Accueil

Vue d'ensemble et lignes directrices

Raisons médicales

Nous avons la responsabilité de fournir un programme d'enseignement aux élèves qui ne peuvent pas assister aux cours à l'école en raison d'une maladie ou d'une blessure prolongée. Les services éducatifs doivent être fournis à tout élève qui en est incapable :

  1. ont été empêchés de fréquenter leur site scolaire habituel pendant 15 jours consécutifs ; ou
  2. être absent du site scolaire normal pendant 15 jours scolaires consécutifs selon l'autorité de placement telle qu'un médecin, un psychologue, un psychiatre, un juge ou une autre autorité désignée par un tribunal (une vérification écrite est nécessaire) ; ou
  3. Les personnes ayant des problèmes de santé et ayant besoin d'un enseignement spécial et dont l'équipe du PEI prévoit qu'elles seront absentes du site scolaire normal pendant 15 jours d'école intermittente

(article 3525.2325 du règlement du Minnesota)

L'enseignement à domicile ne peut être dispensé que pendant la période où les étudiants sont absents des cours réguliers et doit être dispensé par un enseignant agréé. Selon la division des licences du personnel du ministère de l'éducation du Minnesota, les enseignants qui n'ont pas de licence standard et qui n'ont qu'une licence de suppléance pour les appels courts ne peuvent pas travailler comme tuteurs à domicile, sauf s'ils se réservent pour l'enseignant régulier à domicile.

Une fois que les élèves retournent en classe normale ou que l'année scolaire se termine, aucune autre journée d'adhésion (d'assiduité) manquée ne peut être rattrapée et réclamée par le biais de l'enseignement à domicile (Manuel MARSS, 2010) Une fois que les élèves retournent à l'école à temps plein, ils ne peuvent pas recevoir d'enseignement à domicile pour les heures qui n'ont pas été prévues pendant la période où ils n'ont pas pu aller à l'école.

Une heure d'instruction à domicile doit être fournie pour chaque jour d'adhésion réclamé par le biais de l'instruction à domicile. Il n'est pas nécessaire que l'heure d'enseignement à domicile ait lieu chaque jour ; le nombre total d'heures d'enseignement peut être d'une heure par jour pour chaque jour d'absence de l'élève (Manuel MARSS, 2010).

L'emploi du temps des instructeurs à domicile doit être établi en fonction du calendrier de l'étudiant et de l'instructeur. Le lieu de l'enseignement est également déterminé par l'enseignant à domicile et l'élève (et/ou les parents, le cas échéant), et se déroule le plus souvent dans un lieu neutre tel que la bibliothèque publique. L'enseignement peut également être programmé au domicile de l'étudiant si cela est acceptable pour les deux parties.

Étudiants hospitalisés :

L'enseignement universitaire est dispensé par le district où se trouve l'hôpital, soit par un enseignement individuel, soit par un petit groupe, soit par un volet éducatif du programme de l'hôpital.

Raisons non médicales :

Les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux sont parfois placés en situation d'assignation à domicile par l'équipe de leur programme d'enseignement individualisé (PEI) si l'équipe détermine que c'est dans le meilleur intérêt de l'élève. Le PEI de l'élève doit être modifié pour tenir compte de l'enseignement à domicile. Une heure d'enseignement individuel est fournie pour chaque jour où l'élève ne fréquente pas son école habituelle, sauf indication contraire de l'équipe du PEI.

Procédures

Dès que le directeur, la personne de contact désignée pour le bâtiment ou le gestionnaire de cas se rend compte que l'instruction à domicile est nécessaire en raison d'une maladie prolongée ou d'une décision de l'équipe PEI, les étapes suivantes doivent être suivies. Notez que ces étapes doivent avoir lieu avant le 16e jour d'absence :

  • Remplissez le formulaire de demande d'instruction individuelle, en y incluant les informations sur l'enseignant ou le personnel. Faxez-le à Kristin Laughlin au Centre de services du district au 952-401-5032. Le formulaire sera signé et renvoyé par télécopie à l'école pour les archives du bâtiment.
  • Contactez l'un des instructeurs du pool d'instructeurs à domicile (à moins que le professeur d'enseignement général ou spécialisé de l'étudiant ne soit disponible ou disposé à dispenser l'enseignement) et coordonnez les services. Veuillez fournir à l'instructeur les informations suivantes
    • Nom de l'élève et des parents et leur(s) numéro(s) de téléphone.
    • Durée prévue de l'instruction à domicile.
    • Personne de contact du personnel et numéro de téléphone/courriel.
    • Nom(s) et numéro de téléphone de l'enseignant pour discuter ou obtenir le programme d'études et les devoirs de l'élève, s'il est différent de la personne de contact.
    • Toute information complémentaire concernant le programme d'études et la remise des devoirs, etc.
  • Informer les parents du nom et des coordonnées de l'instructeur à domicile.
  • Informer les professeurs de l'élève et le bureau de l'assiduité du statut de l'élève en tant que personne retenue à la maison, le cas échéant.
  • Surveiller le statut de l'élève confiné à la maison et informer l'instructeur/tuteur à domicile, le bureau des présences et Beth Erickson au DSC, lorsque l'élève retourne à l'école ou s'inscrit dans une autre école.
  • Informations sur les formateurs

Il convient de contacter les instructeurs à domicile à partir de la liste des instructeurs à domicile, à moins qu'un des instructeurs actuels de l'enseignement ordinaire et/ou spécialisé de l'élève ne soit disponible pour compléter l'instruction à domicile. Tous les instructeurs à domicile doivent avoir un dossier complet auprès du district, qui comprend une vérification des antécédents avant de travailler avec le district.

Les étudiants en éducation spécialisée auront besoin d'un instructeur spécialisé agréé, pour au moins une partie de l'enseignement, comme indiqué dans le PEI de l'étudiant. Ce temps d'instruction peut être divisé entre un instructeur d'enseignement général et un instructeur d'enseignement spécialisé, si nécessaire.

Les instructeurs à domicile recevront une copie de ces directives, en plus de quelques informations générales pour le paiement. Les feuilles de temps pour l'enseignement à domicile peuvent être obtenues auprès de Beth Erickson et doivent lui être renvoyées pour traitement et paiement. Le taux horaire des cours particuliers à domicile est défini dans l'accord-cadre actuel de la Minnetonka Teachers Association.


Questions / Préoccupations

Pour toute question générale concernant l'enseignement à domicile et le tutorat à domicile, veuillez contacter Kristin Laughlin au 952-401-5087 ou à kristin.laughlin@minnetonkaschools.org

Pour toute question concernant les formulaires et/ou les feuilles de temps à domicile, veuillez contacter Beth Erickson au 952-401-5013 ou à beth.erickson@minnetonkaschools.org.

Vous pouvez également soumettre vos questions, commentaires ou compliments sur le site " Let's Talk". Quelqu'un vous répondra dans un délai d'un jour ouvrable.

Homebound

Overview and Guidelines

Medical Reasons

We have the responsibility to provide a program of instruction to students who are unable to attend class at school due to extended illness or injury. Educational services must be provided to any student who is:

  1. Prevented from attending their normal school site for 15 consecutive days; or
  2. Predicted to be absent from the normal school site for 15 consecutive school days according to the placing authority such as a medical doctor, psychologist, psychiatrist, judge, or other court appointed authority ( written verification is needed; or
  3. Health-impaired and in need of special education and predicted by the IEP team to be absent from the normal school site for 15 intermittent school days

(Minnesota Rule 3525.2325)

Homebound instruction may be provided only during the period students are absent from regular classes and must be provided by a licensed teacher. Per the Minnesota Department of Education Personnel Licensing Division, teachers who do not have a standard license and only have a short call substitute license are not eligible to work as homebound tutors unless they are reserving for the regular homebound teacher.

Once students return to attend the normal classroom or the school year ends, no further missed membership (attendance) days may be made up and claimed through homebound instruction (MARSS Manual, 2010) Once students return to school full time they cannot receive homebound instruction for any hours that they have not been scheduled during the time they were unable to attend school.

One hour of one-one homebound instruction must be provided for each membership day claimed through homebound instruction. The one hour of home bound instruction does not need to take place each day; the total hours of instruction may be one hour per day for each day the student is absent from school (MARSS Manual, 2010).

The scheduling of homebound instructors should be developed in accordance with the student’s and the instructor’s calendar. The location of the instruction is also determined by the homebound instructor and the student (and /or parents as applicable), and most often takes place at a neutral location such as the public library. Instruction may also be scheduled at the student’s home if that is acceptable to both parties.

Hospitalized Students:

Academic instruction is provided by the district where the hospital is located either through one-to-one, small group instruction, or through an educational component of the hospital program.

Non-Medical Reasons:

Students with special education needs are also sometimes placed on homebound status by their Individualized Education Program (IEP) team if the team determines it is in the student’s best interest. The student’s IEP must be modified to reflect homebound instruction. One hour of one-to-one instruction is provided for each day the student does not attend his/her regular school, unless otherwise specified by the IEP team.

Procedures

As soon as the principal, designated building homebound contact person, or the case manager becomes aware that homebound instruction is needed because of an extended illness or an IEP team decision, the following steps should be followed. Note that these steps must occur prior to the 16th day of absence:

  • Complete the Request for Individual Instruction form, including the teacher/staff information. Fax it to Shelly Hayes at the District Service Center at 952-401-5032. The form will be signed and faxed back to the school for the building records.
  • Contact one of the homebound instructors from the homebound instructor pool (Unless the student’s general or special education teacher is available/willing to provide the instruction), and coordinate the services. Please provide the instructor with the following information
    • Student and parent’s name and their phone number(s).
    • Anticipated length of the homebound instruction.
    • Staff contact person and phone number/email.
    • Teacher name(s) and telephone number to discuss or obtain student’s curriculum and homework, if different than the contact person.
    • Any additional information regarding curriculum and homework pick-up drop-off etc.
  • Inform the parents of the homebound instructor’s name and contact information.
  • Inform the student’s teachers and the attendance office of the student’s homebound status as applicable.
  • Monitor the homebound status and inform the homebound instructor/home tutor, the attendance office and Beth Erickson at the DSC, when the student returns to school or enrolls in another school.
  • Instructor Information

Homebound instructors should be contacted from the homebound instructor list unless one of the student’s current regular and/or special education instructors is available to complete the homebound instruction. All homebound instructors need to have a completed file with the district, which includes a background check prior to working with the district.

Special education students will need a licensed special education instructor, for at least a portion of the instruction, as detailed in the student’s IEP. This instruction time can be divided between a licensed general and special education instructor, if needed.

Homebound instructors will be given a copy of these guidelines, in addition to some general information for payment. Timesheets for homebound instruction can be obtained from Beth Erickson and should be returned to her for processing and payment. The homebound tutoring hourly rate is defined in the current Minnetonka Teachers Association Master Agreement.


Questions / Concerns

For general questions regarding homebound instruction and home tutoring please contact Shelly Hayes at 952-401-5087 or shelly.hayes@minnetonka.k12.mn.us.

For questions regarding homebound forms and/or timesheets please contact Beth Erickson at 952-401-5013 or beth.erickson@minnetonka.k12.mn.us.

Or submit questions, comments or compliments via Let's Talk. Someone will respond within one business day.