Excellence et appartenance

Un engagement en faveur de l'excellence et de l'appartenance

Le Conseil scolaire de Minnetonka a une vision de l'excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant. Nous pensons que les élèves qui ont un sentiment d'appartenance à leur école ont plus de chances de réussir en classe et en dehors. Le Conseil scolaire, la direction du district, les enseignants et le personnel s'engagent à travailler sans relâche pour fournir un environnement scolaire où tous les élèves se sentent en sécurité, bienvenus, soutenus et acceptés. En tant que district, nous nous efforcerons de faire en sorte que chaque élève se sente entendu, respecté, inclus, valorisé et connecté à notre communauté - un sentiment d'appartenance.

Afin de soutenir l'excellence et l'appartenance, le district s'engage à ce qui suit :

  • Fournir aux élèves les outils, les possibilités et le soutien nécessaires pour réussir à l'école et se préparer à l'après-école, que leurs projets d'après-école soient de choisir un collège de 2 ou 4 ans, une école professionnelle, un collège technique, l'armée ou un emploi.
  • Des programmes et des services seront mis en place dans toutes les écoles de notre district pour garantir que les résultats scolaires des élèves ne tombent pas dans des schémas identifiables par des facteurs tels que la race, l'origine ethnique, la maîtrise de l'anglais, le statut socio-économique, la religion, l'orientation sexuelle ou les capacités.
  • Fournir des services d'enseignement et d'apprentissage qui permettront à chaque étudiant d'atteindre l'excellence, où la réussite personnelle et académique s'épanouira.
  • Des services seront mis en place dans notre district pour s'assurer que tous les élèves ont une personne et un endroit avec lesquels ils peuvent entrer en contact et être entendus au sujet des préoccupations qui ont un impact sur leur sentiment d'inclusion et d'appartenance.
  • Approfondir notre compréhension des facteurs ayant un impact sur les résultats scolaires.
  • Découvrir et poursuivre de nouvelles stratégies pour éliminer tous les écarts de résultats.

Excellence and Belonging

A Commitment to Excellence and Belonging

The Minnetonka School Board has a vision for world class, child centered excellence. We believe that students who feel a sense of belonging in their school are more likely to experience success inside and outside the classroom. The School Board, District Leadership, teachers and staff commit to working tirelessly to provide a school environment where all students feel safe, welcome, supported and accepted. As a District, we will strive to make sure each student feels heard, respected, included, valued and connected to our community—a feeling that they belong.

In order to support excellence and belonging, the District commits to the following:

  • Providing students with the tools, opportunities and support for success in school and preparation for beyond school, whether their post high school plans are to choose 2-year or 4-year college, trade school, technical college, the military or employment.
  • Programs and services will be in place at all schools in our District to ensure that student academic performance will not fall into patterns identifiable by factors such as race, ethnicity, English language proficiency, socio-economic status, religion, sexual orientation, or ability.
  • Providing teaching and learning services which will allow each student to achieve excellence where personal and academic achievement will flourish.
  • Services will be in place in our district to ensure all students have a person and place to connect with and to be heard around concerns that are impacting their sense of inclusion and belonging.
  • Deepening our understanding of factors impacting academic performance.
  • Discovering and pursuing new strategies for eliminating all achievement gaps.

Policy Review Listening Sessions

The School Board held listening sessions on Nov. 2 and Nov. 9 to hear community input regarding district policies that are being reviewed as part of the School Board action plan for School Board Goal #2: Excellence and Belonging - Diversity. Equity. Inclusion. 

The reviewed policies included:

Community members shared their remarks, including proposed and suggested language changes. Community members who could not attend the event were encouraged to contact the Board regarding these items via email.