Éducation familiale de la petite enfance (ECFE)

Rejoignez-nous ! Nous sommes là pour vous aider, vous et vos enfants, à grandir !

Bienvenue à l'école publique de Minnetonka Early Childhood Family Education (ECFE) où vous pouvez explorer de nouvelles expériences, rencontrer d'autres familles, grandir et apprendre ensemble avec votre enfant. L'ECFE s'adresse à toutes les familles du district scolaire de Minnetonka ayant des enfants âgés de la naissance à la maternelle.

À l'ECFE, nous comprenons l'importance des premières années dans le développement d'un enfant. Dès la naissance, vous façonnez le développement de votre enfant et préparez le terrain pour son apprentissage et sa croissance futurs. C'est pourquoi nous proposons une variété de cours qui fournissent des informations, des encouragements et un soutien pour vous et vos enfants. Après tout, vous êtes le premier et le plus important professeur de votre enfant !

Les cours se déroulent une fois par semaine au Minnetonka Community Education Center et comprennent des jeux parents-enfants axés sur l'apprentissage du développement et des discussions dirigées par des éducateurs. Au cours d'une classe typique, les parents passent du temps avec leurs enfants, puis se rendent dans une pièce voisine pour une discussion dirigée par un éducateur parental agréé. Notre cours Baby & Me comprend une discussion dirigée par une éducatrice, mais les parents et les enfants restent dans la même pièce pendant toute la durée du cours.

Toutes nos classes ECFE sont dirigées par des enseignants expérimentés et diplômés qui aident les enfants à découvrir et à apprendre le monde qui les entoure par le biais d'activités et de jeux - en utilisant l'art, la science, le mouvement, les jeux et les histoires. Nos enseignants créent un environnement d'apprentissage sûr et sécurisé où les enfants s'épanouissent et où les parents reçoivent informations, amitié et soutien.

À l'ECFE de Minnetonka, nous nous engageons à répondre aux besoins de toutes les familles. Nous proposons des cours de jour et de soir pour s'adapter aux horaires des parents, grands-parents et soignants à la maison ou au travail. Avec l'ECFE, vous, votre enfant et votre famille grandissent ensemble.

des bébés dans une classe ECFE

En savoir plus


NOTRE mission

La mission du programme d'éducation familiale de la petite enfance est de renforcer les familles et d'aider tous les parents à fournir le meilleur environnement possible pour une croissance et un développement sains de leurs enfants. Nos objectifs sont les suivants :

  • Aider les familles à relever le défi de la parentalité en leur fournissant des informations, de l'amitié et du soutien.
  • Offrir aux enfants la possibilité de découvrir et d'apprendre au cours des premières années importantes de la vie.
  • Offrir des informations sur le développement de l'enfant et les techniques parentales.
  • Promouvoir des attitudes et des attentes positives et réalistes concernant l'éducation des enfants.
  • Fournir des informations sur les ressources communautaires pour les familles

Early Childhood Family Education (ECFE)

Join us! We're here to help you and your kids grow!

Welcome to Minnetonka Public Schools Early Childhood Family Education (ECFE) where you can explore new experiences, meet other families, grow and learn together with your child. ECFE serves all families in the Minnetonka School District with children ages birth to kindergarten.

At ECFE, we understand the importance of the early years in a child's development. Right from birth, you shape your child's development and set the stage for future learning and growth. That's why we offer a variety of classes that provide information, encouragement and support for you and your children. After all, you are your child's first and most important teacher!

Classes meet once a week at the Minnetonka Community Education Center and include parent-child play focused on developmental learning and educator-led discussions. During a typical class, parents spend time with their children, then move to a nearby room for a discussion led by a licensed parent educator. Our Baby & Me class includes an educator-led discussion; however, parents and children stay in the same room for the entire class.

All of our ECFE classes are led by experienced, licensed teachers who help children discover and learn about the world around them through activities and play - using art, science, movement, games and stories. Our teachers create a safe and secure learning environment where children thrive and parents receive information, friendship and support.

In Minnetonka ECFE, we are committed to fitting the needs of all families. We offer day and evening classes to fit the schedules of at-home and working parents, grandparents and caregivers. With ECFE, you, your child and your family grow together.

babies at an ECFE class

Learn More


OUR mission

The mission of the Early Childhood Family Education program is to strengthen families and support all parents in providing the best possible environment for healthy growth and development of their children. Our goals are:

  • To help families meet the challenge of parenting by providing information, friendship and support
  • To provide opportunities for children to discover and learn during the important early years of life
  • To offer information about child development and parenting techniques
  • To promote positive and realistic attitudes and expectations about raising children
  • To provide information on community resources for families