Guide des parents et des élèves

Bienvenue aux familles de Minnetonka !

Ce manuel est conçu comme un document vivant. Sur la plupart des pages, vous trouverez des éléments soulignés, qui fournissent des liens vers plus de détails sur notre site web. Nous encourageons les parents et les élèves à le consulter lorsqu'une question se pose. Les informations seront mises à jour régulièrement. De même, si vous ne parvenez pas à trouver des informations, veuillez appeler notre bureau de communication de district au 952-401-5095 afin que nous puissions améliorer continuellement l'utilité de cette ressource.

En plus des informations importantes pour les parents, nous incluons une section sur les droits et responsabilités des étudiants. Il est important pour les élèves et les parents de connaître certaines politiques qui fixent les attentes comportementales du district et les conséquences disciplinaires pour les élèves. Toutes les politiques du conseil scolaire se trouvent sur le site Web du district sous l'onglet Administration.

La communication entre le personnel de l'école et les parents est une priorité absolue. Lorsque les familles et les écoles travaillent en partenariat, les possibilités offertes aux élèves sont infinies. Nous avons mis en place plusieurs moyens de communication clairs et respectueux, notamment des journées portes ouvertes, des soirées de rentrée scolaire, des conférences parents-enseignants, des possibilités de bénévolat, des conseils consultatifs, des boîtes vocales, des courriels, des sites Web de classe, un accès en ligne aux dossiers des élèves, etc. Nous nous engageons à communiquer régulièrement et à travailler en étroite collaboration avec vous afin de favoriser la réussite de votre enfant. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, une expérience éducative réussie et satisfaisante cette année dans les écoles de Minnetonka !

Dr Dennis Peterson

Surintendant des écoles

Activités pour les étudiants

Parent-Student Handbook

Welcome Minnetonka Families!

This handbook is intended to be a living document. On most pages, you will find underlined items, which provide links to more details on our website. We encourage parents and students to visit it when a question arises. Information will be updated regularly. Likewise, if you are unable to locate information, please call our District Communication Office at 952-401-5095 so that we may continually improve upon the usefulness of this resource.

In addition to important information for parents, we are including a section on Student Rights and Responsibilities. It is important for both students and parents to be aware of certain policies that set the District’s behavioral expectations and disciplinary consequences for students. All School Board policies are located on the District’s website under the Administration tab.

Communication between school staff and parents is a high priority. When families and schools work in partnership, the opportunities for students are endless. We have developed several avenues for clear and respectful communication, including open houses, back-to-school nights, parent-teacher conferences, volunteer opportunities, advisory councils, voice mail, e-mail, classroom websites, on-line access to student records and more. We are fully committed to regularly communicating an working closely with you in support of your child’s success. My sincere wishes to you and your family for a successful and satisfying educational experience this year in the Minnetonka Schools!

Dr. Dennis Peterson

Superintendent of Schools

Students from the Class of 2017 on Decision Day