Placement avancé (AP)

Mise à jour de l'automne 2020

Rappels aux parents/tuteurs d'élèves AP Si votre enfant s'est déjà inscrit aux cours AP, il bénéficie d'un soutien plus important que jamais pour l'aider à apprendre tout au long de l'année et à se préparer aux examens AP, où les élèves ont la possibilité d'obtenir des crédits universitaires !

Notre équipe d'enseignants de l'AP reste dévouée à fournir à votre enfant une expérience d'apprentissage puissante cette année, et parce que nous savons l'importance de la participation des parents, nous avons quelques mises à jour pour aider votre enfant à rester sur la bonne voie :

  • Assurez-vous que votre enfant utilise le code d'inscription que son professeur d'AP lui donne pour rejoindre la section de sa classe. Cela lui donnera accès à la salle de classe AP où il pourra mettre en pratique ses compétences, recevoir des commentaires sur ses progrès et voir de vraies questions d'examen AP.  
  • Rappelez à votre enfant de regarder les vidéos d'apprentissage de l'AP. À partir du 1er septembre, de courtes vidéos d'apprentissage à la demande intitulées "AP Daily" seront disponibles dans AP Classroom. Les élèves AP peuvent les regarder à leur propre rythme sur un appareil mobile ou un ordinateur avec accès à Internet, ou les enseignants peuvent les intégrer dans leur programme scolaire. Ces vidéos sont disponibles pour la plupart des cours.
  • Encouragez votre enfant à s'inscrire à ses examens d'entrée à l'université à l'automne afin qu'il puisse se démarquer des responsables des admissions et économiser de l'argent sur les frais de scolarité en obtenant une note de qualification de trois ou plus.
  • Sachez que les examens AP de mai 2021 couvriront toute la portée et le contenu des cours, car les collèges s'y attendent. Et si nos bâtiments scolaires sont fermés en mai 2021 pour des raisons de sécurité, le programme AP offrira une option de contingence pour les examens AP. Nous espérons en savoir plus à ce sujet au début de 2021.

Nous continuerons à partager les nouvelles concernant les évaluations au fur et à mesure que nous recevrons des mises à jour.

Si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter Mme Herbst à l'adresse Laura.herbst@minnetonkaschools.org.

À propos de l'Advanced Placement (AP)

Vous êtes prêts ! Tirez le meilleur parti de votre expérience au lycée et obtenez des crédits universitaires grâce à notre programme d'Advanced Placement (AP) au lycée de Minnetonka (MHS). Nos professeurs d'AP sont passionnés par leurs cours et désireux d'aider les élèves à entreprendre ce travail de niveau universitaire. Leur dévouement profite à nos élèves. En fait, 84 % de nos 2019 diplômés ont suivi au moins un cours d'AP ou de baccalauréat international (IB) au lycée et 83 % des élèves AP ont obtenu une note de 3 ou plus à leurs examens d'AP (la note minimale requise pour l'obtention de crédits universitaires).

Nous proposons 29 cours d'AP en anglais, langues mondiales, sciences sociales, histoire, sciences, mathématiques, informatique et arts. MHS propose également une variété de cours d'anglais langue étrangère par l'intermédiaire de Tonka Online.

En fonction de vos résultats aux examens AP et de la politique de crédit universitaire, vous pouvez obtenir des crédits universitaires ou des équivalences dans la plupart des collèges et universités du pays.

Larecherche est claire : lorsque vous suivez des cours de niveau universitaire au lycée, vous avez plus de chances de décrocher votre diplôme universitaire. Que vous obteniez des crédits ou non, nos diplômés nous disent que les cours de l'AP les ont mieux préparés à la rigueur, à la rédaction et aux techniques d'étude nécessaires à leur réussite future.

Télécharger le dépliant "AP à Minnetonka

Activités pour les étudiants

Contactez

Laura Herbst
Coordinatrice de l'enseignement supérieur
laura.herbst@minnetonkaschools.org
952-401-5897

Rendez-vous de conseil MHS
952-401-5811

Phil Trout
Conseiller du collège
collegeguy@minnetonkaschools.org
952-401-5746


Ressources

Advanced Placement (AP)

Fall 2020 Update

Reminders for Parents/Guardians of AP Students If your child already signed up for AP coursework, they have more support than ever to help them learn throughout the year and prepare for AP Exams, where students have the opportunity to earn college credit!

Our team of AP teachers remain dedicated to providing your child with a powerful learning experience this year, and because we know the importance of parent involvement, we have a few updates to help your child stay on track:

  • Make sure your child uses the join code their AP teacher gives them to join their class section. This will give them access to AP Classroom where they can practice their skills, receive feedback on their progress, and see real AP Exam questions.  
  • Remind your child to watch AP learning videos. Starting on September 1, short, on-demand learning videos called “AP Daily” will be available in AP Classroom. AP students can watch these at their own pace on a mobile device or a computer with internet access, or teachers can assign them as part of their curriculum. These are available for most courses.
  • Encourage your child to register for their AP Exams in the fall so that they have the chance to stand out to college admissions officers and save money on tuition with a qualifying score of three of more.
  • Know that May 2021 AP Exams will cover the full course scope and content because colleges expect it. And if our school buildings are closed in May 2021 due to safety concerns, the AP Program will provide a contingency option for AP Exam testing. We expect to know more about this in early 2021.

We will continue to share news regarding assessments as we receive updates.

Download the AP Exam Checklist

If you have specific questions, please reach out to Ms. Herbst at Laura.herbst@minnetonkaschools.org.

About Advanced Placement (AP)

You're ready! Make the most of your high school experience and earn college credits with our Advanced Placement (AP) program at Minnetonka High School (MHS). Our AP teachers are passionate about their courses and eager to support students undertaking this college-level work. Their dedication benefits our students. In fact, 84 percent of our 2019 graduates took at least one AP or International Baccalaureate (IB) course during high school and 83 percent of AP students scored a 3 or higher on their AP exams (the minimum score needed for college credit consideration).

We offer 29 AP courses in English, world languages, social sciences, history, sciences, mathematics, computer science and the arts. MHS also offers a variety of AP courses through Tonka Online.

Depending on your AP exam scores and college credit policies, you may earn college credit or advanced standing at most of the nation's colleges and universities.

Research is clear: When you take college-level courses in high school, you are more likely to complete your college degree. Whether you are awarded credit or not, our graduates tell us the AP courses better prepared them for the rigor, writing and study skills needed for future success.

Download the "AP at Minnetonka" Flyer

Student Activities

Contact

Laura Herbst
Advanced Learning Coordinator
laura.herbst@minnetonkaschools.org
952-401-5897

MHS Counseling Appointments
952-401-5811

Phil Trout
College Counselor
collegeguy@minnetonkaschools.org
952-401-5746


Resources