Planification technologique et priorités stratégiques

Encerclez le plan graphique ou technologique

La nature de la planification technologique, toujours aussi cruciale aujourd'hui, passe d'un modèle de "liste de technologies" à un modèle de "capacités de service". La technologie est passée d'un modèle "agréable à avoir" à un modèle "important" et est désormais considérée comme un atout stratégique essentiel. C'est le point de vue adopté dans presque tous les domaines verticaux, y compris l'éducation. Certaines des planifications technologiques les plus progressistes ne font délibérément pas appel à des technologies spécifiques, mais prévoient les capacités de l'infrastructure de base et des processus de soutien pour permettre à l'organisation d'atteindre au mieux ses objectifs stratégiques et de répondre aux besoins d'itération rapide, une composante essentielle de l'innovation.

Les priorités technologiques stratégiques 2016-2019 ont été élaborées par une équipe d'enseignants en technologie de Minnetonka, avec la contribution de spécialistes des médias, du personnel du département technologique, du personnel du département de l'enseignement et de l'apprentissage, du plan technologique de l'éducation nationale 2016, de professionnels de l'industrie technologique, de directeurs techniques et de directeurs technologiques de districts scolaires similaires à haut rendement.

Les quatre priorités technologiques de base sont basées sur des principes et choisies pour fournir le cadre du travail essentiel de mise en œuvre de la technologie au service de la mission du district. De nouvelles technologies, programmes, pratiques et moyens d'instruction apparaîtront au cours des prochaines années et les priorités ici sont destinées à permettre l'évaluation, la conception, la mise en œuvre, le soutien et la formation sur ces technologies et pratiques.

Quatre priorités stratégiques

Les priorités ci-dessous sont conçues pour soutenir la mission globale du district, en soutenant à la fois les domaines opérationnels et pédagogiques. Les opérations commerciales et le nouveau cadre pédagogique d'enseignement et d'apprentissage sont tous deux des domaines essentiels soutenus par les grandes priorités technologiques stratégiques ci-dessous. Chacun de ces domaines est essentiel pour soutenir le travail du district.

    • Priorité 1 : Infrastructures
    • Priorité 2 : Gestion des services informatiques (ITSM)
    • Priorité 3 : Développement professionnel
    • Priorité 4 : Technologies d'apprentissage

Priorité 1 : Infrastructures

  • Bande passante, réseaux locaux et étendus : Comme les besoins en bande passante augmentent en raison de l'enrichissement des médias, de la prolifération des appareils et de la qualité croissante des ressources d'apprentissage numériques, les réseaux internes et externes doivent devancer les besoins prévus. Cela inclut la commutation et le débit internes, le WiFi, la bande passante externe et les systèmes redondants de réseau connexes.
  • Systèmes de données : Un grand nombre de services et de bases de données essentiels sont nécessaires pour soutenir le travail opérationnel et pédagogique. Les systèmes de données qui exécutent ces applications doivent être configurés de manière à assurer une haute disponibilité et une disponibilité continue lorsque cela est possible dans la pratique. Il s'agit notamment des finances, des ressources humaines, des systèmes de communication des étudiants (téléphones, courrier électronique, site web), de Skyward Family Access, de Schoology et de nombreux autres services d'infrastructure.

Priorité 2 : gestion des services informatiques (ITSM)

  • Gestion des services informatiques : L'Information Technology Infrastructure Library (ITIL) est un ensemble de pratiques pour la gestion des services informatiques (ITSM) qui se concentre sur l'alignement des services informatiques avec les besoins des entreprises. ITIL et ITSM sont les meilleures pratiques adoptées et utilisées dans le district pour fournir un écosystème technologique qui répond le mieux à la vision, aux objectifs stratégiques, aux opérations commerciales et aux huit dimensions du cadre pédagogique d'enseignement et d'apprentissage du district.
  • Gestion de la sécurité, de l'identité et des politiques : La gestion des identités, la sécurité et l'atténuation des menaces sont devenues de plus en plus importantes et resteront une grande priorité dans tout le district pour tous les groupes d'utilisateurs : élèves, parents, personnel et communauté. Des outils de gestion des identités cohérents et automatisés devraient être utilisés lorsque cela est possible, afin de minimiser les erreurs potentielles de gestion des comptes d'utilisateurs et de permettre une intégration rapide et une sortie précise des comptes d'utilisateurs. Les outils de sécurité et les systèmes d'alerte, ainsi que l'évolution constante des meilleures pratiques en matière de sécurité, jouent un rôle essentiel dans la gestion de la sécurité.
  • Accès des étudiants, des parents, du personnel et de la communauté : L'accès à des technologies fiables (matériel, logiciel, infrastructure, soutien et formation) est essentiel à la mission du district. Des cycles appropriés et durables de remplacement du matériel, des mises à jour de logiciels et un soutien et une formation efficaces pour la communauté du district sont une priorité essentielle. Un bureau d'assistance doté de personnel pour le personnel et la communauté complète le grand volume d'aides numériques également disponibles. Des cycles réguliers de remplacement des équipements d'infrastructure et des dispositifs pour les étudiants doivent être planifiés et budgétisés sur des cycles pluriannuels.

Priorité 3 : Développement professionnel

  • Souvent négligé dans l'industrie, ce domaine essentiel est consacré chaque année à environ 15 % du budget technologique global. Le développement professionnel tire parti d'autres investissements technologiques garantissant une mise en œuvre authentique. Un développement professionnel bien planifié et soutenu est un élément clé d'une adoption réussie des technologies et d'une intégration profonde. La formation doit être pertinente, fréquente et différenciée.

Priorité 4 : Technologies d'apprentissage

  • Parfois appelé "technologie éducative", il s'agit d'un domaine très vaste qui traite de l'intégration de la technologie dans la pratique pédagogique, de la sélection des dispositifs les plus appropriés pour les étudiants et le personnel, de la sélection des applications logicielles d'apprentissage, des pratiques pédagogiques numériques, de la recherche et du développement, de la citoyenneté numérique, de la santé et de l'équilibre, du développement professionnel et des politiques et programmes conçus pour accélérer et approfondir l'apprentissage. C'est le domaine qui bénéficie le plus d'une infrastructure performante, car le domaine des technologies de l'apprentissage est souvent le premier et possède généralement le plus grand volume de technologies nouvelles et potentiellement améliorées à tester et à mettre en œuvre.
  • Déclarations de conviction sur la technologie de Minnetonka : Au printemps 2014, l'équipe de direction pour la mise en œuvre de l'iPad s'est mise d'accord sur une liste de déclarations de conviction qui continuent à être utilisées pour guider notre prise de décision et la mise en œuvre de la technologie. Le modèle pédagogique de Minnetonka s'appuie sur le cadre de Charlotte Danielson et comprend, entre autres stratégies pédagogiques clés, l'accent sur l'intégration des technologies personnelles dans la salle de classe.


Dans cette section

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Technology Planning and Strategic Priorities

Circle graphic or technology plan

The nature of technology planning, as critical today as ever, is shifting from a “list of technologies” to a "service capabilities" model. Technology has shifted from a “nice to have” to an “important” and now is seen as a critical strategic asset. This is the view taken in almost every vertical, including education. Some of the most progressive technology planning purposely does not call out specific technologies, but plans for capabilities of core infrastructure and supporting processes to allow the organization agility to best achieve its strategic goals and meet the needs of fast iteration, a critical component of innovation.

The 2016-2019 Strategic Technology Priorities were developed by a team of Minnetonka technology teachers, with input from Media Specialists, Technology Department staff, Teaching and Learning Department staff, the 2016 National Education Technology Plan, technology industry professionals, CTOs and Technology Directors from similar high performing school districts.

The four basic Technology Priorities are principle based and chosen to provide the framework for the essential work of technology implementation in service to the District Mission. New technologies, programs, practices and means of instruction will appear over the next years and the priorities here are intended to enable the evaluation, design, implementation, support and training on those technologies and practices.

Four Strategic Priorities

The priorities below are designed to support the overall mission of the District, supporting both operational and instructional areas. Both business operations and the emerging Teaching and Learning Instructional Framework are essential areas supported by the broad strategic technology priorities below. Each of these areas is essential to support the work of the District.

    • Priority 1: Infrastructure
    • Priority 2: IT Service Management (ITSM)
    • Priority 3: Professional Development
    • Priority 4: Learning Technologies

Priority 1: Infrastructure

  • Bandwidth, local and wide area networks: As bandwidth needs grow due to richer media, device proliferation and the increasing quality of digital learning resources, internal and external networks must keep ahead of projected needs. This includes internal switching and throughput, WiFi, external bandwidth and related network redundant systems.
  • Data systems: A large number of essential services and databases are needed to support operational and instructional work. The data systems that run these applications must be configured in such a way as to provide high availability and continuous availability where practically possible. These include finance, HR, student systems communications systems (phones, email, website) Skyward Family Access, Schoology and many other infrastructure services.

Priority 2: IT Service Management (ITSM)

  • IT Service Management: The Information Technology Infrastructure Library (ITIL) is a set of practices for IT service management (ITSM) that focuses on aligning IT services with the needs of business. ITIL and ITSM are adopted best practices used in the District to provide a technology ecosystem that best meets the District’s vision, strategic goals, business operations and all eight dimensions of the Teaching and Learning Instructional Framework.
  • Security, Identity and Policy management: Identity management, security and threat mitigation have become increasingly important and will remain a high priority District-wide for all user groups: students, parents, staff and community. Consistent and automated identity management tools should be used where practically possible, minimizing potential user account management errors and allow for fast onboarding and accurate offboarding of user accounts. Security tools and alert systems along with continued developments in security best practices play a critical role in security management.
  • Student, Parent, Staff and Community Access: Access to reliable technologies (hardware, software, infrastructure, support and training) is critical to the District’s mission. Appropriate and sustainable equipment replacement cycles, software updates and effective support and training for the District community are an essential priority. A staffed Help Desk for staff and the community compliments the large volume of digital support aids also available. Regular equipment replacement cycles for infrastructure equipment and student devices needs to be planned and budgeted over multi-year cycles.

Priority 3: Professional Development

  • Often overlooked in industry, this essential area is dedicated approximately 15% of the overall technology budget annually. Professional development leverages other technology investments assuring authentic implementation. Well-planned and sustained professional development is a key component of successful technology adoption and deep integration. Training should be relevant, frequent, and differentiated.

Priority 4: Learning Technologies

  • Sometimes called “Educational Technology” this is a significantly large area that addresses technology integration into instructional practice, selection of most appropriate student and staff devices, selection of learning software applications, digital instructional practices, research and development, digital citizenship, health and balance, professional development and policy and programming designed to accelerate and deepen learning. This is the area that benefits the most from a high performing infrastructure as the Learning Technologies area is often the first and generally has the largest volume of new and potential improved technologies to test and implement.
  • Minnetonka Technology Belief Statements: In the spring of 2014, the iPad Implementation Leadership Team came to agreement on a list of belief statements that continue to be used to guide our decision-making and implementation of technology. Minnetonka’s instructional model is built on the Charlotte Danielson framework and includes, among other key instructional strategies, an emphasis on the integration of personal technologies in the classroom.