Google Apps

En tant que leader national dans l'utilisation de la technologie pour élargir les possibilités d'apprentissage des étudiants, nous sommes fiers de nous associer à Google Apps for Education. Google Apps for Education est utilisé par des milliers d'écoles et d'universités dans le monde entier pour mettre des outils de collaboration à la disposition des étudiants. Les outils de collaboration Google Apps permettront aux étudiants de travailler ensemble virtuellement sur des documents, des présentations et des projets via le web. Google Apps fournit un espace de stockage en ligne pour les fichiers, éliminant ainsi la plupart des besoins en matière de clés USB entre la maison et l'école. Ces applications s'intègrent également directement à Schoology, permettant aux étudiants de soumettre leurs devoirs par voie électronique.

Comptes Google Apps pour les étudiants

Pour garantir l'égalité d'accès à tous les élèves et respecter les lois sur la sécurité en ligne protégeant les enfants de 13 ans et moins, le district fournira des comptes Google Apps aux élèves de la maternelle à la 12e année. Les comptes des élèves commencent par le numéro d'identification de l'élève, suivi de @mtka.org (par exemple, 000012@mtka.org).

Politique d'utilisation acceptable

Le spécialiste des médias de l'école de votre enfant, ainsi que les enseignants, indiqueront aux élèves comment accéder à leur compte, partager et collaborer sur des fichiers, et comment les comptes doivent être utilisés conformément à notre politique d'utilisation acceptable. Tout au long de l'année, votre enfant peut avoir des devoirs qui sont réalisés à l'aide d'outils tels que Google Docs et Google Sites et recevra à ce moment-là des instructions des enseignants sur l'outil Google. Les parents sont également encouragés à parler avec leurs enfants des bonnes manières et de la sécurité en ligne. Pour obtenir des conseils et des ressources sur la santé et le bien-être numériques, veuillez consulter notre page Santé et bien-être numériques.

Aide à l'accès à Internet

Si votre enfant n'a pas accès à un ordinateur et/ou à l'internet à la maison, veuillez contacter votre directeur d'école pour discuter des qualifications requises pour obtenir de l'aide.

L'accès au courrier électronique commence en quatrième année

L'accès au courrier électronique commence en quatrième année. Les comptes de courrier électronique sont requis par de nombreux outils éducatifs en ligne et permettent également aux élèves et aux enseignants de communiquer et de collaborer de manière sûre et structurée avec leur classe. Les outils d'apprentissage sur le web offrent un accès gratuit à des outils de narration, de cartographie conceptuelle, de montage vidéo et de présentation visuelle. Le personnel du district et le conseil scolaire ont soigneusement pris en compte la sécurité en ligne des élèves en établissant les procédures et les règles relatives aux comptes des élèves.

Les élèves doivent considérer le courrier électronique de leur école comme un prolongement de la classe, soumis aux mêmes règles de respect et de courtoisie que celles que nous attendons à l'école. Lorsque vous parlez à votre enfant de l'utilisation acceptable du courrier électronique, vous pouvez utiliser une analogie avec les courriers électroniques professionnels et personnels des adultes. La plupart des employeurs demandent que le courrier électronique professionnel ne soit utilisé que pour le travail, et les employeurs ont la possibilité de consulter et de limiter l'utilisation du courrier électronique afin de s'assurer qu'il est utilisé de manière appropriée. Il en va de même pour les comptes de messagerie des écoles. Tous les courriers électroniques des écoles sont archivés et consultables pendant trois ans.

Les comptes de messagerie électronique des écoles doivent être conformes à la loi fédérale sur la protection des enfants sur Internet (CIPA). Les courriels des élèves seront filtrés, tout comme l'accès à Internet à l'école, afin de garantir la sécurité des élèves en ligne. Chaque courriel envoyé et reçu à partir d'un compte de messagerie scolaire (qu'il provienne d'un ordinateur ou d'un appareil mobile à la maison, à l'école ou dans un lieu public) passe par un logiciel de filtrage qui analyse la langue et les images. Les adresses électroniques des élèves sont soumises à des restrictions quant à ce qui peut être reçu. Minnetonka utilise des outils de filtrage très puissants et fait tout son possible pour bloquer les contenus inappropriés ; cependant, la technologie est en constante évolution. Si un élève reçoit des courriels inappropriés, il doit en informer un adulte et les transmettre à family.helpdesk@minnetonkaschools.org.


Dans cette section

Ressources technologiques

Ouvrez le lien ci-dessous pour consulter les instructions destinées aux étudiants et aux parents sur les outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en ligne à Minnetonka.

Voir les instructions techniques

Contactez-nous

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par l'intermédiaire du service d'assistance technologique pour les familles.

Service d'aide aux familles

Google Apps

As a national leader in using technology to expand learning opportunities for students, we are proud to partner with Google Apps for Education. Google Apps for Education is used by thousands of schools and universities worldwide to make collaboration tools available for students. Google Apps collaboration tools will make it possible for students to work together virtually on documents, presentations and projects via the web. Google Apps provide an online storage space for files, eliminating most needs for flash drives between home and school. These apps also integrate directly into Schoology, allowing students to electronically submit assignments.

Student Google Apps accounts

To ensure equal access for all students and comply with online safety laws protecting children 13 and under, the District will provide Google Apps accounts to students in grades K‐12. Student accounts begin with a student’s ID number followed by @mtka.org (e.g., 000012@mtka.org).

Acceptable Use Policy

The Media Specialist at your child’s school, as well as classroom teachers, will instruct students on how to access their account, share and collaborate on files, and how accounts should be used in compliance with our Acceptable Use Policy. Throughout the year, your child may have assignments that are completed using tools like Google Docs and Google Sites and will receive instruction from teachers about the Google tool at that time. Parents are also encouraged to talk with children about online manners and safety. For tips and resources on digital health and wellness, please visit our District Digital Citizenship page.

Internet access

If your child does not have access to a computer and/or internet at home, please contact your school principal to discuss qualifications for assistance.

Email access begins in grade 5

Email access begins in fifth grade. Email accounts are required by many web‐based educational tools and also allow students and teachers to communicate and collaborate in a safe and structured manner with their class. Web‐based learning tools provide free access to storytelling, concept mapping, video editing and visual presentation tools. District staff and the School Board have carefully considered students’ online safety in setting up the procedures and rules for student accounts.

Students should consider their school email as an extension of the classroom, subject to the same rules of respect and courtesy that we expect in school. As you talk to your child about the acceptable use of email, you might use an analogy of adults’ work and personal emails. Most employers ask that work email only be used for work, and employers have access to view and limit use of email to make sure it is used appropriately. The same will be true of school email accounts. All school emails are archived and retrievable for three years.

School email accounts must comply with the Federal Children’s Internet Protection Act (CIPA). Student emails will be filtered, just as internet access at school is filtered, to ensure student safety online. Every email sent and received from a school email account (whether from any home, school or public computer or mobile device) goes through filtering software that scans for language and images. Student email addresses will have restrictions on what can be received. Minnetonka uses very powerful filtering tools and makes every effort to block inappropriate content; however, technology is ever‐evolving. If a student receives any inappropriate emails, they should be reported to an adult and forwarded to family.helpdesk@minnetonkaschools.org.


In This Section


Contact us

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through the Family Helpdesk.

Family Helpdesk