Notre Communauté

Nos communautés : Minnetonka et Woodland

Faisant partie du district scolaire de Minnetonka, Groveland Elementary dessert Minnetonka et Woodland. Ces communautés résidentielles bien établies offrent une gamme d'options de logements unifamiliaux et un sentiment d'appartenance unique dans la région des villes jumelles.

Nichées près des rives du lac Minnetonka, nos communautés ont une atmosphère détendue et personnalisée. Les familles qui ont choisi de vivre dans notre communauté accordent une grande importance à la famille, à l'éducation et à la communauté. Les parents sont très impliqués dans la vie de leurs enfants, ce qui facilite les rencontres avec les autres familles.

  • Qualité de vie et engagement envers les familles et les jeunes
  • Des écoles de grande qualité attirent les familles dans la région.
  • Les petits quartiers définissables, les célébrations publiques, les activités communes, les arts et l'engagement communautaire augmentent le sentiment d'appartenance des résidents.
  • Les gens restent dans la région, apportant une cohérence et une familiarité qui aident les enfants à s'épanouir.
  • Des zones commerciales pratiques, des événements sportifs et des possibilités culturelles dans la zone métropolitaine des villes jumelées.

Minnetonka

  • Population : 49,734
  • Superficie : 27,1 miles carrés.
  • L'histoire : "Minnetonka" est un mot dakota qui signifie "grandes eaux". D'abord colonisée par les Indiens Dakota et Ojibway, la région connue aujourd'hui sous le nom de Minnetonka est devenue célèbre pour ses scieries et ses moulins à farine dans les années 1800. Minnetonka est devenu un village en 1956 et enfin une ville en 1968.
  • Loisirs de plein air : Cinq parcs communautaires, 44 parcs de quartier, plus de 40 miles de sentiers et plus de 1 000 acres d'espaces publics ouverts, y compris des zones humides et des prairies. Il y a plusieurs plages, des terrains de jeux et deux patinoires intérieures.
  • Les centres communautaires : Centre communautaire de Minnetonka, Centre civique.
  • Événements communautaires : Festival d'été et Burwell House Ice Cream Social, Burwell Art Fair, Music in the Park.
  • Attractions : Accès au lac Minnetonka via Grays Bay, Burwell House et Minnetonka Historical Society, Ridgedale Mall.
  • Districts scolaires : La ville de Minnetonka est divisée entre le district scolaire n° 276 de Minnetonka, le district scolaire n° 270 de Hopkins et le district scolaire n° 284 de Wayzata. Il est conseillé aux familles qui cherchent un logement dans le district scolaire de Minnetonka de vérifier l'adresse d'une résidence et du district scolaire désigné auprès du comté ou de l'État avant de signer un accord contraignant.

Boisé

  • Population : 437
  • Superficie : 0,57 mile carré
  • Histoire : Woodland a été colonisé en 1882
  • Attraits : Cette communauté au bord du lac est une communauté résidentielle intime sur la rive sud du lac Minnetonka.
  • District scolaire : Entièrement desservi par le Minnetonka School District #276.

Our Community

Our Communities: Minnetonka and Woodland

As part of the Minnetonka School District, Groveland Elementary serves Minnetonka and Woodland. These well-established, residential communities provide a range of single-family housing options and a home-town feel that is unique in the Twin Cities area.

Nestled near the shores of Lake Minnetonka, our communities have a relaxed and personalized atmosphere. Families who chose to live in our community place a high value on family, education, and community. Parents are very involved in their children's lives, making getting to know other families easy.

  • Quality of Life and Commitment to Families and Youth
  • High-quality schools attract families to the area.
  • Small definable neighborhoods, public celebrations, shared activities, the arts and community involvement increase residents’ sense of belonging.
  • People stay in the area, providing consistency and familiarity that help children thrive.
  • Convenient shopping areas, sporting events and cultural opportunities in the Twin Cities metro area.

Minnetonka

  • Population: 49,734
  • Area: 27.1 square miles.
  • History: “Minnetonka” is a Dakota word meaning “big waters.” First settled by Dakota and Ojibway Indians, the area now known as Minnetonka became well-known for its saw and flour mills in the 1800s. Minnetonka became a village in 1956 and finally a city in 1968.
  • Outdoor Recreation: Five community parks, 44 neighborhood parks, more than 40 miles of trails and more than 1,000 acres of public open space, including wetlands and prairies. There are several beaches, playgrounds and two indoor ice facilities.
  • Community Centers: Minnetonka Community Center, Civic Center.
  • Community Events: Summer Festival and Burwell House Ice Cream Social, Burwell Art Fair, Music in the Park.
  • Attractions: Lake Minnetonka access via Grays Bay, Burwell House and Minnetonka Historical Society, Ridgedale Mall.
  • School Districts: The city of Minnetonka is divided among the Minnetonka School District #276, Hopkins School District #270 and Wayzata School District #284. Families seeking a home in the Minnetonka School District are advised to verify the address of a residence and designated school district through the county or state before signing a binding agreement.

Woodland

  • Population: 437
  • Area: 0.57 square mile
  • History: Woodland was settled in 1882
  • Attractions: This lakeside community is an intimate residential community on the south shore of Lake Minnetonka
  • School District: Served entirely by the Minnetonka School District #276