Gouvernement des étudiants

Le gouvernement des étudiants du lycée de Minnetonka se réunit toute l'année, y compris l'été. Les élèves sont élus en avril pour l'année suivante, de la 9e à la 12e année. Il y aura six élèves de première année, sept de deuxième année, huit de troisième année et dix de terminale, dont quatre officiers supérieurs. Il y a deux conseillers qui sont assistés par un directeur et le directeur des activités. Les étudiants apprennent à diriger en développant leurs compétences en matière de résolution de problèmes, de planification et d'expression orale, et participent aux décisions relatives aux programmes et aux politiques qui concernent l'ensemble des étudiants. Les principaux événements prévus sont le Homecoming, la Journée des anciens combattants, la Semaine du cœur et le bal de fin d'année.

Elections du gouvernement étudiant

Chaque année, en avril, nous organisons des élections pour les postes du gouvernement étudiant de l'année suivante. L'ensemble du corps étudiant vote pour quatre postes exécutifs : président, vice-président, secrétaire et trésorier. Ces rôles sont occupés par des étudiants de dernière année, le président devant avoir servi au moins une année précédente au sein du gouvernement étudiant. Il est fortement recommandé que les trois autres exécutifs aient également une expérience préalable en tant que représentant, bien que cela ne soit pas obligatoire. Plus d'informations concernant les élections présidentielles et exécutives, les responsabilités et les conditions pour se présenter sont détaillées dans le lien ci-dessous.

Chaque classe votera également pour son ensemble de représentants individuels : 6 seniors, 8 juniors, 7 sophomores, et 6 freshmen. Plus d'informations concernant les élections des représentants, les responsabilités et les conditions requises pour se présenter sont détaillées dans le lien ci-dessous.

Informations sur les élections du gouvernement étudiant

Toutes les questions concernant les élections peuvent être adressées à Mme Ellis ou Mme Johnson.

Mise à jour COVID-19

Le gouvernement étudiant de MHS a pour objectif de continuer à construire une communauté parmi les étudiants et le personnel. Nous espérons organiser quelques événements cet automne sur le campus de la MHS, alors n'oubliez pas de revenir fréquemment et de nous suivre sur les médias sociaux !

Les événements énumérés ci-dessous sont ceux que le Student Government a parrainés au cours des années passées. Nous espérons poursuivre ces traditions cette année et sommes impatients de mettre en œuvre de nouvelles idées qui correspondent aux directives du CDC, tout en continuant à construire la communauté et à s'amuser !


Événements annuels

Retour à la maison est un événement d'une semaine organisé par le Student Government qui comprend diverses activités. Plusieurs journées d'habillage sont organisées tout au long de la semaine, qui débouchent sur la "Journée de l'esprit" le vendredi du match de retour. Une fête d'encouragement est également organisée ce vendredi-là. Les classes sont raccourcies et le roi et la reine du Homecoming sont couronnés pendant le pep-fest, car ils sont choisis dans la cour royale votée par les étudiants. Après le pep-fest, un défilé a lieu à Excelsior. Plus tard dans la soirée, les élèves assistent au match de football du Homecoming et participent à la danse officielle du Homecoming le soir suivant.

Tackle Cancer a lieu en septembre ou octobre de chaque année. Le Student Government s'associe au Randy Shaver Cancer Research & Community Fund et au Minnetonka Football pour collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. L'argent est collecté pendant la semaine scolaire et lors du match de football de cette semaine, ainsi que lors du match de Homecoming. Tous les bénéfices sont directement versés au Randy Shaver Cancer Research & Community Fund.

LaJournée des anciens combattants est l'occasion pour la communauté MHS de célébrer et d'honorer les anciens combattants locaux. Le Student Government organise des invitations aux vétérans de la région à se joindre au personnel et aux élèves de MHS pour une cérémonie au lycée, avec les Chamber Singers, les claironneurs des élèves, un orateur et un garde du drapeau. Une petite réception pour les vétérans et leurs familles suivra.  

Polar Plunge est un saut glacé dans le lac Minnetonka aux docks de l'Excelsior. Inscrivez-vous en ligne pour économiser 5 $. Apportez une serviette, des vêtements de rechange et portez un maillot de bain. N'oubliez pas d'indiquer le nom de l'étudiant, du professeur, de l'ancien élève ou du membre de la communauté de Minnetonka sur le formulaire d'inscription afin que nous puissions obtenir des crédits pour tous les "Tonka Tough" ! N'oubliez pas que pour chaque tranche de 10 personnes qui sautent, l'ALARC fera un don de 100 dollars à nos amis de la famille de la Semaine du cœur de Minnetonka.

HeartWeek a lieu pendant la semaine de la Saint-Valentin. L'objectif de la Semaine du cœur est de collecter des fonds pour l'association à but non lucratif Family Friends, qui soutient les familles en difficulté financière dans le système scolaire public de Minnetonka. Les fonds servent à financer des choses telles que les frais d'examen, la nourriture pour les élèves et/ou les familles, une facture de chauffage, les uniformes de l'école publique, etc. Tout comme la semaine de l'esprit du Homecoming, la HeartWeek comprend des journées d'habillage, des groupes d'étudiants dans les communes, des activités amusantes pendant les déjeuners et bien plus encore. Le vendredi de la Semaine du cœur, les élèves peuvent faire un don pour participer à diverses activités dans toute l'école, comme le spectacle Tonka's Got Talent, un concert, un film, du dodgeball, du football et d'autres activités amusantes. Le samedi soir, la danse de la Semaine du cœur se tient pour clôturer la semaine de divertissement et de collecte de fonds.

Lebal de fin d'année a traditionnellement lieu le deuxième samedi de mai. Tous les étudiants de premier et de deuxième cycle sont invités à y assister. Les étudiants de première et deuxième années peuvent assister au bal avec un junior ou un senior. Il s'agit d'une danse historiquement formelle.

Les élèves doivent écouter les annonces quotidiennes et consulter le site web de la MHS pour obtenir plus de détails sur chaque événement à l'approche de celui-ci.

Gouvernement étudiant 2020
Gouvernement des étudiants

Informations de contact

Terri Ellis
Theresa.ellis@minnetonkaschools.org

Becky Johnson
rebecca.johnson2@minnetonkaschools.org


Demandes de financement

  • Formulaire de demande financière (bientôt disponible)

Student Government

Minnetonka High School Student Government meets all year, including the summer. The students are elected from grades 9-12 in April for the upcoming year.  There will be six freshmen, seven sophomores, eight juniors, and ten seniors, including four senior officers. There are two advisers who are assisted by one principal and the activities director. The students learn about leadership by developing their problem-solving, planning and speaking skills, and are involved in program and policy decisions that affect the entire student body. The main events planned include Homecoming, Veterans Day, HeartWeek, and Prom.

e-Learning Update

During e-learning, MHS Student Government is focused on continuing to build community among our student body and staff. We are hoping to run some events this fall on the MHS campus, so be sure to check back frequently and follow us on social media!

The events listed below are those that Student Government has sponsored in past years. We are hopeful to continue these traditions this year and excited to implement new ideas that fit the CDC guidelines, while still building community and having fun!

Tonka Strong & Tackle Cancer 2020

MHS Student Government is partnering with Minnetonka Football again this year to raise money for the Randy Shaver Cancer Research & Community Fund.

This year we are selling several different items for fundraising: pink and white Tonka Strong t-shirts, yard signs, and stickers. (See images and information below.) Click this link to make a purchase or a donation.

Donation: Make a donation of any amount, and your full donation will go to the Randy Shaver Cancer Research & Community Fund!

Yard Signs: $25 each
Choose either Tonka Strong or Tackle Cancer
Can be picked up at MHS inside the West Entrance Wednesdays 10/28 & 11/5 from 10:30-1:30, or before and during the football game on 10/30 outside of Pagel.

Tonka Strong yard sign 1
Tackle cancer yard sign

Tonka Strong tees: $20 each
Available in sizes S-XXL
Can be picked up at MHS inside the West Entrance Wednesdays 10/28 & 11/5 from 10:30-1:30, or before the football game on 10/30 outside of Pagel

Tonka Strong Tee Pink
Tonka Strong Tee

Stickers: $3 each (only for sale in person)
Choose Tonka Strong or Tackle Cancer
Size: 2”x2”
On sale at MHS inside the West Entrance Wednesdays 10/28 & 11/5 from 10:30-1:30, or before and during the football game on 10/30 outside of Pagel

Tonka Strong Sticker
Tackle Cancer Sticker

Events

Homecoming is a week-long event hosted by Student Government that includes various activities. Several different dress-up days are held throughout the week, leading to "Spirit Day" on the Friday of the Homecoming game. A pep-fest is held that Friday as well. Classes are shortened and the Homecoming King and Queen are crowned during the pep-fest as they are chosen from student-voted Royalty Court. After the pep-fest, a parade takes place in Excelsior. Later in the evening, students attend the Homecoming football game, and participate in the formal Homecoming dance the following night.

Tackle Cancer takes place in either September or October of each year. Student Government pairs with the Randy Shaver Cancer Research & Community Fund and Minnetonka Football to raise funds for cancer research. Money is raised during the school week and at the football game that week, as well as at the Homecoming game. All proceeds go directly to the Randy Shaver Cancer Research & Community Fund.

Veterans Day is a chance for the MHS community to celebrate and honor our local veterans. Student Government organizes invites veterans from the local area to join the MHS staff and students for a ceremony at the high school, including the Chamber Singers, student buglers, a speaker, and color guard. A small reception for the veterans and their families will follow.  

Polar Plunge is an icy jump into Lake Minnetonka at the Excelsior docks. Sign up online to save $5. Bring a towel, change of clothes and wear a swimsuit. Be sure to check the Minnetonka student, teacher, alumni or community member on the registration form so we get credit for all the “Tonka Tough” people! Remember, for every 10 people who jump, ALARC will donate $100 to our Minnetonka Heart Week Family Friends.

HeartWeek occurs during the week containing Valentines Day. The goal of HeartWeek is to fundraise money for the nonprofit Family Friends, which supports families in financial need in the Minnetonka Public School system. The funds support things such as testing fees, food for students and/or families, a heating bill, PE uniforms, etc. Much like spirit week of Homecoming, HeartWeek includes dress-up days, student bands in the commons, fun activities during lunches and much more. On the Friday of HeartWeek, students can donate to participate in various activities throughout the school such as the Tonka’s Got Talent show, a concert, movie, dodgeball, football, and other fun activities. The HeartWeek dance is held on Saturday night to finish off the week of fun and fundraising.

Prom traditionally takes place the second Saturday of May. All junior and senior students are invited to attend. Freshmen and sophomore students may attend the dance with a junior or senior. This is a historically formal dance.

Students should listen to daily announcements and consult the MHS website for more details for each event as it approaches.

Student Gov 2020
Student-Government

Contact Information

Terri Ellis
Theresa.ellis@minnetonkaschools.org

Becky Johnson
rebecca.johnson2@minnetonkaschools.org


Funding Requests

  • Financial Request Form (coming soon)