Ressources pour le bien-être

Le bien-être est le sentiment positif de soi et d'appartenance que nous ressentons lorsque nos besoins cognitifs, émotionnels, sociaux et physiques sont satisfaits. Le bien-être dans la petite enfance et dans le cadre scolaire consiste à aider les enfants et les élèves à devenir résilients et à prendre conscience d'eux-mêmes, afin qu'ils puissent faire des choix positifs et sains pour soutenir leur apprentissage et leur réussite, aujourd'hui et à l'avenir.

Ce site Web sur le bien-être a été créé pour nos parents et la communauté scolaire en tant qu'outil d'information et de connexion dans le domaine du bien-être scolaire, social, émotionnel et comportemental des élèves. Les ressources suivantes donnent une vue d'ensemble du bien-être de l'élève et décrivent les processus de notre école pour accéder aux soutiens au sein du district et de la grande variété d'agences communautaires qui peuvent fournir des soutiens supplémentaires. Les pages web suivantes vous présenteront les nombreux membres du personnel de l'école qui sont formés et disponibles pour vous aider à planifier le bien-être de votre élève.

Obtenez de l'aide maintenant

Bien-être des étudiants

Forums virtuels sur la santé mentale

Le comité consultatif sur la santé mentale des écoles de Minnetonka a organisé deux Town Halls virtuels sur la santé mentale au cours de l'année scolaire 2020-21 afin de soutenir les familles, les élèves et les membres de la communauté dans la navigation des questions de santé mentale. Les Town Halls ont mis en vedette des cliniciens communautaires, du personnel de soutien scolaire et des étudiants, qui ont offert diverses perspectives dans le cadre de ces conversations.

La première réunion publique, qui s'est tenue en novembre 2020, était consacrée à la gestion des problèmes de santé mentale pendant le COVID-19. La deuxième réunion publique, qui s'est tenue en février 2021, a porté sur la sensibilisation à l'anxiété et à la dépression à l'aide du film documentaire Angst. Les ressources de chaque assemblée générale sont disponibles ci-dessous.

Well-Being Resources

Well-being is the positive sense of self and belonging that we feel when our cognitive, emotional, social and physical needs are being met. Well-being in early years and the school setting is about helping children and students become resilient and self-aware, so that they can make positive and healthy choices to support their learning and achievement both now and in the future.

This Well-Being website was created for our parents and school community as a tool to provide information and connections in the area of student academic, social, emotional and behavioral well-being. The following resources give an overview of student well-being and outline our school processes for accessing supports within the district and from the wide variety of community agencies out there which can provide additional supports. On the following webpages you will be introduced to the many school staff who are trained and available to assist in planning for your student’s well-being.

Get Help Now

Mental Health Virtual Town Halls

The Minnetonka Schools Mental Health Advisory Committee has hosted two virtual Mental Health Town Hall events during the 2020-21 school year to support families, students and community members in navigating mental health questions. Town Halls featured community clinicians, school support staff and students, who offered various perspectives as part of these conversations.

The first Town Hall, held in November 2020, focused on navigating mental health challenges during COVID-19. The second Town Hall, held in February 2021, focused on raising awareness around anxiety and depression using the documentary film Angst. Resources from each Town Hall event are available below.