La meilleure main-d'œuvre du monde

Le projet de loi sur la meilleure main-d'œuvre au monde, adopté en 2013, vise à garantir que chaque district scolaire de l'État s'efforce d'améliorer les performances des élèves - un objectif stratégique pour le district scolaire de Minnetonka depuis 2001.

Les meilleurs objectifs du monde en matière de main-d'œuvre

La législation relative à la meilleure main-d'œuvre au monde exige des districts qu'ils fixent au moins cinq objectifs, qui, pour Minnetonka, sont intégrés dans les plans de Q-Comp, de développement du personnel, de modèle de croissance de l'évaluation des enseignants et d'évaluation des directeurs d'école du district. Ces cinq objectifs s'articulent autour :

  1. Tous les enfants sont prêts pour l'école.
  2. Tous les élèves de troisième année peuvent lire au niveau de la classe.
  3. Tous les écarts de réussite entre les élèves, tant sur le plan racial qu'économique, sont comblés.
  4. Tous les étudiants sont prêts pour la carrière et l'université.
  5. Tous les étudiants obtiennent leur diplôme de fin d'études secondaires.

Le meilleur plan de main-d'œuvre du monde

Chaque district doit créer son propre plan pour aligner les programmes d'études et l'enseignement afin que les élèves soient prêts pour l'université et la carrière - un autre axe stratégique pour le district scolaire de Minnetonka. Le succès de chaque plan sera mesuré à l'aune des éléments suivants :

  • Données d'évaluation locales
  • Les scores du PNEA
  • Combler l'écart par groupe d'étudiants
  • Données d'évaluation de la petite enfance
  • Les scores de l'AMC
  • Examens d'entrée à l'université

Enfin, la législation a changé de portée et constitue désormais le cadre dans lequel s'inscrivent plusieurs programmes, dont le développement du personnel, l'évaluation des enseignants et des directeurs d'école, le Q-Comp et le programme à haut potentiel. Des rapports séparés sur ces programmes sont partagés avec le conseil d'administration tout au long de l'année. L'accès équitable à d'excellents enseignants est unique à ce seul rapport.

Réunion annuelle de la meilleure main-d'œuvre au monde

En vertu de la section 120B.11 des statuts du Minnesota, les districts scolaires sont tenus d'organiser une réunion annuelle sur les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la World's Best Workforce (WBWF). Lors de cette réunion annuelle, le district présente les objectifs et les résultats de la WBWF, ainsi que les stratégies et les initiatives qu'il a mises en place pour atteindre ces objectifs. 

Télécharger le rapport 2019-20 sur la meilleure main-d'œuvre au monde

contacter

Sara White
Directeur du développement des enseignants
sara.white@minnetonkaschools.org

 

les élèves apprenant les sciences

World's Best Workforce

The World’s Best Workforce bill, passed in 2013, strives to ensure every school district in the state is making strides to increase student performance – a strategic focus for Minnetonka School District since 2001.

World's Best Workforce Goals

The World’s Best Workforce legislation requires districts to set at least five goals, which for Minnetonka are embedded in the District’s Q-Comp, Staff Development, Teacher Evaluation Growth Model, and Principal Evaluation plans. These five goals revolve around:

  1. All children are ready for school.
  2. All third-graders can read at grade level.
  3. All racial and economic achievement gaps between students are closed.
  4. All students are ready for career and college.
  5. All students graduate from high school.

World's Best Workforce Plan

Each district is required to create their own plan to align curriculum and instruction so that students are college and career ready – another strategic focus for Minnetonka School District. The success of each plan will be measured by:

  • Local assessment data
  • NAEP scores
  • Closing the gap by student group
  • Early childhood assessment data
  • MCA scores
  • College entrance exams

Finally, the legislation has changed in scope and now is the umbrella under which several programs fall, including staff development, teacher and principal evaluation, Q-Comp, and high potential. Separate reports on those programs are shared with the board throughout the year. Equitable access to excellent teachers is unique to this report alone.

World's Best Workforce Annual Meeting

Under Minnesota Statutes, Section 120B.11, school districts are required to hold an annual meeting regarding progress made toward World’s Best Workforce (WBWF) goals. During the Annual Meeting, the District presents the WBWF goals and results, along with strategies and initiatives that the District engaged in to meet the goals. 

Download the 2018-19 World's Best Workforce Report

contact

Sara White
Director of Teacher Development
sara.white@minnetonkaschools.org

 

students learning science