Chorale de quatrième, cinquième et sixième année

Qu'est-ce que le Chœur d'enfants du district de Tonka ?

Les chœurs d'enfants du district de Tonka s'adressent aux enfants qui aiment chanter en troisième, quatrième, cinquième et sixième année de chacune des six écoles primaires du district scolaire de Minnetonka, MME et MMW. L'adhésion à la chorale favorise la musicalité par le biais de représentations et permet de tisser des liens d'amitié dans tout le district. Il y a une place pour chacun dans la chorale !

Ensembles

Dans une année normale, nous proposons notre Core Choir et Select Choir. Cette année, nous allons regrouper tous les élèves de la 4e à la 6e année en un seul groupe basé sur un projet. Nous proposons aussi normalement deux chorales de troisième année qui desservent les côtés est et ouest du district. Les chorales de troisième année seront également regroupées en un seul groupe de projet.

Le projet

Créer un album de la chorale virtuelle que les élèves peuvent partager avec les membres de leur famille en lieu et place d'une expérience de concert.

Qui sont les directeurs ?

Melanie McIvor et Seth Boyd dirigeront l'ensemble des élèves de la 4ème à la 6ème année. Mme McIvor est le professeur de musique de l'apprentissage en ligne cette année. M. Boyd enseigne le chant choral au MME.
Melani Schwartz et Lisa Skaff dirigeront l'ensemble des élèves de troisième année. Melani Schwartz enseigne aux élèves de la maternelle à la troisième année à Scenic Heights et aux élèves de quatrième et cinquième année au lycée cette année et Lisa Skaff poursuit son travail en studio à Excelsior.

Combien cela coûte-t-il ?

Cette année, la participation coûtera 50 dollars pour la saison. Cette année, les frais seront reversés à un ingénieur du son professionnel pour le mixage de nos pistes audio. Veuillez contacter Seth Boyd(seth.boyd@minnetonkaschools.org) pour toute question concernant les bourses.

Où et quand répétons-nous ?

Nous répéterons en utilisant Google Meets tous les jeudis où l'école est en session, sauf les soirs de conférence. Notre première répétition commencera le 29 octobre entre 17 et 18 heures.

Inscription

Visitez ce site pour commencer la procédure d'inscription et payer les frais d'inscription. Vous pouvez contacter les directeurs, Melanie McIvor(melanie.mcivor@minnetonkaschools.org) et Seth Boyd(seth.boyd@minnetonkaschools.org), pour toute question.


Ce que nous faisons

  • Chanter des chansons amusantes
  • Se faire de nouveaux amis
  • Apprendre à devenir de meilleurs chanteurs
  • Chanter l'hymne national lors d'événements sportifs
  • Chanter dans un concert d'hiver et de printemps
  • La tournée de la chorale des écoles primaires (vous pouvez manquer un jour d'école pour chanter avec vos amis)
  • Fêtes de chorale (fête d'hiver en traîneau et en patins à roulettes)

Ce que les élèves préfèrent dans la chorale

  • Se faire de nouveaux amis, chanter de belles chansons et avoir des chefs de chœur géniaux
  • Visite des écoles
  • Apprendre de nouvelles chansons sympas
  • S'amuser
  • Améliorer leur voix
  • Se produire devant un grand nombre de personnes

Fourth, Fifth and Sixth Grade Choir

What is the Tonka District Children’s Choir?

The Tonka District Children’s Choirs serves children who love to sing in third, fourth, fifth and sixth grade from each of the six elementary schools across the Minnetonka School District, MME and MMW.  Membership in the choir fosters musicality through performance and bridges friendships across the district.  There is a place for everyone in the choir!

Ensembles

In a normal year, we would offer our Core Choir and Select Choir.  This year we are going to be combining all 4th-6th graders into one project-based group.  We also normally offer two Third Grade Choirs that serve the East and West side of the district.  Third Grade Choirs will also be combined into one project-based group.

The Project

Create a Virtual Choir album that students can share with family members in place of a concert experience.

Who are the Directors?

Melanie McIvor and Seth Boyd will direct the 4-6th Grade Ensemble.  Mrs. McIvor is the E-Learning Music Teacher this year.  Mr. Boyd teaches choir at MME.
Melani Schwartz and Lisa Skaff will direct the Third Grade Ensemble.  Melani Schwartz teaches K-3rd grade at Scenic Heights and 4th and 5th grades at the high school this year and Lisa Skaff is continuing her studio work in Excelsior.

How much does it cost?

Participating this year will cost $50 for the season.  The fee this year will be put towards a professional sound engineer to mix our audio tracks.  Please contact Seth Boyd (seth.boyd@minnetonkaschools.org) with questions about scholarships.

When and where do we rehearse?

We will rehearse using Google Meets every Thursday that school is in session except Conference nights. Our first rehearsal will begin October 29th between 5 and 6PM.

Registration

Visit this site to begin the registration process and pay the registration fee. You may contact the directors, Melanie McIvor (melanie.mcivor@minnetonkaschools.org) and Seth Boyd (seth.boyd@minnetonkaschools.org), with questions.


What We Do

  • Sing fun songs
  • Make new friends
  • Learn how to become better singers
  • Sing the National Anthem at sporting events
  • Sing in a winter and spring concert
  • The Elementary School Choir Tour (you get to miss a day of school to sing with your friends)
  • Fun choir parties (winter sledding party and roller-skating party)

What students like best about being in choir

  • Making new friends, singing great songs, and having awesome choir directors
  • Touring the schools
  • Learning new cool songs
  • Having fun
  • Improving their singing voice
  • Performing for lots of people