Entretien et maintenance

Soins pour l'iPad

Transportez soigneusement votre iPad à l'école tous les jours. Évitez de placer du poids sur l'iPad. Ne lancez ou ne faites jamais glisser un iPad. N'exposez jamais un iPad à des températures extrêmes à long terme ou à la lumière directe du soleil. Une voiture n'est pas un bon endroit pour ranger un iPad.

Affaire iPad

Votre iPad est livré avec un étui fourni par l'école. L'objectif de l'étui est de protéger l'iPad, en particulier pendant son transport. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le fait de fermer l'étui de l'iPad permet d'économiser la batterie et de protéger l'écran. L'iPad doit rester à tout moment dans un étui de protection, aussi bien ou mieux que l'étui fourni par l'école. Vous pouvez décorer et individualiser cet étui (autocollants, etc.) s'ils le souhaitent, à condition que la décoration soit appropriée et ne dégrade pas le caractère protecteur de l'étui. Aucun autocollant ni aucun autre objet ne doit être fixé sur l'iPad lui-même, sauf s'il est placé par le personnel de l'école.

Batterie de l'iPad

L'iPad doit être chargé à l'aide du chargeur mural fourni. Les piles de l'iPad entièrement chargées durent généralement entre 12 et 15 heures d'utilisation. Attendre que la charge de l'iPad soit faible (moins de 20 % de durée de vie ou voyant rouge) pour la recharger prolongera la durée de vie de la batterie. Il est de votre responsabilité de charger l'iPad et de vous assurer qu'il est prêt à être utilisé à l'école chaque jour. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas pouvoir participer aux activités d'apprentissage en classe.

Écran iPad

L'iPad est un appareil électronique ; manipulez-le avec précaution. Ne jetez jamais un sac de livres qui contient un iPad. Ne placez jamais un iPad dans un sac de livres qui contient de la nourriture, des liquides, des objets lourds ou tranchants. Bien que l'iPad soit résistant aux rayures, il n'est pas à l'épreuve des éraflures. Évitez d'utiliser un ou plusieurs objets pointus sur l'iPad. L'écran de l'iPad est en verre et risque de se fissurer. Ne placez jamais d'objets lourds sur l'iPad et ne faites jamais tomber votre iPad. Il est important de le placer avec précaution dans votre sac à dos.

Les iPads ne réagissent pas bien aux liquides. Évitez d'appliquer des liquides sur l'iPad. L'iPad peut être nettoyé avec un chiffon doux, légèrement humidifié et non pelucheux. Évitez l'humidité dans les ouvertures. N'utilisez pas de nettoyants pour vitres, de produits ménagers, de sprays en aérosol, de solvants, d'alcool, d'ammoniaque ou d'abrasifs pour nettoyer l'iPad. L'utilisation de nettoyants non approuvés peut entraîner l'enlèvement du film protecteur qui recouvre la face de l'iPad.

Photo étudiants iPad

Dans cette section

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Care and Maintenance

iPad Care

Carefully transport your iPad to school every day. Avoid placing weight on the iPad. Never throw or slide an iPad. Never expose an iPad to long-term temperature extremes or direct sunlight. An automobile is not a good place to store an iPad.

iPad Case

Your iPad comes with a school-issued case. The purpose of the case is to protect the iPad, especially while the iPad is being transported. When not in use, closing the iPad case will save battery life and protect the screen. The iPad must remain in a protective case at all times, as good or better than the school issued case. You may decorate and individualize this case (stickers, etc.) if they wish, as long as the adornment is appropriate and does not degrade the protective nature of the case. No stickers or any other items should be attached to the iPad itself unless placed there by school staff.

iPad Battery

The iPad should be charged using the provided wall charger. Fully charged iPad batteries will typically last 12 – 15 hours of use. Waiting to charge the iPad until the charge is low (less than 20% life or red indicator light) will extend the battery life. It is your responsibility to charge the iPad and ensure it is ready for use in school each day. Failure to do so may result in the your inability to participate in classroom learning activities.

iPad Screen

The iPad is an electronic device; handle it with care. Never throw a book bag that contains an iPad. Never place an iPad in a book bag that contains food, liquids, heavy, or sharp objects. While the iPad is scratch resistant, it is not scratch proof. Avoid using any sharp object(s) on the iPad. The iPad screen is glass and vulnerable to cracking. Never place heavy objects on top of the iPad and never drop your iPad. Careful placement in your backpack is important.

iPads do not respond well to liquids. Avoid applying liquids to the iPad. The iPad can be cleaned with a soft, slightly water-dampened, lint-free cloth. Avoid getting moisture in the openings. Do not use window cleaners, household cleaners, aerosol sprays, solvents, alcohol, ammonia, or abrasives to clean the iPad. Use of unapproved cleaners may remove the protective film covering the face of the iPad.

Photo students iPad