Clubs & Enrichissements

Plus de 100 façons de se connecter, de servir et de se développer.

Les clubs et les activités ont toujours été une partie importante de notre culture à MHS. L'appartenance à un club ou à un groupe permet de développer la confiance, les liens et le sens de la communauté, qui sont importants pour la réussite des étudiants. Nos clubs et enrichissements donnent aux élèves la possibilité d'entrer en contact avec des camarades ayant des intérêts similaires, en toute sécurité et en petits groupes. Des clubs de jeu au soutien d'une cause, vous êtes sûr de trouver un endroit auquel vous appartenez. Si vous ne trouvez pas de club qui vous intéresse, créez-en un ! Voir l'ampoule clignotante ci-dessous pour savoir comment créer le vôtre.

Pour consulter la liste complète des clubs, y compris les conseillers, CLIQUEZ ICI.

REMARQUE : seuls les clubs dont l'adhésion est payante doivent être enregistrés par l'intermédiaire de https://1976a.cf.wordwareinc.com. Tous les autres, à l'exception de Rec Sports, peuvent être enregistrés en contactant le conseiller ou le conseiller étudiant dont le nom figure sur le document d'information du club lié.

Consultez notre foire aux activités virtuelles

Notre salon des activités est disponible toute l'année ! Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner des vidéos d'information sur un grand nombre de nos clubs actifs et de nos enrichissements.
 

Cliquez ici pour des informations sur les activités du salon

 

COVID-19 Restrictions et exigences pour les activités du lycée

Les restrictions et les exigences varient en fonction de l'activité, de la taille du groupe et des installations. Les règles COVID-19 pour votre activité vous seront communiquées directement par votre entraîneur et/ou conseiller. Si vous n'avez pas reçu de notification avant votre premier entraînement ou votre première réunion de club, veuillez contacter votre entraîneur, votre conseiller ou le bureau des activités de MHS.


Plan de préparation des activités de la SMM pour le Covid-19

Conformément aux politiques créées par le MSHSL et le ministère de la santé du Minnesota, les écoles publiques de Minnetonka ont pris des mesures pour assurer la sécurité de nos élèves et de nos professeurs tout en s'engageant dans des clubs et des activités d'enrichissement extrascolaires. Il est essentiel que tous les participants pratiquent une distanciation sûre et portent un couvre-visage pendant toutes les réunions et tous les événements. Votre conseiller de club vous communiquera plus d'informations spécifiques à votre club avant votre première réunion. Les précautions de sécurité doivent également être affichées sur le document d'information de chaque club.

Cette liste d'offres est susceptible d'être modifiée. Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau des activités au 952-401-5904.
* L'inscription en ligne est requise pour ces programmes et la participation et/ou des frais d'activité peuvent également s'appliquer. Inscrivez-vous à https://1976a.cf.wordwareinc.com/
** Ces activités sont proposées par Minnetonka Community Ed. Inscrivez-vous sur https://www.minnetonkaschools.org/district/mcec


Idées de clubs

Vous avez une idée pour un club qui n'est pas répertorié ? Lancez-en une !

Voici comment :
  1. Déterminez un nom et un objectif/mission pour votre groupe. Décidez de la catégorie (enrichissement, tige, bourse/soutien, etc.) dans laquelle votre groupe s'inscrit le mieux.
  2. Trouvez un professeur qui est prêt à agir comme conseiller pour votre groupe. Les conseillers doivent être présents à toutes les réunions et sorties associées à votre groupe. Assurez-vous que votre conseiller est au courant de cette politique.
  3. Planifiez votre emploi du temps, y compris :
    • Comment vous allez vous rencontrer (virtuel, en personne ou hybride)
    • Fréquence (mensuelle, bimensuelle, hebdomadaire, etc.) 
    • Jour, heure, lieu (si virtuel, obtenir un nom GoogleMeet et un code Schoology) 
  4. Remplissez le formulaire en ligne Demande d'adhésion aux clubs d'étudiants (ou copiez et collez https://goo.gl/forms/ZbznNuASKtYgn1vf1 dans votre navigateur).
  5. Une fois que votre formulaire a été soumis, contactez Ted Schultz à ted.schultz@minnetonkaschools.org pour organiser une rencontre.
  6. Une fois le projet approuvé, vous et votre conseiller serez invités à remplir un document de description du club dans Google Docs. Vous serez responsable de la tenue à jour de votre document tout au long de l'année scolaire et au début de chaque nouvelle année scolaire. 
  7. À partir de l'année scolaire 2020-21, les clubs et les groupes d'enrichissement ont la possibilité de produire une vidéo pour notre Foire d'activités virtuelles. Les vidéos doivent capturer l'essence de votre club et durer 1 à 2 minutes. 

 

Activités pour les étudiants

Clubs & Enrichments

Over 100 ways to connect, serve and grow.

Clubs and activities have always been an important part of our culture at MHS. Belonging to a club or group develops confidence, connections and a sense of community which are important to student success. Our Clubs and Enrichments give students a chance to connect with peers with similar interests on a safe, small group level. From gaming clubs to supporting a cause, you are sure to find a place to belong. If you don't see a club that piques your interest, start one! See the blinking light bulb below for instructions on how to start your own. 

Check out our Virtual Activities Fair!

Our activities fair is available all year long! Just click the link below to view informational videos about many of our active clubs and enrichments.
 

Click here for activities fair information

COVID-19 Restrictions & Requirements for High School Activities

Restrictions and requirements vary by activity, group size and facility. COVID-19 rules for your activity will be communicated to you directly from your coach and/or advisor. If you have not received notification prior to your first practice or club meeting, please contact your coach, advisor or the MHS Activities office.

MHS Activities Covid-19 Preparedness Plan

In accordance with policies created by the MSHSL and the Minnesota Department of Health, Minnetonka Public Schools has taken measures to ensure the safety of our students and faculty while engaging in extracurricular clubs and enrichment activities. It is essential that all participants practice safe distancing and wear face coverings during all meetings and events. Your club advisor will share more information specific to your club prior to your first meeting. Safety precautions should also be posted on each club's information document.

NOTE: Club advisors are responsible for maintaining their club's Google Doc. If there are errors, or omissions, please contact the club advisor listed. If you are a new club advisor, you may request editing access through Google Docs. 

To view our complete list of clubs including advisors, CLICK HERE.

This list of offerings is subject to change. If you have questions, please contact the Activities Office at 952-401-5904.
* Online registration required for these programs and participation and/or an activity fee may also apply. Register at https://1976a.cf.wordwareinc.com
** These activities are offered through Minnetonka Community Ed. Register at https://www.minnetonkaschools.org/district/mcec

Only clubs requiring a fee to join need to be registered through https://1976a.cf.wordwareinc.com. All others, with the exception of Rec Sports, can be registered by contacting the Advisor or Student Advisor listed on the linked club information document.

 

Club Ideas

Have an idea for a club that isn't listed?
Start one!

Here's how:
  1. Determine a name and purpose/mission for your group. Decide what category (enrichment, stem, fellowship/support, etc.) under which your group best fits.
  2. Find a teacher that is willing to act as advisor for your group. Advisors need to be present at all meetings and outings associated with your group. Make sure your Advisor is aware of this policy.
  3. Plan your schedule, including:
    • How you will meet (virtual, in-person or hybrid)
    • Frequency (monthly, bi-monthly, weekly, etc.) 
    • Day, time, location (If virtual, obtain a GoogleMeet name and Schoology code) 
  4. Complete the online Application for Student Clubs (or copy and paste https://goo.gl/forms/ZbznNuASKtYgn1vf1 into your browser).
  5. Once your form has been submitted, contact Ted Schultz at ted.schultz@minnetonkaschools.org to set up a meeting.
  6. Once approved, you and your advisor will be asked to complete a club description document in Google Docs. You will be responsible for maintaining your document throughout the school year and at the beginning of each new school year. 
  7. New in 2020-21! Clubs & Enrichment groups have the opportunity to produce a video for our Virtual Activities Fair. Videos should capture the essence of your club and be 1-2 minutes in length. 
Student Activities