Foire aux questions

Pourquoi une fondation est-elle nécessaire pour un système scolaire public ?

La Fondation fournit des fonds supplémentaires pour les idées éducatives innovantes qui, autrement, ne pourraient pas être soutenues. Les fonds collectés pour la fondation augmentent les revenus des districts scolaires fournis par les contribuables, les aides d'État et d'autres sources de financement public. En outre, la fondation suscite l'engagement de la communauté et se fait le champion des nombreuses réalisations du district scolaire public de Minnetonka et de ses élèves.

Quels types de programmes la Fondation finance-t-elle ?

Notre programme de bourses pour enseignants finance des bourses de classe innovantes à court terme (en moyenne, entre 1 000 et 2 500 dollars) pour des programmes au cours d'une année scolaire, en réponse directe aux demandes des enseignants et du personnel du district.

Grâce aux recettes de notre fonds de dotation, nous pouvons financer des projets de plus grande envergure pendant plusieurs années et ayant un impact plus large sur les étudiants. Grâce aux recettes du fonds de dotation, la Fondation a financé le lancement du centre d'écriture au lycée de Minnetonka ainsi que des programmes de compétences mondiales avancées et des programmes d'études pour les élèves de tout le district.

Qui décide des programmes financés par la Fondation ?

Le personnel du district examine toute proposition de financement pour s'assurer qu'elle est conforme aux priorités stratégiques du district. Le financement est approuvé par le conseil d'administration de la Fondation, puis par le conseil scolaire de Minnetonka.

D'autres districts scolaires ont-ils des fondations ?

Le Minnesota compte plus de 35 districts scolaires publics dotés de fondations pour l'éducation. Le fait de disposer d'un fonds de dotation pour un financement cohérent et fiable rend la Minnetonka Public Schools Foundation inhabituelle.

Tout le monde peut-il siéger au conseil d'administration de la Fondation ?

Les résidents du district, les anciens élèves de Minnetonka et les parents d'étudiants actuels ou passés sont éligibles pour faire partie du conseil de fondation de la Fondation. Veuillez vous rendre à la page Contactez-nous pour vous renseigner sur la composition du conseil d'administration.

Quelle est la différence entre une APE/APT scolaire et la Fondation ?

Les contributions versées à une association de parents d'élèves ou d'enseignants restent dans cette école et peuvent être utilisées pour financer une plus grande variété de programmes, de fournitures et de services. Les contributions à la Fondation soutiennent toutes les écoles de Minnetonka et sont uniquement destinées aux programmes et matériels pédagogiques.

Je paie déjà des impôts fonciers ; pourquoi devrais-je donner davantage ?

Outre l'éducation de nos enfants, un système éducatif solide est essentiel à la santé de notre économie, à la solidité de notre gouvernement local et à la qualité de vie de notre communauté pour les générations à venir. Les écoles de Minnetonka ont une réputation nationale d'excellence et d'innovation en matière d'éducation, et le soutien apporté à la Fondation favorise l'amélioration des résultats. Nos élèves et les membres de notre communauté en récoltent les fruits à maintes reprises.

Frequently Asked Questions

Why is a foundation necessary for a public school system?

The Foundation provides supplemental funds for innovative educational ideas which otherwise may not be supported. Funds raised for the foundation augment the school district revenues provided by taxpayers, state aid, and other public funding sources. Additionally, the Foundation generates community involvement and champions the many accomplishments of the Minnetonka Public School District and its students.

What kinds of programs does The Foundation fund?

Our Teacher Grant Program funds short-term innovative classroom grants (on average, between $1,000 and $2,500) for programs within a school year in direct response to requests from district teachers and staff.

With proceeds from our Endowment Fund, we can fund larger scale projects for multiple years and with broader student impact. Using Endowment Fund proceeds, the Foundation funded the launch of The Writing Center at Minnetonka High School and advanced global competency programs and curriculum for students throughout the district.

Who decides what programs are funded by the Foundation?

District staff reviews any funding proposals to ensure it is aligned with district strategic priorities. Funding is approved by the Foundation Board of Trustees and then the Minnetonka School Board.

Do other school districts have Foundations?

Minnesota has over 35 public school districts with education foundations. Having an Endowment Fund for consistent and reliable funding makes the Minnetonka Public Schools Foundation unusual.

Can anyone be on the board of the Foundation?

District residents, Minnetonka alumni, and the parents of current or past students are eligible to be on the foundation board of The Foundation. Please go to the Contact Us page to inquire about board membership.

What's the difference between a school PTA/PTO and the Foundation?

Contributions made to a PTA/PTO stay at that specific school and may be used to fund a wider variety of programming, supplies and services. Contributions to The Foundation support all Minnetonka schools and are solely for curricular programs and materials.

I already pay property taxes; why should I donate more?

In addition to educating our children, a strong education system is vital to the economic health of our economy, the robustness of our local government, and quality of life in our community for generations to come. Minnetonka schools have a national reputation for educational excellence and innovation, and supporting the Foundation fuels increased achievement. Our students and community members reap those benefits many times over.