Réussite scolaire

Un diplôme Minnetonka est un symbole de réussite scolaire et personnelle de premier ordre.
- Vision du conseil scolaire de Minnetonka

Nos diplômés sont les bénéficiaires d'années d'excellence dans l'enseignement, d'abondantes opportunités d'exceller, de milliers de dollars d'investissement communautaire et de hauts niveaux de fierté et de soutien de la communauté. Les taux d'obtention de diplômes, les scores ACT et les possibilités d'accès aux universités sont autant d'éléments qui permettent de mesurer la réussite de notre système scolaire, de la petite enfance à la terminale.

Au cours des 15 dernières années, grâce à des améliorations ciblées et intentionnelles de notre programme scolaire, les élèves de Minnetonka ont excellé, ce qui a conduit à des niveaux de réussite jamais atteints à chaque niveau scolaire. En fait, la classe de 2015 a obtenu le meilleur score moyen à l'ACT de l'école, soit 26,9, mais nos élèves actuels de l'école élémentaire sont en passe de faire encore mieux.

ACT_Slide

L'examen d'entrée à l'université ACT est une mesure importante de la réussite car il joue un rôle important dans l'avenir d'un élève. Avec un ACT plus élevé, les élèves améliorent leurs taux d'admission dans les collèges de leur choix et peuvent recevoir plus de bourses et d'aides financières ; il peut également ouvrir les portes à plus d'opportunités. Des études ont montré que plus l'ACT est élevé, plus les avantages économiques à long terme sont importants, mais surtout, les élèves n'obtiennent pas un score élevé à l'ACT s'ils n'ont pas été exposés à un programme d'études secondaires rigoureux avec des attentes élevées en matière d'apprentissage. Ainsi, si le score ACT du district a augmenté au fil des ans, c'est le résultat d'un programme plus exigeant à la Minnetonka High School, avec plus de possibilités pour tous les élèves.

Parmi les possibilités qui augmentent les chances de réussite d'un élève figurent les programmes d'Advanced Placement et de Baccalauréat international, qui permettent aux élèves de se mettre au défi en suivant des cours de niveau universitaire alors qu'ils sont encore au lycée. La recherche est claire : les élèves qui suivent des cours d'AP ou d'IB au lycée ont plus de chances d'obtenir leur diplôme universitaire, même s'il ne s'agit que d'un seul cours. Parmi la classe de 2015 de la MHS, 70 % étaient inscrits à au moins un cours d'AP ou d'IB pendant leur dernière année. La participation aux cours d'AP et d'IB a augmenté de manière significative ces dernières années, car nos écoles primaires et secondaires préparent mieux les élèves à atteindre un niveau supérieur au lycée.

Comment se porte l'élève moyen à Minnetonka ?

Grâce à des enseignants exceptionnels, un programme d'études fondé sur la recherche, un soutien solide des parents et de la communauté, et des attentes élevées en matière de réussite scolaire, les élèves moyens de Minnetonka excellent. À la fin de l'école primaire, l'élève moyen de CM2 a des résultats supérieurs au niveau de la 11e année en lecture et en mathématiques par rapport aux normes nationales. Au collège, l'élève moyen se situe au-dessus du 80e percentile national en lecture et en mathématiques. Au lycée, l'élève moyen s'inscrit à des cours d'AP ou d'IB à un moment donné au cours de ses quatre années d'études, et 84 % de tous les examens d'AP de la MHS obtiennent un score de trois ou plus. L'élève moyen de la Minnetonka High School a obtenu son diplôme l'année dernière avec un ACT de 26,9 et une moyenne générale de 3,3.

NWEA_Achievement_Graphique

Le haut niveau de réussite scolaire à Minnetonka commence par des bases solides en lecture et en mathématiques au niveau élémentaire. Lorsque les élèves entrent dans nos écoles en maternelle, la plupart d'entre eux sont au même niveau que leurs camarades au niveau national. Cependant, au cours de leurs années d'école élémentaire, une croissance remarquable se produit. La plupart des élèves gagnent plus d'un an de progrès scolaire en un an. À la fin du CP, l'élève moyen se situe entre le niveau du CE1 et du CE2 en lecture et en mathématiques. Avec une autre année et demie de croissance en CE2, la plupart des élèves atteignent le niveau du CM2 en lecture et en mathématiques. Une importante "poussée de croissance" scolaire se produit en 4e et 5e année, lorsque les élèves accélèrent de trois ans chaque année scolaire. Ainsi, à la fin de l'école primaire, l'élève moyen de CM2 de Minnetonka atteint le niveau de la 11e année en lecture et en mathématiques, selon les normes nationales du NWEA.

Un tel niveau de réussite n'a pas toujours été la norme à Minnetonka. Lorsque la classe de 2015 était en 5e année, l'élève moyen avait des résultats équivalents à ceux du début de la 8e année par rapport aux normes nationales. Pourtant, la classe de 2015 a affiché la moyenne d'ACT la plus élevée de l'école, soit 26,9. Il est donc facile de comprendre pourquoi nous disons que "le meilleur reste à venir".

Activités pour les étudiants

Academic Achievement

A Minnetonka diploma is a symbol of academic and personal achievement of the highest order.
-Minnetonka School Board Vision

Our graduates are the beneficiaries of years of excellence in teaching, abundant opportunities to excel, thousands of dollars of community investment, and high levels of community pride and support. Graduation rates, ACT scores and collegiate doors of opportunity provide evidence for measuring our highly successful school system, from early childhood through 12th grade.

Over the past 15 years, with focused and intentional improvements to our academic program, Minnetonka students have excelled, leading to all-time high levels of achievement at every grade level. In fact, the Class of 2015 posted the school's highest average ACT score at 26.9, but our current elementary school students are on pace to do even better.

The ACT college entrance exam is an important measure of success because it plays an important role in a student's future. With a higher ACT, students improve their rates of admission to the colleges of their choice and may receive more scholarships and financial aid; it can also open doors to more opportunities. Studies have shown there is a greater economic benefit long-term the higher the ACT, but more importantly, students don't achieve a high ACT score if they haven't been exposed to a rigorous high school curriculum with high expectations for learning. So, as the District's ACT score has risen over the years, it is the result of a more challenging curriculum at Minnetonka High School with more opportunities for all students.

Among the opportunities that increase a student's chance of success are the Advanced Placement and International Baccalaureate programs, which allow students to challenge themselves with college-level coursework while still in high school. Research is clear: Students who take AP or IB coursework while in high school are more likely to complete their college degree– even if it is only one course. Among the MHS Class of 2015, 70% were enrolled in at least one AP or IB course during their senior year. Participation in AP and IB courses has grown significantly in recent years, as our elementary and middle schools better prepare students to reach a higher level in high school.

How is the average student doing in Minnetonka?

With exceptional teachers, a research-based curriculum, strong parent and community support, and high expectations for student achievement, average students in Minnetonka excel. By the end of elementary school, the average 5th grader is performing beyond the 11th grade level in reading and math compared to national norms. In middle school, the average student is above the 80th percentile nationally in reading and math. In high school, the average student enrolls in AP or IB courses at some point during their four years, and 84% of all MHS AP exams earn a three or higher. The average student at Minnetonka High School graduated last year with a 26.9 ACT and a 3.3 GPA.


The high level of academic achievement in Minnetonka begins with a strong foundation in reading and math at the elementary level. When students enter our schools in kindergarten, most are on par with their peers nationally. However, during their elementary school years, remarkable growth occurs. Most students gain more than a year's academic growth in a year's time. At the end of 1st grade, the average student is between a 2nd and 3rd grade level in reading and math. With another year-and-a-half growth in 3rd grade, most students reach the 5th grade level in math and reading. A significant academic "growth spurt" occurs in both 4th and 5th grade, when students accelerate three years each school year. So, by the end of elementary school, the average Minnetonka 5th grader is achieving at the 11th grade level in reading and math according to NWEA national norms.

Such a high level of achievement has not always been the norm in Minnetonka. When the Class of 2015 was in 5th grade, the average student was performing at the beginning of 8th grade compared to national norms. Still, the Class of 2015 posted the school's highest average ACT at 26.9. So it is easy to understand why we say, "the best is yet to come."