Athlétisme adapté

L'athlétisme adapté à Minnetonka est proposé en partenariat avec la Minnesota Adapted Athletics Association (MAAA). La mission de la MAAA est d'offrir aux jeunes handicapés la même possibilité que les autres élèves de profiter des avantages d'un programme sportif de qualité au lycée.

Notre programme d'athlétisme adapté comprend :

  • Soccer (automne)
  • Hockey en salle (hiver)
  • Softball (printemps)
  • Bowling (printemps)

Directives de participation :

Il existe deux divisions :

  • La division CI est destinée aux étudiants présentant une déficience cognitive (QI de 70 ou moins).
  • La division PI est destinée aux étudiants ayant un handicap physique.

Les étudiants âgés de moins de 22 ans et inscrits à temps plein de la 7e à la 12e année ou dans un établissement non classé sont éligibles pour la première fois lorsqu'eux-mêmes ou leurs camarades sont en septième année. Ils sont éligibles pour un maximum de huit semestres.

L'équipe est parrainée conjointement par les districts scolaires de Minnetonka et de Wayzata et son surnom est "Les Lakers". Les entraînements ont lieu après l'école dans une installation du district scolaire de Minnetonka ou de Wayzata. Les entraîneurs travaillent avec les élèves pour les faire participer à des matchs locaux, à des éliminatoires de section et à des compétitions d'État.

Pour s'inscrire :

Il s'agit d'une activité de la Minnetonka High School qui n'est pas liée au département d'éducation spécialisée. L'inscription à cette activité se fait par le biais du bureau des activités du lycée de Minnetonka (mêmes délais/attentes que pour toutes les activités du lycée).

"Les étudiants handicapés veulent faire partie des équipes sportives de l'école, obtenir des lettres d'honneur, porter des vestes et être reconnus par leurs pairs comme des étudiants-athlètes"- John Bartz, directeur exécutif associé de la Minnesota State High School League.

Adapted Athletics

Adapted athletics in Minnetonka are offered in partnership with the Minnesota Adapted Athletics Association (MAAA). The mission of MAAA is to provide youth with disabilities the same opportunity as other students to enjoy the benefits of a quality high school sports program.

Our adapted athletic program includes:

  • Soccer (fall)
  • Floor hockey (winter)
  • Softball (spring)
  • Bowling (spring)

Participation Guidelines:

There are two divisions:

  • The CI Division is for students with a cognitive impairment (IQ 70 or below).
  • The PI Division is for students with a physical impairment.

Students who are under 22 years of age and fully enrolled in grades 7 through 12 or in an ungraded setting are first eligible when they or their peers are in the seventh grade. They are eligible for a maximum of eight semesters.

The team is cooperatively sponsored by the Minnetonka School District and the Wayzata School District and the nickname is "The Lakers". Practices are after school at a facility in the Minnetonka or Wayzata school district. Coaches work with students to compete in local games, sectional playoffs and state competition.

To register:

This is a Minnetonka High School Activity and is not connected to the Special Education Department. Registration for this activity takes place through the Minnetonka High School Activities Office (same timelines/expectations as all MHS activities).

"Students with disabilities want to play on school athletic teams, earn varsity letters, wear letter jackets and be recognized by their peers as student-athletes.”-John Bartz, Minnesota State High School League, Associate Executive Director