Tests de l'Agence nationale pour l'environnement (NWEA)

Les élèves de Minnetonka, de la maternelle au lycée, participent à des tests à l'échelle du district au début de l'automne et en mai. Ces tests mesurent ce que votre enfant sait déjà en mathématiques et en lecture et ce qu'il doit encore apprendre. Chaque année, les résultats aident les enseignants à cibler l'enseignement en fonction du niveau d'apprentissage "idéal" de votre enfant. Les tests de mai évaluent la progression scolaire de chaque enfant au cours de l'année.

Pour répondre aux questions suivantes : "Comment mon enfant se situe-t-il par rapport aux attentes de son niveau scolaire ?" ou "Mon enfant est-il sur la bonne voie pour gagner une année de croissance en un an ?", les parents peuvent comparer les scores de croissance de leur enfant aux normes nationales. Regardez à la fois le score RIT comparé aux normes nationales et les normes nationales de croissance dans les quatre graphiques ci-dessous.

Scores NWEA RIT par niveau scolaire Normes nationales

(En moyenne, les élèves de Minnetonka obtiennent des résultats supérieurs de plusieurs niveaux aux normes nationales).


Normes de croissance de la NWEA

Les élèves de Minnetonka passent la NWEA chaque automne et chaque printemps. Comparez la croissance de votre enfant avec le nombre de points attendus dans un niveau scolaire dans la colonne Début à la fin de l'année. Les normes de croissance développées pour l'étude des normes d'échelle de l'IRT reflètent l'observation commune selon laquelle le taux de croissance scolaire est lié au statut de départ de l'élève sur l'échelle de mesure ; en général, les élèves qui commencent à un niveau inférieur ont tendance à progresser davantage.


Normes nationales de croissance

Lorsque les résultats des élèves de Minnetonka sont comparés à la norme nationale, nos élèves gagnent plus d'une année de croissance en un an. À la fin de la 5e année, les élèves atteignent un niveau supérieur à celui de la 11e année. Avec des bases aussi solides, les élèves de Minnetonka sont bien préparés à relever le défi des cours de placement avancé et du baccalauréat international plus tard au lycée.

Les évaluations de la NWEA sont uniques

Les élèves passent les tests sur un ordinateur. Les questions s'adaptent automatiquement au niveau d'apprentissage approprié de votre enfant, en fonction de ses réponses précédentes. En fait, chaque test est personnalisé pour chaque élève afin de déterminer le niveau d'enseignement approprié. Les élèves qui ont toujours trouvé les évaluations standardisées trop difficiles, et donc frustrantes, trouvent un meilleur équilibre entre les questions faciles et les questions difficiles. Les élèves qui, jusqu'à présent, passaient rapidement les évaluations standardisées, trouvent des questions plus difficiles. Avec ce système d'évaluation, les élèves à haut niveau d'aptitude constatent qu'il n'y a plus de plafond artificiel dans l'évaluation de leurs résultats scolaires.

Mesurer la croissance

Cette technologie permet de mesurer la croissance scolaire d'un élève de manière plus précise et plus efficace. Les évaluations sont plus courtes que les évaluations standardisées traditionnelles et utilisent moins de temps de classe tout en cataloguant des informations détaillées et précises sur les capacités et la croissance scolaires de votre enfant. Chaque enfant passe environ trois heures au total dans le laboratoire informatique pour compléter ces évaluations pendant la période de trois semaines.

Après les évaluations, vous recevrez un rapport indiquant le score de base de votre enfant pour cet automne. Lors des tests suivants (au printemps et à l'automne), vous verrez également un score de croissance qui vous permettra de vérifier si votre enfant a progressé d'un an en un an. Chaque rapport fournit également une échelle des scores par rapport aux normes du niveau scolaire et un score Lexile.

  • Le score Lexile fournit une fourchette de niveaux de lecture
  • Vous pouvez consulter le site www.Lexile.com, entrer la fourchette Lexile et recevoir une liste de livres, par genre et par âge, qui correspondent au niveau de lecture approprié de votre enfant. Remarque à l'intention des parents de grands lecteurs : Tous les contenus publiés au niveau de lecture de votre enfant ne sont pas forcément appropriés à son niveau de maturité.
  • Les livres situés dans la partie inférieure de la fourchette Lexile sont idéaux pour la lecture indépendante et permettent de développer la fluidité et la vitesse de lecture.
  • Les livres se situant dans la partie supérieure de la fourchette Lexile peuvent être lus et discutés entre vous et votre enfant, son enseignant ou ses camarades afin d'améliorer ses compétences en lecture, en particulier dans les domaines du vocabulaire et de la compréhension.

L'efficacité du nouveau système de test permettra également aux éducateurs d'obtenir des résultats plus immédiats. Les enseignants et les directeurs d'école recevront les résultats des tests dans les jours qui suivent, au lieu des mois qui suivent les évaluations de l'État.

Nous sommes vraiment ravis de commencer une nouvelle ère d'évaluation qui se concentre sur la croissance et la réussite individuelles de chaque enfant.

À propos de l'essai et de la société d'essai

La Northwest Evaluation Association (NWEA) est une organisation à but non lucratif qui travaille en partenariat avec des districts scolaires dans tous les États-Unis. Plus de 1 900 districts scolaires utilisent les évaluations de la NWEA, dont Bloomington, Chaska, Eden Prairie, Edina, Wayzata et d'autres districts du Minnesota.

Avec le plus grand groupe de référence normatif du pays, NWEA rapporte des scores normatifs très précis. Cependant, les résultats de NWEA vont au-delà d'un simple classement par percentile des résultats des élèves ou de l'indication des performances par niveau scolaire. NWEA mesure également la croissance académique dans le temps, indépendamment du niveau scolaire ou de l'âge.

Les éducateurs utilisent les résultats des tests NWEA pour identifier les compétences et les concepts que les élèves connaissent et ce qu'ils doivent apprendre ensuite pour continuer à progresser. Grâce à des informations précises et opportunes sur les besoins de chaque élève, les éducateurs peuvent cibler l'enseignement afin que chaque élève apprenne et progresse.

Les évaluations de la NWEA sont alignées sur les normes du Minnesota et sont souvent utilisées comme indicateur de la préparation aux évaluations de l'État. La plupart des districts administrent la NWEA deux fois par an pour permettre aux éducateurs de suivre les progrès des élèves. Les résultats des tests des élèves sont conservés test après test, de sorte que les enseignants et les parents peuvent suivre les progrès de chaque élève année après année.


Contactez

Dr Matt Rega
Directeur de l'évaluation du district
matt.rega@minnetonka.k12.mn.us
952-401-5122

Vous pouvez également contacter le directeur de votre école.

NWEA Tests

Minnetonka students in kindergarten through 8th grade participate in District-wide tests in early fall and each May. These tests measure what your child already knows in math and reading and what your child still needs to learn. Each year, the results assist teachers in targeting instruction to your child's "just-right" learning level. The May tests assess each child's academic growth during the year.

To answer the questions, "how is my child doing compared to expectations for his or her grade?" or, "is my child on track to gain a year's growth in a year's time?" parents can compare their child's growth scores with national norms. Look at both the RIT score compared to national norms and the national norms for growth in the four charts below.

NWEA RIT Scores by Grade Level National Norms

(On average, Minnetonka students score many grade levels above national norms.)


NWEA Growth Norms

Minnetonka students take the NWEA each fall and spring. Compare your child's growth with the number of points expected in a grade level in the Begin-to-End Year column. Growth norms developed for the RIT Scale Norms Study reflect the common observation that the rate of academic growth is related to the student’s starting status on the measurement scale; typically, students starting out at a lower level tend to grow more.


National Growth Norms

When Minnetonka student achievement is compared to the national norm, our students gain more than a year's growth in a year's time. By the end of 5th grade, students are achieving beyond the 11th grade level. With such a strong foundation, Minnetonka students are well-prepared to challenge themselves with Advanced Placement and International Baccalaureate courses later in high school.

NWEA assessments are unique

Students take the tests on a computer. The questions automatically adjust to your child's appropriate level of learning, based on previous responses. Essentially, each test is customized to each student to pinpoint the appropriate instructional level. Students who have traditionally found standardized assessments to be too challenging, and therefore frustrating, find a better balance of comfortable and challenging questions. Students who have traditionally breezed through standardized assessments find more challenging questions. With this testing system, high-ability students find there is no longer an artificial ceiling in testing their academic achievement.

Measuring growth

This technology allows a student’s academic growth to be measured more precisely and more efficiently. The assessments are shorter than traditional standardized assessments and use less class time while still cataloging detailed, accurate information about your child’s academic ability and growth. Each child spends a total of about three hours in the computer lab completing these assessments during the three-week window.

Following the assessments, you will receive a report showing your child’s baseline score for this fall. On subsequent tests (each spring and fall), you will also see a growth score to help monitor whether your child is achieving a year’s growth in a year’s time. Each report also provides a scale of scores in relation to grade level norms and a Lexile score.

  • The Lexile score provides a reading level range
  • You can visit www.Lexile.com, enter the Lexile range, and receive a list of books, by genre and age, that fall within your child's appropriate reading level. Note for parents of strong readers: Not all content published at your child's reading level is appropriate for your child's maturity level.
  • Books on the low end of the Lexile range are ideal for independent reading and will build reading fluency and speed.
  • Books on the higher end of the Lexile range might be read and discussed between you and your child, their teacher or peers to stretch your child's reading skills– especially in the areas of vocabulary and comprehension.

The efficiency of the new testing system will also provide more immediate results for educators. Teachers and principals receive the test results within days of testing, as opposed to months following state assessments.

We are truly excited to begin a new era in assessment that focuses on every child’s individual growth and achievement.

About the test and testing company

Northwest Evaluation Association (NWEA) is a non-profit organization that partners with school districts throughout the United States. More than 1,900 school districts use NWEA assessments, including Bloomington, Chaska, Eden Prairie, Edina, Wayzata and other Minnesota districts.

With the largest norm-reference group in the nation, NWEA reports highly accurate norm-referenced scores. However, NWEA results go beyond simple percentile ranking of student achievement or indicating grade level performance. NWEA will also measure academic growth over time, independent of grade level or age.

Educators use NWEA test scores to identify the skills and concepts students know and what they need to learn next in order to keep growing. With accurate, timely information on an individual student's needs, educators can target instruction so every student is learning and growing.

NWEA assessments are aligned to Minnesota Standards and are often used as an indicator of preparedness for state assessments. Most districts administer the NWEA two times each year to allow educators to monitor the progress of students. Student test results are maintained test after test, so teachers and parents can monitor the growth of individual students year after year.


Contact

Dr. Matt Rega
District Assessment Director
matt.rega@minnetonka.k12.mn.us
952-401-5122

You may also contact your school principal.