À propos de notre école

École primaire Excelsior : Une culture de l'excellence centrée sur l'enfant

Le personnel de l'école élémentaire Excelsior a pour mission d'aider les élèves à découvrir leur meilleur potentiel dans une atmosphère sûre et stimulante. Dans notre école, les élèves découvrent de nouvelles possibilités d'apprentissage et développent leurs compétences. Grâce aux enfants, nous avons la chance d'aider à façonner l'avenir chaque jour !

Notre mission

La mission du district scolaire de Minnetonka, une communauté qui transcende les définitions traditionnelles de l'excellence et où les rêves prennent le large, est de faire en sorte que tous les élèves envisagent et poursuivent leurs plus hautes aspirations tout en servant le bien commun, par le biais de l'enseignement et de l'apprentissage :

  • Valoriser et nourrir chaque individu
  • Inspirer à chacun la passion d'exceller avec confiance et espoir.
  • Instiller des attentes qui stimulent la réussite extraordinaire en classe et dans la vie.

Excelsior Elementary - Comment tout a commencé !

En mai 1856, l'école Excelsior a ouvert ses portes pour accueillir son premier groupe d'élèves. À cette époque, l'école n'était qu'une cabane en rondins. Mais en 1857, la ville d'Excelsior possédait une école publique à deux étages. Ce bâtiment a brûlé en 1899, si bien qu'un nouveau bâtiment en briques de huit pièces a été construit. Toujours en 1899, l'école Excelsior a enregistré une autre étape importante : c'est l'année où Excelsior est devenu un district scolaire indépendant.

Répondant aux besoins d'une communauté en pleine croissance, Excelsior Schools a construit une école secondaire en 1915. Cette école secondaire a été construite sur le site faisant face au lac Galpin. Le premier ajout à ce bâtiment a été effectué en 1929. En 1949, Excelsior Schools et les districts environnants ont ressenti le besoin de se regrouper afin de mieux répondre aux besoins d'une banlieue en pleine expansion. L'école Excelsior fait alors partie du système scolaire public de Minnetonka.

En 1958, l'école primaire Excelsior est née sous la forme d'un nouveau bâtiment d'un étage. Depuis lors, le bâtiment plus ancien adjacent à l'école primaire Excelsior a changé de nom à plusieurs reprises - de lycée, à collège, à centre communautaire, à centre pour personnes âgées. En 1993, le vieux bâtiment a été utilisé pour la première fois pour héberger complètement les quatrième et cinquième années de l'école primaire Excelsior.

L'école primaire Excelsior est fière d'être membre du district 276 des écoles publiques de Minnetonka, qui comprend six écoles primaires, deux écoles intermédiaires et un lycée.

About Our School

Excelsior Elementary: A culture of child-centered excellence

Our staff at Excelsior Elementary School is dedicated to helping students discover their highest potential in a safe and nurturing atmosphere. At our school, students discover new opportunities for learning and expand their skills. Through children, we have the chance to help shape the future every day!

Our Mission

The mission of the Minnetonka School District, a community that transcends traditional definitions of excellence and where dreams set sail, is to ensure all students envision and pursue their highest aspirations while serving the greater good, through teaching and learning which:

  • Value and nurture each individual
  • Inspire in everyone a passion to excel with confidence and hope
  • Instill expectations that stimulate extraordinary achievement in the classroom and in life

Excelsior Elementary - How It All Began!

In May 1856, Excelsior School opened its doors to welcome its first group of students. At that time, the school was only a log cabin. But by 1857 the town of Excelsior had a two-story public school house. This building burned to the ground in 1899, so a new eight-room brick building was built. Also in 1899, Excelsior School recorded another milestone: it was the year Excelsior became an independent school district.

Answering the needs of a growing community, Excelsior Schools built a high school in 1915. This high school was built on the site facing Galpins Lake. The first addition on this building was placed in 1929. In 1949, Excelsior Schools and the surrounding districts felt the need to consolidate so they could better answer the needs of a rapidly growing suburb. Excelsior School became part of the Minnetonka Public School System.

In 1958, Excelsior Elementary was born in the form of a new, one story building. Since then, the older building adjacent to Excelsior Elementary has changed its title many times – from high school, to junior high, to community center, to senior center. In 1993, the older building was used for the first time to house the fourth and fifth grades of Excelsior Elementary School completely.

Excelsior Elementary School remains a proud member of Minnetonka Public Schools District #276, which contains six elementary schools, two middle schools and one high school.