Perdu, volé ou endommagé

Si l'iPad est perdu, il doit être signalé au personnel de la médiathèque dès que possible. Il peut être de la responsabilité de l'élève et de sa famille de récupérer ou de remplacer l'iPad perdu. Si nécessaire, le District et la police aideront à la récupération.

N'essayez pas d'accéder à l'électronique interne ou de réparer votre iPad. Si votre iPad ne fonctionne pas ou est endommagé, signalez le problème au centre multimédia de l'école dès que possible. Les options de réparation/remplacement de l'iPad seront déterminées par le personnel du centre multimédia de l'école. Vous pouvez recevoir un iPad temporaire ou d'autres matériels jusqu'à ce que votre iPad fonctionne correctement ou soit remplacé. Si l'iPad rencontre des difficultés techniques en dehors des heures de classe, vous devrez attendre votre retour à l'école pour le réparer.

Nouveauté cette année : Les parents ont la possibilité de remplir ce formulaire, puis d'apporter l'iPad au partenaire officiel de réparation du district, SmartFix, situé au 801 Twelve Oaks Center Drive, Suite 816B à Wayzata. Dans de nombreux cas, les iPads à réparer peuvent être réparés le jour même s'ils sont apportés avant midi.

Pour les élèves qui emportent un iPad chez eux :

Des frais de remplacement peuvent être imposés pour les articles perdus ou endommagés, conformément au barème des frais de scolarité du district pour le matériel perdu ou endommagé.

  • Écran endommagé ou brisé sans assurance, 115 $ à 275 $ selon le modèle
  • Coût de remplacement de l'étui à iPad fourni, 35 $.
  • Coût de remplacement du chargeur mural et du cordon de l'iPad fournis, 20 $.
  • Coût de remplacement de l'ensemble de l'iPad, 325 $.

Le district propose un programme d'assurance volontaire pour les iPad afin de protéger les familles contre les coûts de réparation élevés. Le coût de l'assurance iPad est de 40 dollars par an et couvre les dommages mais pas la perte ou le vol. Le programme d'assurance offre une couverture complète pour le premier cas de dommage accidentel. Les cas supplémentaires de dommages accidentels entraîneront une franchise de 40 $.

Les élèves qui quittent les Minnetonka Public Schools pendant l'année scolaire doivent rendre l'iPad, ainsi que tous les autres accessoires, au moment de leur départ. L'iPad et tous les accessoires doivent être rendus au personnel de la médiathèque.

Photo étudiants iPad

Dans cette section

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Lost, Stolen or Damaged

If the iPad is lost, it must be reported to the Media Center Staff as soon as possible. It may be the responsibility of the student and family to recover or replace the lost iPad. If necessary, the District and the police will assist in recovery.

Do not attempt to gain access to the internal electronics or repair your iPad. If your iPad fails to work or is damaged, report the problem to the School Media Center as soon as possible. iPad repair/replacement options will be determined by the School Media Center staff. You may be issued a temporary iPad or other materials until your iPad is working properly or replaced. If the iPad is experiencing technical difficulties outside of school hours, you will need to wait until you return to school to fix it.

For students taking an iPad home:
  • Replacement fees may be assessed for lost or damaged items in accordance with the District’s Student Fee Schedule for lost or damaged materials. The replacement cost for damages and repair are below:
  • Damaged or broken screen may cost up to $230 depending on what layer of the screen is broken
  • Replacement cost for the provided iPad case is $35-50
  • Replacement cost for the provided iPad wall charger is $25
  • Replacement cost for the entire iPad is $474

The School District offers a voluntary iPad insurance program to protect families from expensive repair costs. The iPad insurance cost is $40 annually and covers damage, but not loss or theft. The insurance program offers complete coverage for the first instance of accidental damage. Additional instances of accidental damage will incur a $40 deductible.

Students who leave Minnetonka Public Schools during the school year must return the iPad, along with any other accessories, at the time they leave. The iPad and all accessories should be returned to the Media Center Staff.

Photo students iPad