Ressources

Vous trouverez ci-dessous quelques ressources utiles relatives aux services de soutien aux étudiants.


Ressources supplémentaires :

  • Guide du bien-être. Cette ressource pour les parents donne une vue d'ensemble du bien-être des élèves, décrit les processus de notre école pour accéder aux aides et présente à nos parents les nombreux membres du personnel de l'école qui sont formés et disponibles pour aider à planifier le bien-être de nos élèves.
  • Wilson Language Training. Wilson propose un certain nombre de programmes éducatifs, dont le Wilson Reading System, qui aide les écoles et les districts à développer la capacité d'éduquer avec succès les élèves atteints de dyslexie.
  • Sports unifiés. Un programme qui réunit dans la même équipe des personnes avec et sans handicap intellectuel, inspiré par un principe simple : jouer ensemble est un chemin rapide vers l'amitié et la compréhension.
  • Clubs unifiés. Les clubs unifiés aident les étudiants avec et sans déficience intellectuelle à nouer des relations significatives, à favoriser l'acceptation et à faire en sorte que chacun se sente inclus et bienvenu dans son école.
  • Special Olympics Minnesota. Offre aux enfants et aux adultes présentant des déficiences intellectuelles un entraînement et des compétitions sportives tout au long de l'année. Grâce aux programmes d'athlétisme, de santé et de leadership de Special Olympics, les personnes présentant une déficience intellectuelle se transforment elles-mêmes, ainsi que leur communauté et le monde.
  • Acronymes. Du département de l'éducation du Minnesota, une liste d'acronymes couramment utilisés dans l'éducation spécialisée.

SSSBanner-Web

Dans cette section

Accueil des services de soutien aux étudiants

Resources

Below find some helpful resources related to Student Support Services:

  • Wilson Language Training. Wilson offers a number of educational programs, including the Wilson Reading System, which helps schools and districts develop the capacity to successfully educate students with dyslexia.

  • Unified Sports. A program that joins people with and without intellectual disabilities on the same team, inspired by a simple principle: playing together is a quick path to friendship and understanding.

  • Unified Clubs. Unified Clubs help students with and without intellectual disabilities develop meaningful relationships, help spread acceptance and ensure everyone feels included and welcome in their school.

  • Special Olympics Minnesota. Offers children and adults with intellectual disabilities year-round sports training and competition. Through Special Olympics’ athletic, health and leadership programs, people with intellectual disabilities transform themselves, their communities and the world.

  • Acronyms. From the Minnesota Department of Education, a list of acronyms commonly used in special education.

Contact

Michelle Ferris
Executive Director of Student Support Services
Michelle.Ferris@minnetonkaschools.org
952-401-5017