Fonds nommés

 

 

Fonds nommés de la fondation actuelle


 

Prix Brad Board pour l'excellence dans l'enseignement primaire
Nommé en l'honneur de Bradley G. Board, ancien directeur de Deephaven et de Minnewashta, ce prix en argent est décerné chaque année en mai à un enseignant ou à un professionnel de l'enseignement primaire de Minnetonka.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Bourse de la promotion 1964 
Créée par la promotion de 1964 à l'occasion de la réunion des classes en 2019, une bourse d'études universitaires sera attribuée chaque année en mai à un élève de terminale du lycée de Minnetonka.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Fonds multiculturel Nick Duff
Ce fonds a été créé en 1997 par la famille Duff après le décès de Nick Duff, en reconnaissance de la carrière de Nick et de son profond engagement en faveur des études multiculturelles. Nick a été professeur d'études sociales à Minnetonka de 1947 à 1988 et a été administrateur de la Fondation Minnetonka de 1990 à 1995. Le fonds a été initialement créé à partir de monuments commémoratifs à la mémoire de Nick Duff et d'un don de succession désigné dans le testament de M. Duff. Le fonds bénéficie désormais des contributions de sa famille et de donateurs intéressés par l'avancement des études multiculturelles à Minnetonka.
Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici

Bourse de service pour les scouts
Créé en 2018 par Betty Shaw pour récompenser une personne âgée qui a fait preuve d'une expérience exemplaire de service communautaire par l'intermédiaire des scouts. Une bourse d'études universitaires peut être attribuée chaque année en mai à une senior de MHS qui a participé de manière significative aux activités des scouts.

Gagnants des bourses d'études du Service des éclaireuses
2019- Faith Robinson et Megan Watras
2018- Amanda Tahnk-Johnson

Fonds pour les études internationales
Créé par un donateur anonyme, ce fonds de bourses d'études permet d'alléger les frais de déplacement des étudiants dans les Programme d'études internationales (ISP) au lycée de Minnetonka avec un besoin financier avéré. Les demandes sont approuvées par la faculté des études internationales et sont accordées deux fois par année scolaire, avant les voyages de l'ISP à l'étranger.
Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici

Bourse d'été Lovett pour l'écriture
Le Dr Michael Lovett, ancien surintendant adjoint des ressources humaines, a joué un rôle déterminant dans la planification et la mise en place de la Centre d'écriture au lycée de Minnetonka. Cette bourse aide les étudiants à poursuivre des possibilités d'écriture individuelle pendant l'été.

Fonds de dotation pour les beaux-artsde l'Association des anciens élèves de Minnetonka (MAA)
Le Minnetonka Alumni Association finance des opportunités extraordinaires pour les enseignants et les étudiants de Minnetonka dans les domaines des arts visuels, du spectacle et de la littérature. Mis en œuvre dans le cadre du processus annuel de subvention des enseignants de la fondation, les fonds sont attribués chaque année en avril.
Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici

Fonds pour les navigateurs
Créé par la Fondation WD Radichel, ce fonds parraine les tests et analyses de la classe 5 Navigateur (étudiants exceptionnellement doués avec un QI de 140 et plus) afin de fournir un profil plus détaillé de l'apprenant très doué. L'objectif est de continuer à répondre aux besoins de ces élèves très performants au moment où ils entrent au collège.

Fonds commémoratif Charlie Parnell
Il porte le nom de Charlie Parnell, un parent et bénévole de Minnetonka qui est décédé à l'âge prématuré de 40 ans. La famille de Charlie a créé ce fonds commémoratif pour honorer un enseignant ou un membre du personnel du district qui touche de manière positive la vie d'un élève ayant des besoins particuliers. Ce prix en argent est remis chaque année au mois de mai.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Bourse de la famille Sundem
Le fonds de bourse de la famille Sundem a été créé pour honorer les professeurs de Minnetonka de Gary Sundem, Gail Sundem Noller et Gwen Sundem Jansen. Gary Sundem a été reconnu comme l'un des professeurs de l'Association des anciens élèves de Minnetonka Prix des anciens élèves distingués en 2015, ce qui a conduit à la création de ce fonds de bourses. Une bourse d'études sera attribuée chaque année en mai à un élève de terminale du lycée de Minnetonka.

Gagnants de la bourse de la famille Sundem
2019- Sarah Hamilton
2018- Christina Crassas
2017- Patrick Brady
2016- Mario Bertogliat

Fonds de bourses VANTAGE
Ce fonds offre des bourses aux étudiants inscrits dans les Programme d'études professionnelles avancées VANTAGE au lycée de Minnetonka. Historiquement, les bourses d'études sont destinées aux diplômés de l'enseignement supérieur pour les aider à payer les frais d'études ou pour les efforts d'entrepreneuriat des étudiants pendant l'été.
Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici

Fonds de dotation pour la citoyenneté des jeunes
Créé par le Dr Donald Draayer, surintendant à la retraite, ce fonds soutient ou crée des opportunités pour le service des jeunes, la citoyenneté et le développement du leadership. Mis en œuvre par le processus annuel de subvention des enseignants de la fondation, les fonds sont versés chaque année en avril.
Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici.

 


Fondation des écoles publiques de Minnetonka



Établissement d'un fonds nominatif avec la Fondation
La fondation est l'agent financier de plusieurs fonds nommés. La création d'un fonds nominatif, avec un investissement initial suggéré de 5 000 dollars ou plus, est une façon personnalisée d'avoir un impact direct et durable sur les écoles de Minnetonka.

Veuillez contacter Holly Ashmore pour savoir comment établir un fonds nominatif avec la Fondation des écoles publiques de Minnetonka.

La fondation conserve 10 % du produit des nouveaux fonds nommés pour couvrir l'administration et la gestion des fonds. L'objectif du fonds nommé et le processus d'octroi de subventions nécessitent l'approbation du conseil d'administration de la fondation.

Named Funds

Current Foundation Named Funds


Brad Board Award for Excellence in Elementary Education

Named for former Deephaven and Minnewashta principal Bradley G. Board, this monetary award for a Minnetonka elementary education teacher or professional staff is given every May.
Learn more here

Nick Duff Multicultural Fund
This fund was established in 1997 by the Duff family after the death of Nick Duff, in recognition of Nick's career and deep commitment to multicultural studies. Nick was a social studies teacher at Minnetonka from 1947-1988 and served as a trustee of the Minnetonka Foundation from 1990-1995. The fund was initially established from memorials to Nick Duff and from an estate gift designated in Mr. Duff's will. The fund now benefits from contributions from his family and donors interested in advancing multicultural studies in Minnetonka.
Learn more and donate here

International Studies Fund
Established by an anonymous donor, this scholarship fund alleviates travel expenses for students in the International Studies Program (ISP) at Minnetonka High School with demonstrated financial need. Applications are approved by the International Studies faculty and awarded twice each school year, in advance of ISP trips abroad.
Learn more and donate here

Lovett Summer Writing Scholarship
Dr. Michael Lovett, former Assistant Superintendent of Human Resources, was instrumental in planning and establishing The Writing Center at Minnetonka High School. This scholarship helps students pursue individual writing opportunities in the summer.

Minnetonka Alumni Association (MAA) Fine Arts Endowment Fund
The Minnetonka Alumni Association funds extraordinary opportunities for Minnetonka teachers and students in the visual, performing and literary arts. Implemented by the foundation's annual teacher grant process, funds are given every April.
Learn more and donate here

Navigators Fund
Established by the WD Radichel Foundation, this fund sponsors the testing and analysis of the grade 5 Navigator students (exceptionally gifted students with IQs of 140 and above) to provide a more detailed profile of the highly gifted learner. The goal is to continue meeting the needs of these high-performing students as they move into middle school.

Charlie Parnell Memorial Fund
Named for Charlie Parnell, a Minnetonka parent and volunteer who passed away at the untimely age of 40. Charlie's family established this memorial fund to honor a district teacher or staff person who touches the life of a special needs student in a positive way. This monetary award is given every May.
Learn more here

Sundem Family Scholarship
The Sundem Family Scholarship Fund was established to honor the Minnetonka teachers of Gary Sundem, Gail Sundem Noller and Gwen Sundem Jansen. Gary Sundem was recognized as one of the Minnetonka Alumni Association’s Distinguished Alumni Award winners in 2015, which prompted the establishment of this scholarship fund. One college scholarship will be awarded each May to a Minnetonka High School senior.

Sundem Family Scholarship Winners
2017- Patrick Brady
2016- Mario Bertogliat

VANTAGE Scholarship Fund
This fund provides scholarships to students enrolled in the VANTAGE Advanced Professional Studies program at Minnetonka High School. Scholarships historically have been for graduating seniors to assist with college expenses or for students' summer entrepreneurship efforts.
Learn more and donate here

Youth Citizenship Endowment Fund
Established by retired superintendent Dr. Donald Draayer, this fund supports or creates opportunities for youth service, citizenship and leadership development. Implemented by the foundation's annual teacher grant process, funds are given every April.
Learn more and donate here.


Minnetonka Public Schools Foundation



Establishing a Named Fund with the Foundation
The foundation is the fiscal agent for several named funds. Establishing a named fund, with a suggested initial investment of $5,000 or more, is personalized way to make a direct and lasting impact on Minnetonka schools.

Please contact Melissa Streit for information on how to establish a named fund with the Minnetonka Public Schools Foundation.

The foundation retains 10% of new named fund proceeds to cover fund administration and management. The named fund's purpose and grant making process require foundation board approval.