Directeur

Bienvenue dans les écoles publiques de Minnetonka !

Merci de l'intérêt que vous portez à notre district scolaire, l'un des meilleurs du Minnesota et du pays. Nous sommes très fiers du travail que nous faisons ici, et nous pensons que notre travail d'éducation des enfants est l'un des plus importants au monde. À Minnetonka, nous nous concentrons sur l'excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant.

Minnetonka est un district innovant au sein d'une communauté stable. Grâce à l'énorme soutien de la communauté et à une gestion financière exceptionnelle, nous n'avons pas connu de coupes budgétaires dans le district depuis 2005 - et nous sommes le seul district de la région métropolitaine à pouvoir faire cette affirmation. Grâce au soutien de 72 % des électeurs à notre référendum de 2015, nos prévisions budgétaires sont solides pour l'avenir prévisible.

Grâce au soutien de 72 % des électeurs à notre référendum de 2015, nos prévisions budgétaires sont solides dans un avenir prévisible.
Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les enfants et l'apprentissage.

Vous trouverez également de la stabilité dans les communautés scolaires. En tant que communauté entièrement développée, nous ne prévoyons aucun changement dans les limites des écoles ou des districts. Grâce à des opérations stables et bien gérées, nous sommes en mesure de nous concentrer sur un apprentissage innovant pour les enfants.

Nous attirons et conservons des professeurs et des employés qui sont parmi les meilleurs dans leur domaine. Nous sommes un leader national dans l'utilisation de la technologie comme accélérateur d'apprentissage. Ensemble, des enseignants chevronnés et des outils innovants assurent un apprentissage personnalisé pour chaque enfant.

Nous avons le sentiment qu'il est urgent de répondre aux besoins des apprenants d'aujourd'hui, en pleine évolution. Nous savons que nous préparons les élèves à un avenir que nous ne pouvons qu'imaginer. Nous sommes déterminés à redéfinir l'excellence en matière d'éducation selon nos propres termes et à améliorer considérablement les possibilités d'apprentissage pour les enfants.

N'hésitez pas à venir visiter nos écoles, que ce soit virtuellement ou en personne. L'éducation est une expérience très personnelle. Ce n'est qu'en observant directement notre personnel et nos élèves que vous pourrez comprendre à quel point l'éducation de chaque enfant nous tient à cœur. Nos directeurs d'école seront heureux de planifier une visite pour vous.

Quelle que soit la mesure de l'excellence éducative, le Minnetonka School District excelle. Si vous recherchez une communauté engagée envers les familles et les enfants, une communauté qui valorise et soutient l'éducation, et qui a l'esprit d'une communauté locale, vous l'avez trouvée dans le district scolaire de Minnetonka !

Dennis Peterson, Ph.D
Superintendant

Dr. Dennis Peterson, Superintendant
952-401-5004
dennis.peterson@minnetonkaschools.org

Parlons-en

Superintendent

Welcome to the Minnetonka Public Schools!

Thank you for your interest in our school district--one of the finest in Minnesota and the nation. We're very proud of the work we do here, and we think our job of educating children is one of the most important jobs in the world. In Minnetonka, we are focused on world-class, child-centered excellence.

Minnetonka is an innovative district within a stable community. Thanks to tremendous community support and outstanding financial management, we have not experienced district budget cuts since 2005--and we are the only district in the metro area that can make that claim. With 72% voter support of our referendum in 2015, our budget projections are strong for the foreseeable future.

With 72% voter support of our referendum in 2015, our budget projections are strong for the foreseeable future.
That means we can focus on children and learning.

You will also find stability in school communities. As a fully-developed community, we do not anticipate any changes in school or district boundaries. With stable and well-managed operations, we are able to focus on innovative learning for children.

We attract and retain faculty and staff who are among the best in their field. We are a national leader in using technology as an accelerator of learning. Together, master teachers and innovative tools provide personalized learning for each child.

We have a sense of urgency for meeting the needs of today's changing learners. We know we are preparing students for a future we can only imagine. We are dedicated to redefining excellence in education in our own terms and significantly enhancing learning opportunities for children.

Please come in and visit our schools, both virtually and in person. Education is a very personal experience. You can only gain a true understanding of how much we care about every child's education by observing our staff and our students first-hand. Our principals would be happy to schedule a tour for you.

By any measure of educational excellence, Minnetonka School District excels. If you are looking for a community committed to families and children, one that values and supports education, and has a hometown community feel, you've found it in the Minnetonka School District!

Dennis Peterson, Ph.D
Superintendent

Dr. Dennis Peterson, Superintendent
952-401-5004
dennis.peterson@minnetonka.k12.mn.us

Let's Talk