Accueil du directeur

Photo Principal Cindy Andress

Bienvenue ! Notre vision est d'être une école où :

  • Tout le monde se respecte et respecte les autres
  • Tout le monde est en sécurité et s'amuse
  • Chacun fait de son mieux

Nous accueillons de nouveaux membres dans notre communauté et nous cherchons continuellement à obtenir des commentaires sur la façon dont nous pouvons être un meilleur endroit pour les enfants.

Nous sommes une communauté d'apprenants composée d'environ 890 élèves de la maternelle à la cinquième année. Nous sommes l'une des six écoles primaires du district scolaire de Minnetonka. Minnewashta est l'école la plus occidentale du district et est située sur la rive sud du lac Minnetonka. Nous sommes une école de quartier dans laquelle plus de 100 membres exceptionnels du personnel collaborent avec une communauté de parents dévoués et impliqués afin d'offrir le meilleur environnement d'apprentissage possible aux enfants.

Lors de notre dernière enquête auprès des parents, 94 % de nos familles ont déclaré que le directeur était accessible. En outre, 92 % de nos familles déclarent savoir ce que leurs enfants apprennent. 65 % de nos familles déclarent consulter Facebook quotidiennement. Par conséquent, Minnewashta utilise une page Facebook et compte plus de 1 000 adeptes. Nous avons pour objectif d'afficher chaque jour d'école. 90 % de nos familles déclarent que leurs enfants ont suffisamment de temps pour se faire des amis pendant la journée scolaire, à leur niveau scolaire. 95 % déclarent que le programme scolaire est difficile.

Nos élèves aiment venir à l'école et obtiennent régulièrement des résultats de haut niveau, tant selon les normes nationales que celles de l'État.

Mesure des progrès académiques

Nous utilisons les "Measurers of Academic Progress" de la NWEA pour mesurer la croissance des élèves de l'automne au printemps de chaque année en lecture et en mathématiques. Il montre que nos élèves gagnent régulièrement plus d'une année de croissance en un an. La performance moyenne en mathématiques au printemps de la maternelle place les élèves au milieu de la première année et la lecture en maternelle est au début de la première année, la majorité des élèves atteignant leurs objectifs de croissance au cours de l'année.

Nos élèves de première année ont obtenu des résultats du début au milieu de la troisième année en mathématiques, et 95,2 % d'entre eux ont fait une croissance ciblée. C'est incroyable ! De plus, la lecture se situait du milieu à la fin du CE1.

En deuxième année, les élèves ont fait des exercices de mathématiques au milieu de la troisième année. En lecture, ils ont atteint le milieu et la fin de la troisième année, plus de 75 % des élèves ayant fait des progrès dans les deux domaines.

Les élèves de 3e année ont atteint le début ou le milieu de la 5e année pour les mathématiques et la lecture.

C'est en 4e année que les élèves commencent vraiment à accélérer leur apprentissage ! Nos élèves de 4e année ont atteint deux niveaux : au début de la 6e année en mathématiques et au milieu de la 6e année en lecture.

Grâce à de solides fondations, les élèves de cinquième année sont passés de l'apprentissage de la lecture à la lecture pour apprendre. Les élèves de 5e année ont obtenu des résultats en lecture équivalents à la fin de la 9e année ! Les performances en mathématiques ont été encore plus fortes, puisque les élèves ont grimpé en flèche jusqu'au début de la 11e année, 81,1 % des élèves ayant atteint leur objectif de croissance. C'est incroyable ! C'est un résultat incroyable qui garantit qu'ils sont bien préparés pour le collège et au-delà.

Option d'immersion

En plus d'offrir un enseignement élémentaire exceptionnel dispensé en anglais, les familles de Minnewashta ont la possibilité de s'inscrire à un programme d'immersion en langue espagnole dès la maternelle. Les élèves ne peuvent s'inscrire au programme d'immersion qu'en maternelle, à moins qu'ils ne démontrent un niveau de maîtrise de l'espagnol suffisant pour entrer dans une classe supérieure. Les familles qui choisissent l'option d'immersion sont priées de s'engager à suivre le programme pendant six ans. Nos élèves en immersion espagnole de la 3e à la 5e année participent aux données de la NWEA ci-dessus et les élèves espagnols de la maternelle à la 5e année sont inclus dans les données de mathématiques. En ce qui concerne les mesures d'espagnol, nos élèves de 5e année sont sortis cette année avec un niveau de compréhension équivalent à celui du milieu de la 7e année. Ils font donc de grands progrès dans la langue ciblée également. Nous avons un programme d'immersion bien établi et parmi notre première classe de 9e qui a terminé notre programme et s'est inscrite en espagnol AP, 100 % ont obtenu une note de trois ou plus à l'examen d'Advanced Placement de 2016 en première année !

Offres spéciales quotidiennes

En plus des universitaires de base, nous avons la chance d'employer des spécialistes en éducation physique, musique, orchestre, chorale, art et éducation aux médias/informations. Tous les étudiants travaillent avec les spécialistes par rotation de cinq jours.

Éducation physique

Grâce à notre département d'éducation physique, les élèves apprennent les principes de la forme physique individuelle. Ils développent des aptitudes motrices, petites et grandes, ainsi que des stratégies et des concepts pour réussir en équipe ou dans un contexte de double participation. Les élèves participent à des cours d'éducation physique avec un spécialiste agréé pendant 100 minutes tous les cinq jours.

K-2, nous aidons spécifiquement les élèves à développer des concepts et des compétences de :

    • Orientation et espace personnel
    • Espace général et mouvements créatifs
    • Compétences locomotrices, niveaux et directions
    • Parcours et tempos dans les mouvements créatifs
    • Concepts de mouvement à l'aide de cerceaux
    • Gestion et équilibre du corps
    • Apparier et déplacer ensemble et combiner les concepts de mouvement
    • Poursuivre et fuir
    • Introduction au fitness
    • Flexibilité
    • Introduction du circuit

3e à 5e année :

    • Faire participer les élèves à l'activité physique dès le début
    • Jeux d'aérobic
    • Poursuivre et fuir
    • Défis et circuits de remise en forme
    • Forme physique du groupe
    • Corde à sauter
    • Défis cartographiques et bandes de mouvement
    • Marcher, courir et faire du jogging
    • Basket-ball, football, hockey, soccer, softball, volley-ball
    • Activités de coopération
    • Danse
    • Lancer et attraper
    • Jeux de récréation
    • Tumbling
    • Raquettes et pagaies
Musique

En musique, nos élèves :

    • Identifier les éléments de la musique, notamment la mélodie, le rythme, l'harmonie, la dynamique, la couleur du son, la texture, la forme et les concepts qui s'y rapportent
    • Lire et noter la musique en utilisant un système de notation, tel que le solfège, les chiffres ou les symboles
    • Chanter et jouer avec une hauteur de ton, un rythme et une intention expressive précis
    • Identifier les caractéristiques des musiques de différentes cultures.

En 4e année, les élèves peuvent choisir de se joindre à un orchestre (jouant du violon, de l'alto, du violoncelle ou de la basse) en plus de participer à la musique de la classe. En 5e année, les élèves peuvent choisir de se spécialiser dans un chœur, un groupe ou un orchestre, ou de continuer à participer à la musique de la classe.

Art

Tous les cinq jours, chaque élève suit un cours d'art de 50 minutes avec nos spécialistes en art. Notre approche au niveau élémentaire est un format d'enseignement artistique basé sur la discipline (DBAE) avec l'histoire de l'art, la critique d'art, la production artistique et l'esthétique. Chaque unité d'art est axée sur un artiste ou une culture.

Bienvenue à Minnewashta ! J'ai hâte de m'associer à votre famille pour inspirer à votre enfant la curiosité et l'amour de l'apprentissage.

Sincèrement,

Cindy Andress, directrice

Dans cette section


Contactez

Cindy Andress
Directrice
cindy.andress@minnetonkaschools.org
952-401-5503

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Principal Welcome

Photo Principal Cindy Andress

Welcome! Our vision is to be a school where:

  • Everyone respects themselves and others
  • Everyone is safe and having fun
  • Everyone does their very best

We welcome new members to our community and continually seek feedback as to how we can be a better place for children.

We are a community of learners consisting of about 890 students in grades K-5. We are one of six elementary schools in the Minnetonka School District. Minnewashta is the western most school in the district and is located on the scenic south shore of Lake Minnetonka. We are a neighborhood school in which 100+ exceptional staff members collaborate with a dedicated and involved parent community to provide the best possible learning environment for children.

On our most recent parent survey, 94% of our families report the principal as accessible. In addition, 92% of our families report knowing what their children are learning. 65% of our families report checking Facebook daily. Therefore, Minnewashta uses a Facebook page and has over 1,000 followers. We have a goal of posting each school day. 90% of our families report there is adequate time for their children to make friends during the school day at their grade level. 95% report the curriculum as challenging.

Our students like coming to school and consistently perform at high levels by both state and national norms.

Measure of Academic Progress

We use the NWEA Measurers of Academic Progress to measure student growth from fall to spring each year in reading and math. It shows our students consistently gain more than a year's growth in a year's time. The average kindergarten spring math performance places students at the middle of 1st grade and kindergarten reading is at the beginning of 1st grade with the majority of students reaching their growth targets during the year.

Our 1st graders performed at the beginning to middle of 3rd grade in math, with 95.2% making targeted growth. This is incredible! In addition, reading was at the middle to end of 2nd grade.

For 2nd grade, students performed at middle of 3rd grade for math. In reading they reached the middle to end of 3rd grade with more than 75% of students making targeted growth in both areas.

3rd grade students reached the beginning to middle of 5th grade for math and reading.

4th grade is when students really begin to accelerate their learning! Our 4th grade students gained two grade levels– performing at the beginning of 6th grade in math and the middle of 6th grade in reading.

With a strong foundation behind them, students in 5th grade have fully transitioned from learning to read to reading to learn. 5th grade students posted reading scores equal to the end of 9th grade! Math performance was even stronger as students soared to the beginning of 11th grade performance with 81.1% of students making their targeted growth. Wow! That's incredible achievement that ensures they are well prepared for middle school and beyond.

Immersion Option

In addition to providing an outstanding elementary education taught in English, families at Minnewashta have an option of enrolling in a Spanish Language Immersion program beginning in kindergarten. Students may only enter the immersion program in kindergarten, unless they demonstrate an appropriate level of Spanish fluency to enter at a later grade. Families who choose the immersion option are asked to make a six-year commitment to the program. Our Spanish immersion students 3rd through 5th grade participate in the NWEA data above and K-5 Spanish students are included in the math data. On Spanish measurements our 5th grade students exited this year with a comprehension grade level equivalent of middle of 7th grade. So, they are making great progress in the targeted language as well. We have a well-established Immersion program and among our first class of 9th graders who completed our program and enrolled in AP Spanish, 100% scored a three or higher on the 2016 Advanced Placement exam as freshmen!

Daily Specials Offered

In addition to core academics, we are fortunate to employ specialists in physical education, music, band, orchestra, choir, art and media/information literacy. All students work with the specialists on a five-day rotation.

Physical Education

Through our Physical Education Department, students learn the principles of individual physical fitness. develop large and small motor skills, as well as strategies and concepts to achieve success in a team or dual-participant setting. Students participate in physical education classes with a licensed specialist 100 minutes every five days.

K-2 we specifically help students develop concepts and skills of:

    • Orientation and personal space
    • General space and creative moves
    • Locomotor skills, levels, and directions
    • Pathways and tempos in creative moves
    • Movement concepts using hoops
    • Body management and balance
    • Pairing and moving together and combining movement concepts
    • Chasing and fleeing
    • Fitness introduction
    • Flexibility
    • Circuit introduction

Grades 3-5:

    • Engaging students early in physical activity
    • Aerobic games
    • Chasing and fleeing
    • Fitness challenges and circuits
    • Group fitness
    • Jumping rope
    • Map challenges and movement bands
    • Walking, jogging and running
    • Basketball, football, hockey, soccer, softball, volleyball
    • Cooperative activities
    • Dance
    • Throwing and catching
    • Recess games
    • Tumbling
    • Racquets and Paddles
Music

In music, our students:

    • Identify the elements of music including melody, rhythm, harmony, dynamics, tone color, texture, form and their related concepts
    • Read and notate music using a system of notation, such as solfege, numbers or symbols
    • Sing and play with accurate pitch, rhythm, and expressive intent
    • Identify the characteristics of music from a variety of cultures.

In 4th grade, students may elect to join orchestra (playing violin, viola, cello or bass) in addition to participating in classroom music. In 5th grade, students may choose to specialize in choir, band, or orchestra or continue in classroom music.

Art

Each student attends a 50-minute art class every five days with our art specialists. Our approach at the elementary level is a disciplined-based art education (DBAE) format with art history, art criticism, art production, and aesthetics. Each unit of art has either an artist or cultural focus.

Welcome to Minnewashta! I look forward to partnering with your family to inspire curiosity and a love of learning in your child.

Sincerely,

Cindy Andress, Principal

In This Section


Contact

Cindy Andress
Principal
cindy.andress@minnetonkaschools.org
952-401-5503

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let's Talk.

Let's Talk