Ressources pour les parents

Nous encourageons les parents d'élèves en éducation spécialisée à jouer un rôle actif dans la planification de l'éducation et le processus de PEI de votre enfant. Des recherches ont montré que la participation des parents est bénéfique tant pour les enfants que pour les écoles.

Les parents se posent souvent des questions sur la manière de naviguer dans le processus d'éducation spéciale. Le but de ce site est de vous fournir les informations utiles nécessaires pour défendre les intérêts de votre enfant ayant des besoins éducatifs spéciaux.

Sites web utiles

Informations téléchargeables

Programmes communautaires

    • Division des services de réadaptation: Aide les personnes handicapées à se préparer, à trouver et à conserver un emploi, et soutien à une vie indépendante.
    • Projet SOAR: offrir aux adultes handicapés la possibilité de participer à des programmes d'éducation communautaire.
    • REACH pour les ressources: Offrir des services individualisés pour l'indépendance, l'implication dans la communauté et l'amélioration du bien-être physique et mental.
    • Special Olympics Minnesota: Propose toute l'année des entraînements et des épreuves sportives dans 17 sports de style olympique, pour tous les âges et tous les niveaux de compétence.

    Liaison culturelle

    Chaque enfant du Minnesota a droit à une éducation publique gratuite et appropriée. Les écoles du Minnesota ont l'obligation légale d'identifier de manière appropriée les enfants et les jeunes handicapés. Les écoles sont également tenues d'offrir une liaison culturelle aux familles en fonction des besoins. Sur demande, une liaison culturelle peut être incluse dans les réunions qui peuvent comprendre des discussions concernant les orientations préalables vers des services spécialisés tels que l'éducation spéciale. Une liaison culturelle peut également être incluse dans les réunions pour les étudiants qui reçoivent déjà des services spécialisés.

    Une liaison culturelle est définie comme une personne qui est de la même origine raciale, culturelle, socio-économique ou linguistique que l'élève qui

    • Fournit des informations à l'équipe du plan d'éducation individuel (PEI) sur la race, la culture, le contexte socio-économique et linguistique de l'élève.
    • Aide l'équipe de l'IEP à comprendre comment les facteurs raciaux, culturels, socio-économiques et linguistiques influent sur les progrès de l'éducation.
    • Facilite la compréhension et l'implication des parents de l'élève dans le processus d'éducation spécialisée.

    Si une personne ayant la même origine raciale, culturelle, socio-économique ou linguistique que l'élève n'est pas disponible, une personne ayant la connaissance de l'origine raciale, culturelle, socio-économique et linguistique de l'élève peut agir en tant que liaison culturelle (Minnesota Statute 3525.0200).

Parent Resources

We encourage parents of special education students to take an active role in your child's educational planning and IEP process. Research has shown that both children and schools benefit from parent involvement.

Parents frequently have questions in navigating the special education process. The intent of this site is to provide you with helpful information needed to advocate for your child with special education needs.

Helpful Websites

Downloadable Information

Community Programs

    • Division of Rehabilitation Services: Helps people with disabilities prepare for, find and keep a job, and supports for independent living.
    • Project SOAR: Providing adults with disabilities the opportunity to participate in Community Education programs.
    • REACH for Resources: Offering individualized services for independence, community involvement and improved physical and mental well-being.
    • Special Olympics Minnesota: Providing year-round athletic training and events in 17 Olympic-style sports for all age and skill levels.

    Cultural Liaison

    Each child in Minnesota is entitled to a free and appropriate public education. Schools in Minnesota have a legal obligation to appropriately identify children and youth with disabilities. Schools are also required to offer a cultural liaison to families as needed. If requested, a cultural liaison can be included in meetings that may involve discussions regarding pre-referrals for specialized services such as special education. A cultural liaison may also be included in meetings for those students already receiving specialized services.

    A cultural liaison is defined as a person who is of the same racial, cultural, socioeconomic, or linguistic background as the pupil who:

    • Provides information to the Individual Education Plan (IEP) team about the pupil’s race, cultural, socioeconomic, and linguistic background.
    • Assists the IEP team in understanding how racial, cultural, socioeconomic, and linguistic factors impact educational progress.
    • Facilitates the pupil’s parent’s understanding and involvement in the special education process.

    If a person who is of the same racial, cultural, socioeconomic, or linguistic background as the pupil is not available, then a person who has the knowledge of the pupil’s racial, cultural, socioeconomic, and linguistic background may act as a cultural liaison (Minnesota Statute 3525.0200).