Opportunités de projets

Les projets Capstone sont conçus pour inciter les personnes âgées à explorer leurs aspirations ! Veuillez cliquer sur les boutons ci-dessous pour explorer des idées de projets et lire les points forts du blog qui illustrent les expériences passionnantes des élèves. 

Voir la liste des projets d'étudiants de 2018 et 2019

Les points forts des blogs d'étudiants de 2019

Stage d'observation en entreprise

Les étudiants qui choisissent de faire de l'observation au poste de travail choisissent généralement une carrière qu'ils envisagent de poursuivre. Un bon projet Senior Capstone sera conçu de manière à ce que l'étudiant puisse s'impliquer d'une manière ou d'une autre. Une planification minutieuse avec votre mentor professionnel contribuera à garantir une expérience enrichissante.

Vous n'êtes pas obligé de passer tous les jours avec votre mentor professionnel. Il sera chargé de superviser votre projet sur le lieu de travail, mais il sera également enrichissant de travailler avec des personnes différentes. Un bon projet vous donne plusieurs points de vue.

Exemples :

  • Assistant enseignant
  • Stagiaire à l'hôpital pour animaux
  • Stagiaire dentaire
  • Stage au tribunal de district de Hennepin
  • Explorer les carrières médicales à l'hôpital
  • Stagiaire en studio de danse
  • Stagiaire du département de police
  • Stagiaire dans une banque
  • Stagiaire dans un cabinet d'avocats
  • Stagiaire en décoration d'intérieur
  • Stagiaire au Chanhassen Dinner Theatres

Étude indépendante

Avez-vous déjà souhaité faire un projet de recherche approfondi ou un projet créatif dépassant le cadre du lycée ? Voici votre chance ! Assure-toi que le projet te prendra plus de 50 heures à réaliser (environ cinq heures/jour). N'oubliez pas que vous devrez partager vos connaissances sur le projet et les éléments clés à emporter avec une personne, un groupe ou un lieu qui pourrait bénéficier de ce que vous avez appris. À qui présenterez-vous vos informations ? Qui bénéficiera de ce que vous étudiez ? Vous devrez toujours avoir un mentor professionnel ; dans ce cas, il peut s'agir d'un éducateur ou d'un professionnel qui peut superviser votre travail.

Exemples :

  • Photographie Minnetonka/Twin Cities
  • Avantages de l'éducation préscolaire
  • Capturer l'identité de l'école par la photographie
  • Guide à l'adresse ----
  • Effets de la pollution sur l'environnement
  • Comparaison de la qualité de l'eau dans les villes jumelées
  • Concevoir un espace nouveau et amélioré dans les écoles
  • Les effets des espèces envahissantes sur l'économie locale

Projet de service

Vous aimez les travaux d'intérêt général et vous aimeriez pouvoir en faire votre métier ? Ou souhaitez-vous vous immerger dans la reddition de comptes à la communauté ? Vous pourriez travailler aux côtés d'un mentor professionnel dont le travail consiste à s'occuper d'activités communautaires ou caritatives. Il vous suffit de vous assurer que le projet vous prendra 50 heures ou plus (environ cinq heures/jour). La participation à un événement ne vous donnera pas le droit de réaliser ce projet. Vous devez travailler en coulisses pour promouvoir, mettre en place, participer et réfléchir à l'ensemble du processus.

Exemples :

  • Hôpital pour enfants
  • E.C.H.O
  • Villes jumelées - Habitat pour l'humanité
  • Volontariat pour Minneapolis/Minnetonka
  • La ferme de Gale Woods
  • Nourrir mes enfants affamés
Capstone 2019 Etudiants

Project Opportunities

Capstone projects are designed to inspire seniors to explore their aspirations! Please click the buttons, below, to explore project ideas and read blog highlights that illustrate students' exciting firsthand experiences. 

View the student project list from 2018 and 2019

Highlights from 2019 student blogs

Job Shadow/Internship

Students who choose to job-shadow typically select a career they plan to pursue. A good Senior Capstone project will be designed so that the student can get involved in some way. Thorough planning with your Professional Mentor will help ensure a meaningful experience.

You do not have to spend every day with your Professional Mentor. He or she will be in charge of overseeing your project at the work site, but it will also be enriching to work with a variety of people. A good project gives you several points of view.

Examples:

  • Teacher Assistant
  • Animal Hospital Intern
  • Dental Intern
  • Internship at the Hennepin District Court
  • Exploring Medical Careers at a Hospital
  • Dance Studio Intern
  • Police Department Intern
  • Intern at a Bank
  • Intern at a law firm
  • Interior Design Intern
  • Intern at Chanhassen Dinner Theatres

Independent Study

Ever wish you could do an in-depth research project or a creative project beyond the scope of high school? Here is your chance! Make sure that the project will take you 50+ hours to complete (approximately five hours/day). Remember that you will be expected to share your project knowledge and key takeaways with a person, group or a place that could benefit from what you learned. To whom will you present your information? Who will benefit from what you study? You will still need to have a Professional Mentor; in this case, it could be an educator or a professional who can supervise your work.

Examples:

  • Photograph Minnetonka/Twin Cities
  • Advantages of Pre-Kindergarten Education
  • Capturing School Identity in Photography
  • Guide to----
  • Effects of Pollution on the Environment
  • Comparing Water Quality in the Twin Cities
  • Design a New and Improved Space in Schools
  • Effects of Invasive Species on Local Economy

Service Project

Do you enjoy community service work and wish you could do that for a living? Or do you want to immerse yourself in giving back to the community? You could work alongside a Professional Mentor whose job it is to handle community or charity work. You just need to make sure that the project is one that will take you 50 hours or more (approximately five hours/day). Participating in an event will not qualify you to do this project. You need to work behind the scenes to promote, set-up, participate and reflect on the entire process.

Examples:

  • Children’s Hospital
  • E.C.H.O
  • Twin Cities Habitat for Humanity
  • Volunteering for Minneapolis/Minnetonka
  • Gale Woods Farm
  • Feed My Starving Children
Capstone 2019 Students
Capstone Logo

About Capstone


Contact

Briana Wilson
Director of Capstone Program
briana.wilson@minnetonkaschools.org


Senior Capstone Calendar | Spring 2020

Friday, January 31
Early Decision Applications DUE

 

Friday, February 21
Application due date

 

Wednesday, May 20
Last day of school for Senior Capstone students

 

May 21–June 3
Senior Capstone project period

 

Thursday, June 4
Capstone Community Fair in MHS Commons (11:30 a..m. – 1:45 p.m.)

 

June 5–June 8
Seniors Serve

 

Tuesday, June 9
Class of 2020 Commencement at U.S. Bank Stadium