À propos de

Qui sommes-nous ?

Tonka CARES est une coalition axée sur la prévention, composée de plus de 50 membres représentant divers secteurs de la communauté. Nous travaillons avec les forces de l'ordre locales, les entreprises, le gouvernement municipal, les écoles publiques de Minnetonka, les organisations à but non lucratif qui soutiennent les jeunes, les communautés religieuses, les étudiants et les parents pour créer une communauté et un environnement plus sains qui favorisent la prise de décisions positives chez les jeunes.

La coalition a été créée en 2005 et est l'une des vingt-six coalitions du Minnesota à avoir reçu une subvention fédérale pour les communautés sans drogue. Tonka CARES a entamé sa dernière année dans le cadre de la subvention fédérale Drug Free Communities Grant et comptera sur les dons de la communauté pour assurer sa pérennité.

Selon l'enquête sur les étudiants du Minnesota, la plupart des jeunes de notre communauté choisissent de ne pas consommer d'alcool, de marijuana ou d'autres drogues. Pourtant, ceux qui en consomment peuvent compromettre leur apprentissage, mettre leur santé en danger et, finalement, risquer leur vie. Il s'agit d'un problème national et local, mais ce sont les efforts des communautés locales pour réduire la consommation de substances qui ont le plus d'impact.

Vision

  1. Faire passer le nombre de partenaires et de bénévoles actifs au sein de la coalition à 75 d'ici 2021. Assurer un équilibre entre les segments de la communauté et les organisations aux vues similaires représentées.
  2. D'ici 2021, établir et renforcer les relations au sein de l'école publique de Minnetonka et démontrer un impact mesurable sur la prévention de la toxicomanie et l'intervention précoce dans les écoles desservies.
  3. Effectuer des changements politiques significatifs dans deux domaines critiques au sein de la communauté et/ou au niveau de l'État d'ici 2021.
Des étudiants heureux dans la commune du lycée

Connectez-vous avec nous pour participer

Recevez des rappels hebdomadaires, des conseils d'activités amusantes, des articles intéressants et bien plus encore !

icône facebook logo twitter

Judy Hanson
Coordinateur de projet
judy.hanson@minnetonkaschools.org
952-401-5056 (bureau)

About

Who we are

Tonka CARES is a prevention-focused coalition made up of 50+ members representing various sectors of the community. We work with local law enforcement, businesses, city government, Minnetonka Public Schools, non-profits supporting youth, faith communities, students and parents to create a healthier community and environment that supports positive decision making among young people.

The coalition was established in 2005 and is one of only twenty-six coalitions across MN awarded a federal Drug-free Communities Grant. Tonka CARES has entered its final year under the Federal Drug Free Communities Grant and will rely on community donations for ongoing sustainability.

According to the Minnesota Student Survey, most young people in our community choose not to use alcohol, marijuana or other drugs. Yet those who do use may compromise their learning, endanger their health and ultimately risk their lives. This a national issue, as well as a local one – but it is local community efforts to reduce substance use that have the most impact.

Vision

  1. Boost the number of active partners and volunteers in the coalition to 75 by 2021. Ensuring a balance of community segments and like-minded organizations represented.
  2. By 2021, build and strengthen relationships within the Minnetonka Public School and demonstrate measurable impact on substance use prevention and early intervention in those schools served.
  3. Effect meaningful policy change in two critical areas in the community and/or at the state level by 2021.
Happy studets standing in the High School Commons


Contact

We welcome your participation.

Kim Oelhafen
Project Director
kimberly.oelhafen@minnetonkaschools.org
952-401-5056 (desk)
612-322-5277 (mobile)

Meeting Schedule

  • Tuesday, Sept. 19, 9-10:30 a.m., DSC Community Room
  • Tuesday, Nov. 14, 1-2:30 p.m., DSC Community Room
  • Tuesday, Jan. 16, 9-10:30 a.m., DSC Community Room
  • Tuesday, March 13, 1-2:30 p.m., DSC Community Room
  • Tuesday, May 8, 9-10:30 a.m., DSC Community Room

View Complete Meeting Schedule