Langues du monde

Notre déclaration de mission

Le département des langues mondiales de la Minnetonka High School prépare les élèves à devenir des citoyens du monde avec des niveaux élevés de compétences linguistiques et culturelles, leur permettant de communiquer efficacement et d'établir des liens entre diverses cultures.

Une expérience culturelle

La Minnetonka High School dispose d'un programme de langues mondiales exceptionnel et nos élèves excellent aux examens nationaux de langues. En plus de l'enseignement en classe, vous aurez la possibilité de participer à des voyages internationaux.

Vous pouvez commencer ou poursuivre l'étude des langues du monde à la Minnetonka High School, avec les langues suivantes proposées dans toutes les classes :

  • Langue des signes américaine
  • Espagnol
  • Allemand
  • Français

Ceux d'entre vous qui prévoient de fréquenter un collège ou une université peuvent souvent satisfaire aux conditions d'admission et/ou d'obtention d'un diplôme en suivant des cours de langues du monde au cours du lycée. Tous les cours de langues du monde sont des cours facultatifs.

Télécharger le document sur les parcours en langues du monde

Continuer une langue

Si vous avez terminé avec succès le niveau 1 de français, d'espagnol et d'allemand en classe de quatrième, vous devriez vous inscrire au cours de français 2G ou 2H, d'allemand 2, ou d'espagnol 2G ou 2H. Parlez-en à votre professeur de langue mondiale actuel pour obtenir des conseils sur le placement. Pour les niveaux 2 à 4 de français et d'espagnol, il existe une option de cours accéléré, désignée par un "H", et une option de cours de niveau général, désignée par un "G". Les cours de langue B du Baccalauréat International (IB) Niveau Standard (SL) et Niveau Supérieur (HL) sont proposés en français, allemand et espagnol au niveau 4.

Vous ne serez pas autorisé à passer d'une classe accélérée à une classe normale, ou vice versa, sans l'accord de votre professeur. Le département des langues mondiales a des directives claires avant tout changement. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à votre professeur actuel.

Si vous entrez à la Minnetonka High School en venant d'un autre district scolaire, d'une étude internationale ou d'un programme unique, veuillez consulter le responsable du département des langues mondiales afin de déterminer le placement correct et les crédits possibles pour les études/expériences précédentes.

Une description complète de chaque cours est disponible dans le catalogue des cours du Skipper Log.

Drapeaux des langues du monde

Contactez

Bekah Aponte
Présidente du département des langues mondiales
rebekah.aponte@minnetonkaschools.org

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en


Ressources

Faculté des langues vivantes

Laurelle Adkins

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-6800

Beth-Ann Alto

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Rebekah Aponte

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Janna Aune

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Randall Baum

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Mary Boniface

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Jonathan Broehl

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Susan Campbell

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5700

Lilian Dang

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5300

Emma De Santiago

Courrier électronique :
Numéros de téléphone :
École : 952-401-5300
1 2 3 5 > montrant 1 - 10 de 45 constituants

World Languages

Our Mission Statement

The Department of World Languages at Minnetonka High School prepares students to be global citizens with high levels of language and cultural proficiency, empowering students to communicate effectively and make connections across diverse cultures.

A Cultural Experience

Minnetonka High School has an outstanding World Language program and our students excel on National Language exams.

You may begin or continue the study of world languages at Minnetonka High School, with the following languages offered in all grades:

  • American Sign Language
  • Spanish
  • German
  • French

Those of you planning to attend a college or university can often satisfy your college admission and/or graduation requirements by taking world language courses during high school. All world language courses are electives.

Download the World Language Pathways document

Continuing a Language

If you have successfully completed Level 1 French, Spanish and German in eighth grade, you should register for French 2G or 2H, German 2, or Spanish 2G or 2H. Speak with your current World Language teacher for placement advice. In French and Spanish levels 2-4, there is an accelerated course option, denoted by an “H,” and a general level course option, denoted by a “G.” International Baccalaureate (IB) Language B Standard Level (SL) and IB Higher Level (HL) classes are offered in French, German and Spanish at level 4.

Students looking to switch from honors classes to regular classes, or vice versa, should first consult with their current language teacher for approval and guidance. The World Languages department has clear guidelines before any changes may occur. For further information, please speak with your current teacher.

If you're entering Minnetonka High School from another school district, international study, or unique program, please consult with the World Languages department chairperson to determine the correct placement and possible credit for previous study/experience.

A full description of each course is available in the Skipper Log Course Catalog.

World Language Flags

Contact

Bekah Aponte
World Languages Department Chair
rebekah.aponte@minnetonkaschools.org

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let’s Talk.

Let's Talk


Resources

World Language Faculty

Natalie Ehalt-Bove

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Angela Fairbrother

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Timothy Felty

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Jamie Fitzpatrick

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Osiel Gonzalez

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5200

Anika Hodel

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5300

Valerie Huls

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Rayen Inostroza

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Tracy Ivy

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-5700

Benjamin Larson

Email:
Phone Numbers:
School: 952-401-6800
< 1 2 3 4 > showing 11 - 20 of 38 constituents