Comprendre par la conception

Au Minnesota, les districts doivent prendre des décisions locales sur la manière dont les normes de l'État seront enseignées, et nous utilisons le processus de cartographie à rebours Understanding by Design (UbD) pour nous concentrer sur l'apprentissage essentiel (normes approuvées localement), les évaluations sommatives communes (basées sur les performances) et les expériences d'apprentissage intéressantes (via le cadre pédagogique). L'approche UbD de cartographie du programme d'études fournit aux responsables de contenu les outils nécessaires pour organiser et communiquer les plans du district en matière de normes de contenu de l'État.

L'alignement du système selon les outils de cartographie UbD fournit aux familles un programme scolaire garanti et viable. Nous utilisons les données d'évaluation locales, nationales et de l'État pour évaluer l'efficacité de notre programme scolaire et nous examinons régulièrement les résultats. Nous annonçons officiellement les changements dans chaque domaine de contenu sur un cycle de sept ans. Ces changements sont proposés au conseil d'administration de l'école en séance publique, et toutes les recommandations approuvées deviennent la feuille de route pour le travail futur dans le domaine du contenu. Les unités UbD produites dans chaque cours et soumises à l'approbation du conseil scolaire sont la preuve de l'engagement du personnel envers les résultats d'apprentissage.

Éléments clés

  • La première étape fournit des informations sur l'apprentissage essentiel et les questions essentielles, et elle est appliquée - ou enseignée - de manière cohérente dans tout le district. Les responsables de contenu regroupent les normes de l'État en apprentissage essentiel afin d'établir des priorités dans leur travail, en mettant l'accent sur les aspects du contenu qui nécessitent une attention particulière. La première étape comprend l'élément clé "questions essentielles", qui s'efforce de synthétiser l'apprentissage en questions universelles ou de grande portée, mais significatives pour les élèves.
  • La deuxième étape est le domaine où les preuves de l'apprentissage sont saisies par le biais d'évaluations formatives et sommatives et d'évaluations traditionnelles et basées sur la performance. Les évaluations communes, qui sont des évaluations déployées et analysées dans toutes les classes, constituent une partie importante de notre processus d'évaluation des programmes.
  • La troisième étape est le plan d'enseignement de l'unité, et correspond directement aux questions/apprentissages essentiels de la première étape et aux preuves recueillies dans la deuxième étape. Le cadre pédagogique fournit des conseils pour concevoir des expériences intéressantes pour les élèves pendant le processus de planification de l'unité. La troisième étape fournit des informations séquentielles ainsi que des détails sur les ressources nécessaires et/ou disponibles. Il est important de noter que la troisième étape est un guide et n'est pas de nature prescriptive. Les enseignants sont encouragés à concevoir des expériences d'apprentissage spécifiquement adaptées aux élèves qu'ils ont devant eux.

Dans cette section


Contactez-nous

Steve Urbanski
Directeur du programme d'études et de l'enseignement
Steve.Urbanski@minnetonkaschools.org
952-401-5109

Vous pouvez également soumettre des questions et des commentaires en ligne et recevoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Understanding by Design

In Minnesota, Districts must make local decisions about how state standards will be taught, and we use the backward-mapping Understanding by Design (UbD) process to focus on essential learning (locally approved standards), common summative (performance-based) assessments, and engaging learning experiences (via the Instructional Framework). The UbD curriculum mapping approach provides content leaders with the tools to organize and communicate District plans for addressing state content standards.

System alignment under the UbD mapping tools provides families with a guaranteed and viable curriculum. We use local, state and national assessment data to evaluate the effectiveness of our academic program and review results regularly. We formally announce changes in each content area on a five-year cycle. These changes are proposed to the School Board in public session, and all approved recommendations become the roadmap for future content-area work. The UbD units that are produced in each course that go before the School Board for approval are the evidence of staff commitment to learning outcomes.

Key elements

  • Stage One provides information about the essential learning and essential questions, and it is consistently applied - or taught - across the District. Content leaders bundle state standards into essential learning in an effort to prioritize their work, giving emphasis to aspects of the content that require special focus. Stage One includes the key element “essential questions,” which strives to synthesize the learning into questions that are universal or broad in scope yet meaningful to students.
  • Stage Two is the area where evidence of learning is captured through formative and summative assessments and both traditional and performance-based assessments. Common assessments, which are assessments deployed and analyzed across classrooms, are an important part of our program-evaluation process.
  • Stage Three is the instructional plan for the unit, and maps directly to the essential learning/questions in Stage One and the evidence captured in Stage Two. The Instructional Framework provides guidance for designing engaging student experiences during the unit planning process. Stage Three provides sequential information as well as details about necessary and/or available resources. It is important to note that Stage Three is a guide and is not prescriptive in nature. Teachers are encouraged to design learning experiences specifically geared towards the students in front of them.

In this section


Contact us

Steve Urbanski
Director of Curriculum and Instruction
Steve.Urbanski@minnetonkaschools.org
952-401-5109

You can also submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let's Talk.

Let's Talk