Design + Marketing Icon

Maintenant ouvert aux élèves de la 10e à la 12e année !

Les étudiants travaillent avec des entreprises locales, nationales et internationales tout en apprenant à maîtriser des programmes tels que Adobe Photoshop et Adobe Illustrator. Ils découvrent les variables du marketing qui ont un impact sur les produits et comment des images visuelles et des produits habilement conçus réussissent sur le marché.


Chargement depuis Vimeo...

Maintenant je peux prendre mes compétences artistiques et les utiliser dans un sens commercial.

- Alexis, étudiant en design et marketing


En savoir plus sur le programme

Les étudiants acquièrent des compétences en matière de conception interactive, graphique et de produits et apprennent comment elles sont appliquées dans le monde commercial. L'objectif de ce cours est de réunir la forme et la fonction pour apprendre et créer des produits 2D et 3D conçus en combinant de manière créative les matériaux et les médias numériques. Les étudiants apprennent les variables marketing qui ont un impact sur les produits et comment des images visuelles et des produits habilement conçus réussissent sur le marché.

Les étudiants travaillent avec des entreprises locales, nationales et internationales tout en apprenant à maîtriser des programmes tels que Adobe Photoshop et Adobe Illustrator. En jouant un rôle de premier plan dans la planification, la conception et la présentation des travaux à leurs collègues et aux clients, les élèves jouent le rôle de consultants en conception et en marketing au cours du processus. Ce programme est proposé aux élèves de la 10e à la 12e année.


Inscrivez-vous à Design + Marketing si vous êtes intéressé par : 

  • Conception numérique
  • Conception du produit
  • Marketing
  • Remplir un crédit d'art

Crédit de cours

Un cours d'une durée d'un an et de deux crédits permet de gagner de l'argent :

  • Marketing I et II (un crédit facultatif en affaires)
  • Design graphique et de produits I et II (un crédit d'art)
  • Offert dans les classes 10-12


Instructeurs invités

Les instructeurs invités apportent leur expertise sur des sujets en rapport avec le programme VANTAGE. Les enseignants utilisent une approche de l'apprentissage axée sur le contenu, ce qui vous permet de maîtriser le contenu académique de base, puis de voir comment il est mis en œuvre par les partenaires commerciaux pour fournir des solutions aux défis du monde réel.

Mentorat et mise en réseau

Tous les étudiants de VANTAGE ont un mentor 1:1, mais la mise en réseau s'étend au-delà d'un seul professionnel. Les mentors ouvrent souvent des portes et les instructeurs invités partagent librement leurs coordonnées, certains fournissent un emploi et prolongent les visites sur site.

Design + Marketing Icon

Now open to students in grades 10-12!

Students work with local, national and international businesses as they learn to master programs such as Adobe Photoshop and Adobe Illustrator. They learn about marketing variables that impact products and how skillfully designed visual images and products succeed in the marketplace.


Loading from Vimeo...

Now I can take my artistic skills and use them in a business sense.

- Alexis, Design + Marketing student


More about the program

Students learn interactive, graphic and product design skills and how they are applied in the commercial world. The goal of this course is to bring together form and function to learn and create 2D and 3D products that are designed by creatively combining materials and digital media. Students learn about marketing variables that impact products and how skillfully designed visual images and products succeed in the marketplace.

Students work with local, national and international businesses as they learn to master programs such as Adobe Photoshop and Adobe Illustrator. By taking a lead role in planning, designing and presenting work to colleagues and clients, students function as a design and marketing consultant during the process. This program is offered to students in grades 10-12.


Register for Design + Marketing if you are interested in: 

  • Digital design
  • Product design
  • Marketing
  • Fulfilling an art credit

Course Credit

Year-long, two-credit course earns:

  • Marketing I and II (one elective business credit)
  • Graphic and Product Design I and II (one art credit)
  • Offered in grades 10-12


Guest Instructors

Guest instructors provide expertise on topics aligned to the VANTAGE curriculum. Teachers use a content-first approach to learning, enabling you to master academic core content, and then see how it is implemented by business partners to provide solutions to real-world challenges.

Mentorship and Networking

All VANTAGE students have a 1:1 mentor, but the networking extends beyond one professional. Mentors often open doors and guest instructors freely share their contact information, some provide employment and extended site visits.