Pourquoi la technologie

Pour les élèves d'aujourd'hui, la technologie fait partie de leur monde et sera un élément clé de leur avenir. Afin de préparer nos élèves à exceller dans le monde d'aujourd'hui qui change rapidement, les écoles publiques de Minnetonka utilisent la technologie collaborative pour aider les élèves à construire de nouvelles connaissances et à apprendre à résoudre les défis importants de demain. L'accent que nous mettons sur l'apprentissage, soutenu par une solide infrastructure technologique, fait de nous un leader national dans l'utilisation de la technologie comme accélérateur d'apprentissage. Aujourd'hui, les outils technologiques permettent des opportunités d'apprentissage personnalisées, engageantes et concrètes...

Nous sommes guidés par la conviction que la technologie change la façon dont les enseignants enseignent et dont les enfants apprennent. Nous pensons qu'une utilisation efficace de la technologie permettra aux élèves d'aborder les problèmes de manière plus créative, de réfléchir de manière plus critique, de collaborer avec plus d'habileté et de communiquer avec plus de précision. Nous sommes convaincus que nous formons les leaders communautaires, commerciaux, à but non lucratif et mondiaux de demain.

Pour que tous les élèves atteignent des niveaux d'apprentissage et de culture technologique plus élevés, ils doivent avoir accès à la technologie au moment et à l'endroit où elle peut le mieux être intégrée à l'apprentissage. L'accès à la technologie, en coordination avec d'excellents enseignants, donne aux élèves la possibilité d'explorer des concepts, d'interagir avec des experts et de résoudre des problèmes du monde réel. L'exploitation de la puissance des ordinateurs, d'Internet et d'autres outils modernes permet de maintenir les ressources et le matériel de classe à jour dans une mesure sans précédent. La technologie permet également de réaliser des projets d'apprentissage autogérés et personnalisés. Nous adaptons le programme aux intérêts des élèves et encourageons l'apprentissage actif plutôt que le transfert d'informations par cœur.

Alors que Minnetonka se tourne vers la prochaine décennie et au-delà, nous envisageons de nouvelles attentes technologiques pour la préparation à l'université, les carrières et la citoyenneté mondiale. Il faut savoir que la technologie mobile est déjà la norme pour plus de la moitié de la main-d'œuvre actuelle. Sachant cela, nous avons l'obligation de transformer l'apprentissage d'aujourd'hui et de l'adapter aux technologies nouvelles et émergentes qui seront les éléments essentiels de l'avenir de nos étudiants. Cependant, la technologie est un outil d'apprentissage, et non une fin en soi. Grâce à la pléthore d'appareils personnels qui nous connectent au monde qui nous entoure, nous avons de nouvelles possibilités de personnaliser l'apprentissage.

Les technologies personnelles sont davantage centrées sur l'élève. L'enseignant peut évaluer et enseigner en fonction du "niveau d'apprentissage idéal" de l'élève et procéder à des ajustements en temps réel pour un apprentissage "juste à temps". Les élèves d'aujourd'hui apprennent plus rapidement, ce qui leur permet de se plonger dans des questions que nous n'aurions pu qu'imaginer lorsque nous étions à l'école. Nos enfants s'attaquent à des problèmes difficiles dès leur plus jeune âge, de la qualité de l'eau et des écosystèmes au codage informatique et à la conception technique.

Minnetonka prépare des penseurs créatifs et critiques qui sont enthousiasmés par l'apprentissage et peuvent utiliser la technologie pour démontrer ce qu'ils savent, grâce aux outils de collaboration utilisés dans nos écoles. Nous avons libéré le génie collectif de nos élèves, tout en les préparant à travailler ensemble en tant que citoyens numériques responsables.


Dans cette section

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Why Technology

For today’s students, technology is a part of their world and will be a key part of their futures. To prepare our students to excel in today’s rapidly changing world, Minnetonka Public Schools is using collaborative technology to help students construct new knowledge and learn to solve the significant challenges of tomorrow. Our focus on learning, backed by a strong technology infrastructure, makes us a national leader in using technology as an accelerator of learning. Today technology tools allow personalized, engaging, and real-world learning opportunities.

We are guided by a belief that technology changes the way teachers teach and children learn. We believe that effective use of technology will develop students who approach problems more creatively, think more critically, collaborate more skillfully and communicate with higher levels of precision. We believe we are developing the community, business, non-profit and global leaders of the future.

To move all students to higher levels of learning and technological literacy, they need access to technology when and where it can best be weaved into learning. Access to technology, in coordination with great teachers, provides students the opportunity to explore concepts, interact with experts, and solve real-world problems. Harnessing the power of computers, the Internet, and other modern tools keeps classroom resources and materials up-to-date to an unprecedented extent. Technology also allows for self-directed, personalized learning projects. We tailor curriculum to students' interests and foster active learning rather than rote transfer of information.

As Minnetonka looks to the next decade and beyond, we envision new tech expectations for college preparedness, careers, and global citizenship. Consider that mobile technology is already standard for more than half of today’s workforce. Knowing that, we have an obligation to transform today’s learning and tailor it to new and emerging technologies that will be staples of our students’ futures. Technology, though, is a tool for learning, not an end in itself. Through the plethora of personal devices that connect us to the world around us, we have new opportunities to personalize learning.

Personal technologies are more student-centered. Teacher can assess and teach to a student's "just-right learning level" and make real-time adjustment for just-in-time learning. Today’s students learn more rapidly, allowing them to immerse themselves into issues we could have only imagined when we were in school. Our kids are tackling challenging problems at a young age—from water quality and ecosystems to computer coding and engineering design.

Minnetonka is preparing creative and critical thinkers who are excited about learning and can use technology to demonstrate what they know, thanks to the collaborative tools used in our schools. We have unlocked the collective genius of our students, while preparing them to work together as responsible digital citizens.