Lecture des évaluations de la fluidité

La fluidité de lecture des élèves est évaluée à l'automne, à l'hiver et au printemps de la maternelle à la cinquième année pour mesurer les progrès en matière de fluidité de lecture orale, une mesure de la précision et du rythme de lecture. La fluidité de la lecture a une forte corrélation avec la compréhension de la lecture des élèves. Il existe différentes mesures de la fluidité de lecture en fonction du niveau scolaire de l'enfant et de la langue principale d'enseignement.

Chaque mesure de la fluidité est décrite ci-dessous par niveau scolaire et par programme :

GradeAnglaisChinoisEspagnol
KLe son des lettresNoms des imagesLe son des lettres
1Lecture oraleLecture oraleSyllabe/Lecture
2-5Lecture oraleLecture oraleLecture orale

Quel type d'informations dois-je m'attendre à recevoir au sujet de mon enfant ?

Les parents peuvent consulter les informations relatives aux performances de leur enfant lors des évaluations de la fluidité trois fois par an dans Skyward. Les parents verront un chiffre indiquant le nombre de mots, lettres, syllabes, images ou caractères corrects. Il sera également indiqué si cette performance correspond au niveau scolaire. Ces descriptions correspondent à l'ordre des mesures de fluidité dans Skyward :

  1. LSF anglais (Letter Sound Fluency) : Lorsqu'on lui donne une liste de lettres au hasard, l'élève énonce autant de sons de l'alphabet en une minute.
  2. ORF anglais (Oral Reading Fluency) : L'élève lit un passage de niveau scolaire pendant une minute. Le nombre de mots lus correctement est enregistré. L'élève lit trois passages différents et le score médian est enregistré.
  3. MAZE anglais : Cette mesure est utilisée principalement avec des élèves du secondaire. Il s'agit d'une mesure de la compréhension de la lecture en complétant correctement les mots manquants dans une histoire.
  4. LSF espagnol (Letter Sound Fluency) : Lorsqu'on lui donne une liste de lettres au hasard, l'élève énonce autant de sons de l'alphabet en une minute.
  5. SRF-Espagnol (fluidité de lecture de syllabes) : Il est demandé aux élèves de lire uniquement des syllabes en espagnol en une minute. Une fois que les élèves auront lu des phrases, ils seront évalués sur leur capacité de lecture orale en espagnol.
  6. ORF espagnol (Oral Reading Fluency) : L'élève lit un passage de niveau scolaire pendant une minute. Le nombre de mots lus correctement est enregistré. L'élève lit trois passages différents et le score médian est enregistré.
  7. PNF-Chinois (Picture Naming Fluency) : Les élèves nomment des images d'objets courants en chinois en une minute. Cette mesure n'est évaluée qu'en hiver et au printemps.
  8. Pinyin-Chinois : L'élève lit un passage de niveau scolaire pendant une minute. Le nombre de passages lus correctement est enregistré. L'élève lit trois passages différents et le score médian (moyen) est enregistré. Au fur et à mesure que les élèves avancent dans leur scolarité, ils passent du pinyin aux mesures de la fluidité de la lecture des caractères.
  9. Caractère-Chinois : L'élève lit un passage de niveau scolaire pendant une minute. Le nombre de caractères lus correctement est enregistré. L'élève lit trois passages différents et le score médian est enregistré.

Comment puis-je consulter les scores ?

  1. Connectez-vous via Mon SSO. (Si vous ne connaissez pas votre login et votre mot de passe, contactez family.helpdesk@minnetonka.k12.mn.us)
  2. Cliquez sur l'icône Skyward.
  3. Sélectionnez le nom de l'enfant pour lequel vous souhaitez consulter les scores en haut de l'écran.
  4. Cliquez sur "Résultats des tests" dans la partie gauche de l'écran.
  5. Vous pouvez ensuite sélectionner "Afficher les résultats" pour l'évaluation que vous souhaitez consulter, dans ce cas la fluidité. Vous verrez les données de l'automne, de l'hiver et du printemps en regardant la date du test d'automne.
  6. Votre enfant N'AURA PAS de scores dans tous les domaines. Les scores de votre enfant seront enregistrés dans la ou les cases correspondant à son niveau scolaire et à son programme. Par exemple, si votre enfant est en immersion en espagnol ou en chinois, il n'aura que des scores pour la maîtrise de l'espagnol ou du chinois jusqu'à ce que l'enseignement de l'anglais commence en troisième année.

Reading Fluency Assessments

Students reading fluency is assessed in the fall, winter, and spring in grades K-5 to measure progress in oral reading fluency, a measure of reading accuracy and rate. Reading fluency has a high correlation with students’ reading comprehension. There are different measures for fluency depending on the child’s grade level and primary language of instruction.

Each measure of fluency is outlined below by grade level and program:

GradeEnglishChineseSpanish
KLetter SoundPicture NamingLetter Sound
1Oral ReadingOral ReadingSyllable/Reading
2-5Oral ReadingOral ReadingOral Reading

What kind of information should I expect to receive about my child?

Parents can view information about their child’s performance on fluency assessments three times a year in Skyward. Parents will see a number to indicate the number of correct words, letters, syllables, pictures or characters. It will also indicate if this performance is at grade level. These descriptions match the order of the fluency measures in Skyward:

  1. LSF English (Letter Sound Fluency): When given a list of random letters, the student states as many sounds of the alphabet in one minute.
  2. ORF English (Oral Reading Fluency): The student reads a grade-level passage for one minute. The number of words read correctly is recorded. The student reads three different passages and the median (middle) score is recorded.
  3. MAZE English: This measure is used with mostly secondary students. It is a measure of reading comprehension by correctly completing missing words within a story.
  4. LSF Spanish (Letter Sound Fluency): When given a list of random letters, the student states as many sounds of the alphabet in one minute.
  5. SRF-Spanish (Syllable Reading Fluency): Students are asked to read only Spanish syllables in one minute. Once students are reading sentences they will be assessed on Spanish oral reading fluency.
  6. ORF Spanish (Oral Reading Fluency): The student reads a grade-level passage for one minute. The number of words read correctly is recorded. The student reads three different passages and the median (middle) score is recorded.
  7. PNF-Chinese (Picture Naming Fluency): Students name pictures of common items in Chinese in one minute. This measure is only assessed in the winter and spring.
  8. Pinyin-Chinese: The student reads a grade-level passage for one minute. The number read correctly is recorded. The student reads three different passages and the median (middle) score is recorded. As students move through the grades they will move from Pinyin to Character measures for fluency.
  9. Character-Chinese: The student reads a grade-level passage for one minute. The number of characters read correctly is recorded. The student reads three different passages and the median (middle) score is recorded.

How do I view the scores?

  1. Login through My SSO. (If you don’t know your login and password, contact family.helpdesk@minnetonka.k12.mn.us)
  2. Click the Skyward icon.
  3. Select the name of the child you wish to view scores for at the top of the screen.
  4. Click on "Test scores" on the left-hand side of the screen.
  5. You can then select "show scores" for the assessment you wish to view, in this case fluency. You will see fall, winter and spring data by looking at the fall test date.
  6. Your child WILL NOT have scores in all areas. Your child will have scores recorded in the box(es) that are appropriate for his or her grade level and program. For example, if your child is in Spanish or Chinese Immersion they will only have scores for Spanish or Chinese fluency until English instruction begins in third grade.