nous jouons un rôle important en aidant les étudiants à apprendre à gérer leur propre utilisation de la technologie de manière indépendante et appropriée, comme nous apprenons à le faire nous-mêmes. La santé et le bien-être numériques est une discussion importante à revoir fréquemment avec les enfants, de l'école primaire au lycée. La santé et le bien-être numériques est un sujet de discussion important à aborder fréquemment avec les enfants, de l'école primaire au lycée.

Conformément à la politique d'utilisation acceptable des technologies électroniques du district (#524), en dehors de l'école, les parents sont responsables de la même orientation de l'utilisation d'Internet qu'ils exercent avec les sources d'information telles que la télévision, le téléphone, la radio, les films et autres médias éventuellement offensants. Les parents sont responsables de la surveillance de l'utilisation que fait leur élève des technologies éducatives du district, y compris des comptes de courrier électronique émis par l'école et de l'internet si l'élève accède aux technologies électroniques du district à partir de son domicile ou d'un ou plusieurs autres endroits éloignés.

COMME le dépistage

Projection virtuelle du documentaire LIKE et panel de discussion

À la demande générale, Minnetonka a organisé une quatrième projection (virtuelle en ligne) du documentaire LIKE, ainsi qu'un débat d'experts le jeudi 12 novembre de 19h à 20h30. Vous trouverez ci-dessous les bandes-annonces du film, des vidéos et des conseils sur la gestion du temps à l'écran et la mise en place de directives technologiques pour la famille.

Ressources vidéo

Webinaire sur l'art d'être parentMathew Meyers, thérapeute agréé en matière de mariage et de famille, et Dave Eisenmann, directeur des services de technologie et de médias pédagogiques des écoles publiques de Minnetonka, fournissent des conseils et des idées pour maintenir un dialogue ouvert sur la technologie dans votre foyer et comprendre le rôle important que vous jouez pour aider les jeunes à être responsables et sûrs dans le monde de la haute technologie d'aujourd'hui.

Regarder la VIDÉO

Ressources

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Digital Health & Wellness

LIKE Documentary
Minnetonka Schools is hosting screenings of the compelling new documentary LIKE. Students in grades 6-12 will see this documentary during school. Parents are invited to see the film as well to help spark informed conversations about the use of personal technology:
 
  • Wednesday, November 13, 2019, 7 - 8:30 p.m. at Minnetonka High School’s Arts Center
  • Monday, January 27, 2020, 7 - 8:30 p.m. at Minnetonka High School’s Arts Center- RSVP Here
  • Friday, January 31, 2020, 6 - 7:30 p.m. at Minnewashta Elementary School Gym- RSVP Here

Maintaining a Healthy Balance with Technology

Whether you work directly with students or you have children/grandchildren, we all interact with technology that is changing how we learn and communicate on a daily basis. We play an important role in helping students learn to manage their own use of technology independently and appropriately as we learn to do this ourselves. Digital Health and Wellness is an important discussion to revisit frequently with children from elementary school through high school.

In accordance with the District’s Electronic Technologies Acceptable Use Policy (#524), outside of school, parents bear responsibility for the same guidance of internet use as they exercise with information sources such as television, telephones, radio, movies and other possibly offensive media. Parents are responsible for monitoring their student’s use of the District’s educational technologies, including school-issued email accounts and the internet if the student is accessing the District’s electronic technologies from home or through other remote location(s).

Video Resources

Parenting WebinarMathew Meyers, a Licensed Marriage and Family Therapist and Dave Eisenmann, Director of Instructional Technology and Media Services for Minnetonka Public Schools, provide tips and ideas for maintaining an open dialog about technology in your home and understanding the significant role you play in helping youth be responsible and safe in today’s high-tech world.

Watch Now


LIKE Documentary

Minnetonka Schools is hosting screenings of the compelling new documentary LIKE. Students in grades 6-12 will see this documentary during school. Parents are invited to see the film as well to help spark informed conversations about the use of personal technology:
 
  • Wednesday, November 13, 2019, 7 - 8:30 p.m. at Minnetonka High School’s Arts Center
  • Monday, January 27, 2020, 7 - 8:30 p.m. at Minnetonka High School’s Arts Center- RSVP Here
  • Friday, January 31, 2020, 6 - 7:30 p.m. at Minnewashta Elementary School Gym- RSVP Here

Resources


Contact us

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through the Family Technology Helpdesk.

Family Helpdesk