À propos des écoles de Minnetonka


Si vous cherchez un district scolaire qui se concentre sur l'excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant, dans l'enseignement préscolaire, primaire et secondaire, vous venez de le trouver ! Le district est connu pour sa rigueur académique, son excellence dans le domaine des arts et du sport, ainsi que pour le choix et la flexibilité qu'il offre aux étudiants et aux familles. Des écoles fortes sont essentielles à une communauté forte et servir le bien commun est un élément clé de notre mission.

Le district scolaire public de Minnetonka fait partie des districts scolaires les plus performants du Minnesota et du pays. Notre district est fier de servir les familles de tout ou partie de 10 communautés : Minnetonka, Chanhassen, Deephaven, Eden Prairie, Excelsior, Greenwood, Shorewood, Tonka Bay, Victoria et Woodland. En outre, les élèves de 45 autres districts scolaires du Minnesota fréquentent les écoles de Minnetonka grâce au programme d'inscription ouverte de l'État.

Le lycée de Minnetonka diplôme 98 % de ses élèves et 90 % d'entre eux sont destinés à l'université. La classe de 2018 a obtenu un score ACT moyen de 27,7 et 80 % d'entre eux ont suivi au moins un cours d'Advanced Placement (AP). Advanced Placement (AP) ou Baccalauréat international (IB) au cours de leur scolarité au lycée.

Nos écoles

Nous accueillons environ 10 900 élèves de la maternelle à la 12e année. Nos élèves fréquentent l'une des six écoles élémentaires (de la maternelle à la 5e année), deux écoles intermédiaires (de la 6e à la 8e année) et une école secondaire (de la 9e à la 12e année). En outre, notre programme d'éducation familiale de la petite enfance (ECFE), de la naissance à cinq ans, s'adresse aux familles et aux enfants au cours des premières années de développement les plus critiques. Au total, plus de 20 000 apprenants de tous âges profitent des possibilités d'éducation offertes par les programmes d'éducation communautaire de Minnetonka.

Nos dirigeants

Notre surintendant et nos fonctions administratives sont hébergés au Centre de services du district, où se tiennent également les réunions mensuelles du conseil scolaire. Le district scolaire est dirigé par un conseil d'administration de sept membres, élus au suffrage universel en novembre des années impaires. Chaque année, notre conseil scolaire adopte des objectifs de district qui garantissent que notre district reste concentré sur la réussite des élèves.

Notre engagement en faveur d'une excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant

Notre engagement envers l'excellence de classe mondiale, centrée sur l'enfant, signifie que nous pouvons personnaliser l'éducation de chaque enfant pour répondre à ses besoins uniques. Ensemble, nos communautés et nos familles apportent un soutien incroyable aux enfants et aux programmes des écoles publiques de Minnetonka.

Vous voulez une excellente éducation pour votre enfant. Nous le voulons aussi. Nous tous, dans les écoles publiques de Minnetonka, nous nous engageons à aider chaque élève à envisager et à poursuivre ses plus hautes aspirations tout en servant le bien commun. Nous sommes impatients d'accueillir votre famille dans notre communauté et espérons que vous vous joindrez à nous.


Limites des districts

La maison que vous envisagez d'acheter se trouve-t-elle dans les limites du district scolaire de Minnetonka ?

Entrez l'adresse dans la carte du district pour confirmer le district et les écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires assignées.

About Minnetonka Schools


If you are looking for a school district that's focused on world-class, child-centered excellence in early childhood, elementary and secondary education, you've just found it! The district is known for academic rigor, excellence in the arts and athletics, and choice and flexibility for students and families. Strong schools are vital to a strong community and serving the greater good is a key component of our mission.

The Minnetonka Public School District is among the highest performing school districts in Minnesota and the nation. Our district proudly serves families in all or part of 10 communities: Minnetonka, Chanhassen, Deephaven, Eden Prairie, Excelsior, Greenwood, Shorewood, Tonka Bay, Victoria and Woodland. In addition, students from 40 other Minnesota school districts attend Minnetonka schools through the state's Open Enrollment program.

Minnetonka High School graduates 97 percent of its students and 91 percent are college-bound. The Class of 2016 posted an average ACT Score of 26.7 and 79 percent of this class took at least one Advanced Placement (AP) or International Baccalaureate (IB) class during their high school career.

Our schools

We serve approximately 10,400 students in grades K-12. Our students attend one of six elementary schools (grades K-5), two middle schools (grades 6-8) and one high school (grades 9-12). In addition, our birth-to-five Early Childhood Family Education (ECFE) program serves families and children during the most critical early developmental years. In all, more than 20,000 learners of all ages take advantage of educational opportunities offered through Minnetonka Community Education programs.

Our leadership

Our Superintendent and administrative functions are housed at the District Service Center which is also the home to monthly School Board meetings. The School District is governed by a seven-member Board of Directors, elected at large in November of odd-numbered years. Each year our School Board adopts district goals which ensure our district remains focused on student achievement.

Our commitment to world-class, child-centered excellence

Our commitment to world-class, child-centered excellence means we can personalize each child’s education to meet his or her unique needs. Together, our communities and families provide incredible levels of support for the children and programs in the Minnetonka Public Schools.

You want an excellent education for your child. So do we. All of us in the Minnetonka Public Schools are committed to helping each student envision and pursue his/her highest aspirations while serving the greater good. We look forward to welcoming your family to our community and hope you will join us.


District Boundaries

Is the home you're considering within the Minnetonka School District boundaries?

Enter the address in the District Map to confirm the district and assigned elementary, middle and high schools.