Objectif 2 : Excellence et appartenance

La diversité. L'équité. Inclusion.

Le conseil scolaire et l'administration du district de Minnetonka estiment qu'un engagement en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion, d'une culture de classe mondiale et d'une excellence centrée sur l'enfant renforce les écoles publiques de Minnetonka. Nous nous sommes engagés à approfondir notre compréhension des facteurs raciaux et socio-économiques dans les performances scolaires et à découvrir de nouvelles stratégies pour combler tous les écarts de réussite. Nous pensons que les élèves qui éprouvent un sentiment d'appartenance ou de connexion à leur école sont plus susceptibles de réussir à l'intérieur et à l'extérieur de la classe. L'appartenance est définie dans cet objectif comme un fort sentiment de connexion positive, d'acceptation et d'importance en tant que membre de la communauté des écoles de Minnetonka, indépendamment de la race, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, du pays d'origine et du statut socio-économique. Nous nous engageons à travailler sans relâche pour offrir un environnement scolaire où tous les élèves se sentent en sécurité, accueillis, soutenus et acceptés.

Le conseil scolaire de Minnetonka a élaboré une série de mesures mesurables, significatives et intentionnelles ci-dessous pour le district afin de promouvoir l'appartenance dans nos écoles. Nous nous sommes engagés à agir et à apporter les changements nécessaires. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec les élèves, les parents, le personnel et les membres de la communauté sur ce travail important. Il ne sera pas réalisé de manière isolée et nécessitera une réflexion approfondie. La direction du conseil scolaire et du district écoutera avec compassion, examinera nos propres préjugés et déterminera ce que nous pouvons également faire pour contribuer à ce que tous les élèves, les familles et le personnel se sentent en sécurité et acceptés. Nous ferons partie de la solution, donnerons l'exemple et continuerons à écouter et à apprendre. Notre engagement en faveur de l'appartenance et de l'excellence centrée sur l'enfant sera le fondement de tous nos efforts.

Il s'agira d'une entreprise pluriannuelle. Au cours de l'année scolaire 2020-2021, le district

  • Publier l'Engagement de Minnetonka pour l'excellence et l'appartenance qui détaillera les convictions et l'engagement du district en matière de diversité, d'équité, d'inclusion et d'excellence. Ce projet sera achevé d'ici à septembre 2020.
  • Publier un plan d'action, un guide de ressources et un site web pour ces efforts. Les premières ressources seront disponibles d'ici septembre 2020, et des mises à jour seront effectuées tout au long de l'année scolaire. Il s'agira notamment, mais pas exclusivement, de partager le travail effectué dans le cadre des programmes Barriers to Success et Reimagine Minnesota.
  • Effectuer un examen approfondi de la vision du conseil d'administration et des politiques de district n° 504, 514, 534, 604, 607 en utilisant une lentille de diversité, d'équité, d'inclusion et d'excellence.
  • Rapport sur les efforts du Comité d'appartenance. Les rapports seront remis à la Commission scolaire en octobre 2020, février 2021 et mai 2021. Les rapports comprendront des recommandations d'actions. Cela comprendra l'ajout de comités pour les niveaux élémentaire et intermédiaire.
  • Évaluer le processus de révision des programmes d'études/la politique n° 606 pour s'assurer qu'il englobe la diversité, l'équité, l'inclusion et l'excellence. Cette évaluation sera achevée d'ici décembre 2020 et soumise à l'approbation du Conseil d'administration. Le processus révisé sera utilisé dans le travail de révision des programmes d'études à partir de janvier 2021. Ajoutez du matériel, le cas échéant, lorsqu'il y a des lacunes dans le programme d'études dans l'intervalle.   
  • Organiser un minimum de deux sessions de formation obligatoires pour tout le personnel, les élèves et les membres du conseil d'administration de l'école concernant la diversité, l'équité, l'inclusion et l'excellence. Une session sera effectuée à chaque semestre. Le district intégrera la formation dans les activités d'accueil du personnel et des membres du conseil scolaire.
  • Élaborer un plan d'action pour établir des partenariats avec les étudiants, les parents, le personnel, les anciens élèves et les membres de la communauté. Cela peut inclure des efforts tels que des séances d'écoute, des enquêtes, des outils de compte rendu et des mécanismes de suivi. Un système permettant de signaler les problèmes et les préoccupations en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sera également inclus.
  • Déterminer une ou plusieurs ressources en personnel dans chaque bâtiment pour soutenir les initiatives d'appartenance. Veillez à ce que les élèves soient informés et aient accès à ces ressources.
  • Revoir les activités d'embauche afin de promouvoir davantage l'embauche de personnel d'origines diverses, en particulier les personnes qui sont BIPOC et LGBTQIA+, afin d'enrichir l'environnement d'apprentissage de tous les étudiants par le biais de perspectives, d'identités et d'expériences diversifiées. Mener un minimum de trois activités de recrutement visant à cet effort.

Goal 2: Excellence and Belonging

Diversity. Equity. Inclusion.

The Minnetonka School Board and District Administration believe a commitment to diversity, equity, inclusion, world class culture and child-centered excellence strengthens Minnetonka Public Schools.  We are committed to deepening our understanding of racial and socio-economic factors in academic performance and discovering new strategies for closing all achievement gaps.  We believe that students who feel a sense of belonging or connectedness to their school are more likely to experience success inside and outside the classroom.  Belonging is defined in this goal as a strong feeling of positive connection, acceptance and importance as a member of the Minnetonka Schools community, regardless of race, religion, gender, sexual orientation, country of origin, and socioeconomic status.  We are dedicated to working tirelessly to providing a school environment where all students feel safe, welcome, supported and accepted.

The Minnetonka School Board has developed a series of measurable, meaningful and intentional action steps below for the District to promote belonging in our schools.  We are committed to action and to making necessary changes.  We look forward to partnering with students, parents, staff and community members on this important work.  It will not be done in isolation and will require thoughtful consideration. The School Board and District leadership will listen with compassion, examine our own biases and determine what we also can do to help to ensure all students, families and staff feel safe and accepted.  We will be a part of the solution, lead by example and continue to listen and learn.  Our commitment to belonging and child-centered excellence will be the foundation for all our efforts.

This will be a multi-year endeavor. In the 2020-2021 school year, the District will:

  • Publish the Minnetonka Commitment for Excellence and Belonging which will detail the District’s beliefs and commitment to diversity, equity, inclusion and excellence. This will be completed by September 2020.
  • Publish an Action Plan, Resource Guide and Website for these efforts.  The initial resources will be available by September 2020, and updates will be made throughout the school year. This will include, but will not be limited to, sharing the work done through the Barriers to Success and Reimagine Minnesota programs.
  • Conduct an in-depth review of board vision and district policies #504, 514, 534, 604, 607 using a lens of diversity, equity, inclusion and excellence.
  • Report on the efforts of the Committee on Belonging.  Reports will be delivered to the School Board in October 2020; February 2021; and May 2021.  Reports will include recommendations for actions. This will include an addition of committees for the elementary and middle school levels.
  • Evaluate the curriculum review process/Policy #606 to ensure it embraces diversity, equity, inclusion and excellence.  This will be completed by December 2020 and brought to the Board for approval. The revised process will be utilized in curriculum review work beginning in January 2021. Add materials as appropriate where there are gaps in the curriculum in the interim.   
  • Conduct a minimum of two mandatory training sessions for all staff, students and school board members regarding diversity, equity, inclusion and excellence. One session will be completed in each semester. The District will incorporate training in staff and school board onboarding activities.
  • Develop an action plan to partner with students, parents, staff, alumni and community members. This may include efforts such as listening sessions, surveys, reporting tools and follow-up mechanisms. A system to report issues and concerns with diversity, equity and inclusion will also be included.
  • Determine a staff resource or resources in each building to support belonging initiatives.  Ensure students are aware and have access to these resources.
  • Review hiring activities to further promote hiring staff with diverse backgrounds, particularly people who are BIPOC and LGBTQIA+, to enrich the learning environment for all students by way of diversified perspectives, identities and experiences. Conduct a minimum of three recruiting activities aimed at this effort.