À propos du déjeuner

Exigences nutritionnelles

Minnetonka Nutrition Services participe au National School Lunch Program (NSLP). Les menus sont planifiés en fonction des exigences du NSLP, chaque repas étant composé d'une à deux onces de viande ou de substitut de viande, d'au moins une portion de fruit, de légume, de céréales ou de pain et de huit onces de lait. Les déjeuners doivent contenir un tiers des calories et des apports journaliers recommandés (AJR) pour les principaux nutriments (protéines, fer, calcium, vitamine A, vitamine C) en fonction du groupe d'âge/grade. Les portions sont celles recommandées dans les directives alimentaires de l'USDA. La taille des portions est appropriée pour aider à enseigner aux élèves à quoi doit ressembler une portion. Des choix d'entrées sont proposés à chaque niveau pour essayer de répondre aux préférences alimentaires des élèves.

Offrir ou servir

Le règlement fédéral "Offrir ou servir" exige que les étudiants se voient offrir (plutôt que de se faire servir) les cinq aliments composant le repas complet du midi. Les étudiants peuvent choisir trois, quatre ou cinq aliments en fonction de leurs préférences, l'un de ces aliments étant une portion complète d'un fruit ou d'un légume. Les étudiants sont encouragés à prendre tous les produits alimentaires proposés car cela leur permet d'avoir un repas équilibré au meilleur prix.

Fruits et légumes

Les résultats des recherches actuelles renforcent l'importance des fruits et légumes dans l'alimentation. Nous continuons à offrir une grande variété de fruits et légumes, tant au buffet de salades qu'avec les autres options de déjeuner. Cette année, nous continuerons à acheter des fruits et légumes à la Bergin Fruit and Nut Company et à participer au programme de produits frais du ministère de la défense. Ce programme gouvernemental contribue à couvrir les coûts afin que nous puissions offrir plus de choix de fruits et légumes. Les étudiants qui ne choisissent pas un fruit ou un légume doivent payer le coût d'un repas non financé par le gouvernement fédéral.

Lait

Notre programme de repas scolaires est tenu d'offrir du lait comme l'un des composants du repas. Un choix de lait écrémé ou de lait 1 % est proposé. Pour les déjeuners apportés de la maison ou les achats à la carte, le prix d'un carton de lait est de 50 centimes.

Lait à teneur réduite en lactose

Un lait à teneur réduite en lactose sera fourni gratuitement aux élèves sur demande écrite du parent ou du tuteur. Veuillez indiquer le nom, la classe et l'école de l'enfant. Les demandes des parents ou des tuteurs peuvent être envoyées à Jane Bender à l'adresse jane.bender@minnetonkaschools.org.

Frais de déjeuner non remboursables

"Non remboursable" est un terme que nous utilisons lorsqu'un étudiant ne prend pas ce que l'USDA considère comme un "déjeuner complet". Chaque menu de déjeuner se compose d'un minimum de 5 éléments : lait, protéines, céréales, fruits et légumes. Un enfant doit prendre un fruit ou un légume et deux autres articles différents du menu pour que le déjeuner soit un "déjeuner complet". Lorsqu'un enfant ne choisit pas un déjeuner complet, nous ne sommes pas remboursés par les agences fédérales et étatiques. Si nous ne sommes pas remboursés pour le repas, nous devons répercuter ces frais sur le coût du repas de l'élève. Le coût non remboursable du déjeuner reflète le coût réel du repas. Nos caissiers gardent dans leurs caisses des choix supplémentaires de légumes et de fruits que les étudiants peuvent emporter pour faire un déjeuner complet au prix étudiant.

About Lunch

Nutrition requirements

Minnetonka Nutrition Services participates in the National School Lunch Program (NSLP). Menus are planned according to NSLP requirements, with each meal consisting of one to two ounces of meat or meat alternative, at least one serving of a fruit, a vegetable, grain or bread and eight ounces of milk. Lunches must meet one-third of the calories and recommended daily allowances (RDA) for key nutrients (protein, iron, calcium, Vitamin A, Vitamin C) based on age/grade group. Serving sizes are those recommended in the USDA Dietary Guidelines. The serving sizes are appropriate to help teach students what a serving should look like. Choices of entrees are offered at each level to try to meet the food preference of students.

Offer vs. serve

The “Offer vs. Serve” federal regulation requires that students be offered (rather than served) all five food items comprising the full lunch meal. Students can choose three, four or five food items based on their preferences with one of those items being a full serving of a fruit or vegetable. Students are encouraged to take all of the food items offered because it provides a balanced meal for the best price.

Fruits and vegetables

Current research results reinforce the importance of fruits and vegetables in the diet. We continue to offer a wide variety of fruits and vegetables, both on the salad bar and with the other lunch options. This year, we will continue to purchase fruits and vegetables from Bergin Fruit and Nut Company and participate in the Department of Defense Fresh Produce Program. This government program helps defray costs so we can offer more fruit and vegetable choices. Students who do not choose a fruit or vegetable must pay the cost of a non-federally funded meal.

Milk

Our school lunch program is required to offer milk as one of the components of the lunch. A choice of skim or 1% milk is offered. For lunches brought from home or à la carte purchases, the price of a carton of milk is 50 cents.

Lactose-reduced milk

A lactose-reduced milk will be provided to students at no extra charge upon the written request of the parent or guardian. Please include the name, grade and child's school. Parent or guardian requests can be submitted to Jane Bender at jane.bender@minnetonkaschools.org.

Non-reimbursable lunch charge

"Non-reimbursable" is a term we use when a student does not take what the USDA considers a "complete lunch". Each lunch menu consists of a minimum of 5 components: milk, protein, grain, fruit and vegetable item. A child must take a fruit or a vegetable item and 2 other different items from the menu in order for the lunch to be a "complete lunch". When a child does not select a complete lunch, we are not reimbursed by the federal and state agencies. If we are not reimbursed for the meal, we must pass those charges on to the cost of the student's meal. The non-reimbursable lunch cost reflects the actual cost of the meal. Our cashiers keep extra vegetable and fruit choices at their registers for students to take to make a complete lunch at the student price.