Commande de déjeuner / Informations sur le ramassage

Les services de nutrition de Minnetonka fournissent des repas aux étudiants qui participent à l'apprentissage en ligne pendant la semaine.

  • Les kits repas doivent être commandés à l'avance. Une commande par élève devra être remplie. 
  • Seul le parent ou le tuteur de l'élève est autorisé à venir chercher les repas. 

L'USDA a annoncé un programme à court terme qui permet aux écoles publiques de Minnetonka d'offrir des repas scolaires gratuits à tous les élèves les jours de cours. Lorsque ce programme expirera, Minnetonka continuera à servir des repas aux élèves et nous vous tiendrons informés de tous les changements qui prendront effet à ce moment-là. 

Vous récupérerez les repas pour le nombre de jours où votre élève participe à l'apprentissage en ligne. Nous inclurons également les repas du week-end et des jours non scolaires dans votre kit de repas. 

Le ramassage a lieu le mercredi. Il y aura UN emplacement pour la collecte de midi à 13 heures.  

CHANGEMENT D'EMPLACEMENT DU DRIVE-UP AU LYCÉE :
Lycée de Minnetonka - entrée EST
18301 Highway 7
Minnetonka, MN 55345

Veuillez suivre les panneaux pour entrer dans le lycée par l'entrée Est (près du passage piéton). Vous recevrez un plan dans votre courriel de confirmation indiquant la nouvelle zone d'accès.

FAQ sur les repas scolaires

Les élèves pourront-ils toujours bénéficier de déjeuners gratuits lorsqu'ils retourneront à l'école tous les jours ?

Oui, que le plan d'apprentissage soit hybride ou à temps plein, les repas scolaires gratuits seront maintenus jusqu'au dernier jour d'école. Pour les élèves des écoles secondaires, il y aura un nombre limité de choix à la carte à ajouter à un repas à l'école ou à la maison. Tous les aliments à la carte continueront d'être facturés sur le compte de repas de l'élève.

Puis-je encore récupérer des kits de repas pour mon enfant si je choisis de rester dans le programme d'apprentissage à distance ?

Oui, tant qu'il y aura de l'intérêt, les kits de repas seront toujours disponibles pour le ramassage à l'école secondaire. Veuillez continuer à commander vos kits repas en ligne ici.

Les kits repas contenaient également des repas pour le week-end. Puis-je continuer à commander des kits repas pour le week-end si mon élève retourne à l'école à temps plein ?

Oui, vous pouvez toujours commander des kits de repas pour les week-ends, les journées d'enseignement à distance et les jours où l'école n'est pas ouverte, par exemple les vacances de printemps ou les journées de planification des enseignants. Veuillez continuer à vous inscrire en utilisant le formulaire en ligne ici.

Actuellement, les menus de midi ne sont affichés que chaque semaine, pourquoi les menus scolaires ne sont-ils pas affichés chaque mois ?

Pour nos fournisseurs, cette pandémie est en constante évolution et apporte de nouveaux défis chaque jour avec peu ou pas d'avertissement préalable car les chaînes d'approvisionnement des fournisseurs sont également sporadiques. Souvent, nous devons modifier nos commandes de nourriture en fonction des disponibilités de nos fournisseurs.

  • En raison de la pandémie, les fabricants de produits alimentaires sont tenus de maintenir leurs employés à distance socialement et de mettre en place des barrières dans les usines de fabrication.
    • Lorsque les employés sont mis en quarantaine, soit parce qu'ils ont été exposés au virus, soit parce qu'ils ont été infectés par celui-ci, ils ne peuvent pas travailler à domicile pour produire des denrées alimentaires, ce qui a un effet de ruissellement puisque les fournisseurs sont privés des ingrédients dont ils ont besoin pour fabriquer leurs produits.
  • Le temps anormalement froid dans les États du Nord et du Sud a affecté les entreprises de transport et de fret. Il n'y a pas assez de camions frigorifiques pour empêcher les aliments de geler. Par conséquent, le fret est retardé.
  • Notre principal fournisseur de nourriture connaît de très importantes pénuries de dernière minute.
  • Les fournisseurs ont tous les distributeurs en allocation pour de nombreux produits, de sorte que notre fournisseur ne reçoit pas toute la nourriture qu'il a commandée.

Malheureusement, la situation risque de se compliquer alors que de plus en plus de districts tentent de revenir à l'apprentissage en personne et que la demande de produits alimentaires scolaires augmente. Voici un bref récapitulatif de la façon dont la pandémie affecte encore notre approvisionnement en nourriture scolaire. 

Notre objectif ultime est de faire du mieux que nous pouvons avec ce qui est disponible. Il ne s'agit que d'une situation temporaire due à la pandémie. Nous savons que nous pouvons nourrir tous nos élèves, mais il se peut que ce ne soit pas tous leurs plats préférés. Nous affichons nos menus après avoir vérifié que les aliments commandés sont arrivés dans les cuisines de l'école. Cela nous permet de modifier le menu, à la dernière minute, si nous obtenons des substitutions de nourriture.

Lunch Order / Pick-Up Information

Minnetonka Nutrition Services is providing meals for those students who participate in e-learning during the week.

  • Meal kits do need to be pre-ordered. One order per student will need to be completed. 
  • Only the parent or guardian of the student is allowed to pick-up the meals. 

The USDA has announced a short term program which allows Minnetonka Public Schools to offer free school meals to all students on their e-learning days. When this program expires, Minnetonka will continue to serve meals to students and we will keep you informed of all changes that take effect at that time. 

You will pick up meals for the number of days your student is participating in e-learning. We will also include weekend, and non-school days meals with your meal kit. 

Pick-up is on Wednesdays. There will be ONE drive-up location from Noon - 1:00 PM.  

DRIVE-UP LOCATION CHANGE AT THE HIGH SCHOOL:
Minnetonka High School - EAST entrance
18301 Highway 7
Minnetonka, MN 55345

Please follow the signs to enter the High School from the far East entrance (by the crosswalk). You will receive a map in your confirmation email showing the new drive-up area.

School Meal FAQ

Will students still be able to receive free lunches when students return back to school every day?

Yes, whether the learning plan is hybrid or full time, free school meals will continue to the last day of school.  For students in the secondary schools, there will be limited a la carte choices to add to a school or home lunch. All a la carte food items will continue to be charged to the student’s lunch account.

Can I still pick up meal kits for my child, if I choose to remain in the long distance learning program?

Yes, as long as there is interest, meal kits will still be available for pick-up at the high school.  Please continue to order your meal kits online here.

Meal kits contained meals for the weekend too. Can I still order meal kits for use over the weekend if my student returns to school full time?

Yes, you may still order meal kits for weekend use, distance learning days, and for any days that school is not in session, for example, Spring Break or a Teacher Planning Day.  Please continue to sign up using the online form here.

Currently Lunch Menus are only posted weekly, why aren’t school menus posted monthly?

For our vendors, this pandemic is constantly evolving and brings new challenges daily with little to no advanced warning because vendor supply chains are sporadic as well.  Often, we have to change our food orders to what our food vendors have available.

  • Due to the Pandemic, food manufacturers are mandated to keep employees socially distanced and have barriers in place in the manufacturing plants.
    • When employees are quarantined either by exposure or infected with the virus they are unable to work from home to produce food -- this causes a trickle effect as suppliers are shorted ingredients they need to make their products
  • Abnormally cold weather in the Northern States as well as in the South has affected transportation and freight companies.  There are not enough refrigerated trucks to keep food from freezing.  As a result, freight is being delayed.
  • Our main food vendor is experiencing very large last minute shortages.
  • Suppliers have all distributors on allocation for many products, so our vendor is not receiving all the food they have ordered.

Unfortunately, the situation may become more complicated as more districts attempt to come back to in-person learning and the demand for school food products increase. Here is a brief recap on how the pandemic is still affecting our school food supply. 

Our ultimate goal is to do the best we can with what is available.  This is only a temporary situation due to the pandemic. We know we can feed all our students, but it might not be all of their favorite meals.  We post our menus after we have verified that the food items ordered have arrived in the school kitchens. This allows us to change the menu, at the last minute, if we get food substitutions.