Soutien aux étudiants

Nos conseillers du lycée Minnetonka, les travailleurs sociaux de l'école, le psychologue de l'école et le spécialiste de la santé chimique sont disponibles pour soutenir les élèves et les familles qui ont des questions ou des préoccupations concernant la santé mentale. Si vous avez des questions ou si vous traversez une période difficile, n'hésitez pas à appeler ou à vous rendre au bureau des conseillers pour obtenir du soutien. Les conseillers de votre école peuvent être votre premier recours en cas de problème.

Téléchargez notre dépliant sur les ressources de soutien aux étudiants pour trouver des ressources permettant de soutenir le bien-être des étudiants.

Groupes de soutien psychologique de la MHS

Groupe de personnes concernées
Il s'agit d'un groupe de soutien pour les adolescents dont un parent/tuteur a un problème d'alcoolisme ou de toxicomanie. Le groupe se concentre sur la manière de prendre soin de soi et de faire face à la situation en vivant dans une situation familiale stressante avec un parent toxicomane. Pour plus d'informations, veuillez contacter Judy.Hanson@minnetonkaschools.org.

Groupe de deuil
Le groupe de deuil est ouvert à tous les élèves qui ont vécu le décès d'un être cher. Le groupe est co-sponsorisé par le programme de soutien scolaire "Growing Through Grief" proposé par l'hôpital méthodiste et la Park Nicollet Foundation. Pour plus d'informations, veuillez contacter Cassie.Klein@minnetonkaschools.org.

Groupes de soutien Compass (anciennement connus sous le nom de mini-groupes scolaires)
Les groupes Compass ont pour but de soutenir les étudiants Compass dans les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Par le biais de conférenciers, d'apprentissage en groupe et d'expériences partagées, ces étudiants grandissent dans la compréhension d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Pour plus d'informations, veuillez contacter Renee.Morabito@minnetonkaschools.org.

Clubs de soutien MHS

OFFENSE
Le clubOFFENSE (Organization for Foreign Exchange and New Students) est une organisation d'étudiants dont la mission est de promouvoir des expériences scolaires positives et des liens avec les nouveaux étudiants de la communauté du lycée de Minnetonka. Si vous êtes un étudiant étranger ou un nouvel étudiant de la 10ème à la 12ème année de la MHS, le club OFFENSE est une excellente opportunité pour vous ! Pour plus d'informations, veuillez contacter Theresa.Exenberger@minnetonkaschools.org.

Hommes de couleur et femmes de couleur
La mission du groupe est d'"enrichir la vie des jeunes hommes et des jeunes femmes en stimulant leur réflexion pour produire du changement". Les hommes et les femmes auront la liberté de parler et d'interagir les uns avec les autres. L'intention est d'encourager l'amitié et la responsabilité sans la crainte d'être jugé. Pour plus d'informations sur les hommes de couleur, veuillez contacter David.Bierly@minnetonkaschools.org ou Careino.Gurley@minnetonkaschools.org. Pour plus d'informations sur les femmes de couleur, veuillez contacter Monica.Jones@minnetonkaschools.org ou Amanda.Wavrin@minnetonkaschools.org.

Activités pour les étudiants

Lignes d'assistance téléphonique en cas de crise

  • Services psychiatriques aigus (anciennement le Centre d'intervention de crise) : 612-873-3161
  • Services mobiles de crise du comté de Carver/Scott : 952-442-7601
  • Hennepin County Mobile Crisis Services - Enfant : 612-348-2233
  • Ligne d'assistance sur le suicide : 612-873-2222 (local) Ligne d'assistance nationale : 1-800-273-8255
  • Ligne SMS de crise
    Service de SMS confidentiel pour les personnes en crise. Envoyez HOME au 741741 aux États-Unis.

Student Support

Our Minnetonka High School Counselors, School Social Workers, School Psychologist and Chemical Health Specialist are available to support students and families with mental health questions or concerns. If you have questions or are facing challenging times, don't hesitate to call or stop in the Counseling Office for support. Your school counselors can be your first stop when concerns arise.

MHS Counseling Support Groups

Concerned Persons Group
This is a support group for teens who have a parent/guardian with an active alcohol or drug use problem. The focus of the group is how to practice good self-care and coping skills while living in a stressful family situation with an impaired parent. For more information, please contact Melissa.Feller@minnetonkaschools.org or Isabella.Hopwood@minnetonkaschools.org.

Grief Group
The Grief Group is open to any student who has experienced the death of a loved one. The group is co-sponsored by the "Growing Through Grief" School Support Program offered by Methodist Hospital and the Park Nicollet Foundation. For more information, please contact Mary.Wiig@minnetonkaschools.org.

Compass Support Groups (formerly known as Mini School Groups)
The Compass groups work to support Compass students in the issues they face every day. Through speakers, group learning, and shared experience, these students grow in the understanding of themselves and the world around them. For more information, please contact Renee.Morabito@minnetonkaschools.org.

MHS Support Clubs

OFFENSE
Organization for Foreign Exchange and New Students (OFFENSE) is a student organization with the mission to promote positive school experiences and connectedness for students new to the Minnetonka High School community. If you are a Foreign Exchange Student or a student who is new to MHS in grades 10-12, the OFFENSE club is a great opportunity for you! For more information, please contact Katie.Johnson@minnetonkaschools.org or Christina.Taylor@minnetonkaschools.org.

Men of Color and Women of Color
The group’s mission is to “enrich the lives of young men and women by challenging their thinking to produce change.” The men and women will have the freedom to speak and interact with each other. The intention is to encourage friendship and accountability without the fear of being judged. For more information about Men of Color, please contact David.Bierly@minnetonkaschools.org or Dan.Marek@minnetonkaschools.org. For more information about Women of Color, please contact Melissa.Feller@minnetonkaschools.org.

Students from the Class of 2017 on Decision Day


Crisis Hotlines

  • Crisis Connection - 24 hour Crisis Phone Line: 612-370-6363
  • Acute Psychiatric Services (formerly the Crisis Intervention Center): 612-873-3161
  • Carver/Scott County Mobile Crisis Services: 952-442-7601
  • Hennepin County Mobile Crisis Services – Child: 612-348-2233
  • Suicide Hotline: 612-873-2222 (local) National Hotline: 1-800-273-8255